Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 16 décembre 2012 - 11:52
Dans ta logique qui remplace Bréchet ? Peybernes, celui dont on disait que c'était un crétin et qu'il régressait l'année dernière ?
On brade un défenseur de L1 pour 700K pour acheter un espoir africain (encore un) inconnu et dont le talent n'a pas été visible sur un de ces matchs 1M. Vive la méthode économique Lacombe. Perquis aussi a joué MDF certains disaient même que ce poste lui saillaient mieux, comme quoi la position sur un terrain ....
Posté 16 décembre 2012 - 11:59
J'ajouterai que c'est le genre de joueur qui n'a pas besoin de se sentir aimé pour performer. Si vous voyez ce que je veux dire.
je viens de lire un article sur le crazy gang de Wimbledon (So foot) et de mater une vidéo de 10 minutes sur Vinnie Jones. ça ressemble à ce que tu décris
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 16 décembre 2012 - 12:21
Dans ta logique qui remplace Bréchet ? Peybernes, celui dont on disait que c'était un crétin et qu'il régressait l'année dernière ?
On brade un défenseur de L1 pour 700K pour acheter un espoir africain (encore un) inconnu et dont le talent n'a pas été visible sur un de ces matchs 1M. Vive la méthode économique Lacombe. Perquis aussi a joué MDF certains disaient même que ce poste lui saillaient mieux, comme quoi la position sur un terrain ....
Entre Peybernes et Brechet version 2012-2013 y a vraiment pas photo. Donc oui Peybernes remplace très avantageusement Brechet et ce n'est pas ce que vous disiez la saison dernière qui pourra y changer quelque chose. S'il n'avait pas fait partie de cette fameuse mif, vous l'auriez sans doute trouvé bien meilleur.
Dans l'ordre des choses Perquis n'a pas été bradé pour acheter Banana, il était arrivé bien avant son départ. Je n'ose pas imaginé ce que l'on aurait vu ici si Perquis avait été conservé contre son gré et que ses prestations s'en ressentent. Perquis comme beaucoup est devenu indispensable surtout depuis son départ car si vous aviez tant critiqué Peybernes la saison dernière vous n'aviez pas été très tendre avec Perquis, l'accusant même d'avoir triché pour pouvoir jouer avec l'équipe nationale Polonaise mais depuis son départ, quelle perte!!!
Une DC Kanté Peybernes, Kanté Carlao ou Carlao Peybernes vaut bien celles que l'on avait avec Perquis, sauf que ça n'arrive presque jamais à cause des blessures. Oui Banana n'est pas super mais il est clairement derrière Kanté, Peybernes, Carlao Poujol dans la hiérarchie et pourtant il est obligé de jouer.
On a 7-8 titulaires potentiels sur le flanc et ça je ne connais pas une seule équipe de L1 capable de surmonter. Enlever 2-3 titulaires à Paris, Lyon ou Marseille et c'est la catastrophe pour eux donc...
Posté 16 décembre 2012 - 14:47
Puisqu'on te dit que Privat / Bakambu c'est suffisant en Ligue 1 pour une demi saison.
Comme 2ème attaquant aux côté d'un bon, oui. Ou comme joker, OK.
Mais se partager la place de titulaire, fallait bien se douter que ce serait trop juste.
Et puis Butin va tout de suite tout péter après 8 mois d'absence, c'est une évidence...
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, j'arrive toujours à cette conclusion que c'est là l'explication principale de la faiblesse de notre équipe.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 17 décembre 2012 - 09:31
Citez-moi les joueurs titulaires indiscutables dans notre équipe actuellement : POUPLIN, CORCHIA, PEYBERNES, ROUDET, BOUDEBOUZ. Le reste tu peux changer largement.
Après les blessures n'ont rien arranger mais il faut avec le retour de certains travailler sur la durée.
La priorité de ce mercato n'est pas de recruter en quantité mais trouver un-deux joueurs indiscutables (et pas un espoir de 22 ans).
Il faut aussi vendre des joueurs qui ne servent à rien, sauf renforcer la CFA (et encore) : Osanga, Dias par exemple.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 décembre 2012 - 09:59
Problème étant, et c'est logique, que leur valeur marchande est basse, certainement pas suffisante pour recruter en conséquence.
Et c'est pareil pour la plupart de nos joueurs susceptibles d'être vendus ou prêtés quant à leur apport sur le terrain. Dias, Osanga, Boumal, même Camara, ça vaudra quoi ?
Effectivement, seul Corchia pourrait nous rapporter de l'argent, mais ce serait aussi un aveu des dirigeants à mes yeux.
Alors j'espère juste qu'on retrouvera un peu d'argent perdu dans je ne sais quel tuyau ces derniers mois, le pactole des ventes de nos meilleurs joueurs en un an.
Posté 17 décembre 2012 - 10:01
Après effectivement entre Duplus, Corchia, Daf, Sauget, Mikari, Roussillon, nous avons quand même 6 latéraux.
J'ai regardé l'effectif et honnetemment, il est urgent de réduire le nombre de pros donc vendre ou prêter des joueurs comme Dias, Boumal, Osanga,
De toute façon, quoiqu'il se passe en fin de saison (maintien ou L2), c'est à mon avis, la fin de ce groupe.
Il faut un grand ménage. Après, en Ligue 2, on ne pourra à mon avis repartir avec le centre de formation et cela ne sera pas brillant.
Posté 17 décembre 2012 - 11:12
Dias mérite d'avoir une vraie chance chez nous surtout quand on voit évoluer les Camara , Contout et Yartley .....
le seul joueur vendable pour permettre de recruter c'est Boudebouz et encore il a perdu la moitié de sa "valeur" .
l'actif joueur du FCSM ne vaut rien et l'éffectif est pléthorique . cherchez l'érreur ....
Posté 17 décembre 2012 - 11:25
JP : Il y a eu une sollicitation très concrète du club de Sochaux, en fin de mercato. Mon agent a eu un contact. Ils avaient une liste de deux-trois noms, dont le mien. Mais, finalement, ils ne sont apparemment pas passés à l’action. Sinon, à part Sochaux, j’ai eu plein de sollicitations de gens qui se sont renseignés dans pleins de pays, mais pas dans le mien (rires). C’est dommage.
FM : Cela représente-t-il une déception, voire une frustration pour vous ?
JP : Oui, forcément. Maintenant, c’est vrai que je n’ai pas laissé un souvenir impérissable en France. Ça n’a pas été évident pour moi dans les clubs où je suis passé. Mais depuis que je suis en Belgique, j’ai un statut, ma cote a évolué, je suis régulier. Que ce soit la France ou un autre pays, tant pis c’est comme ça.
Jérémy Perbet sur footmercato.
Posté 17 décembre 2012 - 12:59
(H. L. Mencken)
Posté 17 décembre 2012 - 13:44
Je pense qu'on a une petite enveloppe de côté, Lacombe avait sous-entendu que des ajustements cet hiver étaient possibles.
Mais les manques sont nombreux, et les besoins vont bien au delà des simples ajustements. Idéalement, il faudrait prêter ou transférer pratiquement la moitié de l'effectif et récupérer 3 ou 4 gars. Rappelons qu'il n'y a que très peu de joueurs en fin de contrat et que le problème se reposera en Juin - maintien ou pas.
Difficile de compenser trois mercatos foireux en un seul.
Posté 17 décembre 2012 - 14:11
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 décembre 2012 - 16:32
Posté 17 décembre 2012 - 16:48
Et pas le prêt de 6 mois d'un attaquant à la noix.
(H. L. Mencken)
Posté 17 décembre 2012 - 16:53
Moins con à la rigueur . Par contre sa saison sportive avait bien démarré avant de complètement déconné, combien de rouge déjà ?
Je ne parle pas d'ordre temporel mais logique. Pas moi en tout cas, Perquis marquait des buts au moins et avait ce côté grognard que je ne retrouve pas dans cette génération de lionceaux sans griffes.
On a 7-8 titulaires potentiels sur le flanc et ça je ne connais pas une seule équipe de L1 capable de surmonter. Enlever 2-3 titulaires à Paris, Lyon ou Marseille et c'est la catastrophe pour eux donc...
Et donc, c'est encore notre côté pas de chance ? depuis quelques années on a un nombre incroyable de blessé mais ce n'est jamais la faute de qui que ce soit, peut être une malédiction. Ceci étant employé un mec qui ne sait pas faire assurer un contrôle ou une passe, qu'il soit 1er ou 20eme dans la hiérarchie c'est plus qu'embêtant c'est de l'incompétence de riche.
Posté 17 décembre 2012 - 16:59
Je pense qu'on a une petite enveloppe de côté, Lacombe avait sous-entendu que des ajustements cet hiver étaient possibles.
Mais les manques sont nombreux, et les besoins vont bien au delà des simples ajustements. Idéalement, il faudrait prêter ou transférer pratiquement la moitié de l'effectif et récupérer 3 ou 4 gars. Rappelons qu'il n'y a que très peu de joueurs en fin de contrat et que le problème se reposera en Juin - maintien ou pas.
Il faut s'orienter vers du prêt massif dans les deux sens, Maïga qui n'a pas la côte a West Ham (et qui m'énerve) pourrait nous faire un peu de bien devant pour 6 mois, en plus ils sont potes lui et lacombe .
pour le reste comment ne pas être d'accord
Posté 17 décembre 2012 - 18:12
Posté 17 décembre 2012 - 18:55
Posté 17 décembre 2012 - 20:15
Il faut s'orienter vers du prêt massif dans les deux sens, Maïga qui n'a pas la côte a West Ham (et qui m'énerve) pourrait nous faire un peu de bien devant pour 6 mois, en plus ils sont potes lui et lacombe .
pour le reste comment ne pas être d'accord
Le retour de Maiga?
t'es malade, notre seule chance est d'avoir un vestiaire sain. il manquerait plus qu'on reprenne ce pourri. Je remet pas en question ses qualités. La question ne se pose pas de toute façon puisque je suis pret à mettre une paie sur le fait qu'il n'a ABSOLUMENT aucune envie de revenir dans notre tombe.
Posté 17 décembre 2012 - 20:34
Entre un vestiaire sain qui se morfond sur lui même ou un vestiaire de pourri qui se maintient en l1 dur dilemme.
Posté 17 décembre 2012 - 20:41
Le retour de Maiga non merci et moi aussi ça n'a rien à voir avec son niveau de footballeur
Posté 17 décembre 2012 - 20:42
Entre un vestiaire sain qui se morfond sur lui même ou un vestiaire de pourri qui se maintient en l1 dur dilemme.
La question ne se pose meme pas tant elle est inenvisageable ...(et heureusement)
Posté 17 décembre 2012 - 23:03
On se fait chier dans un vestiaire saint.
Moi je veux un connard qui se fait siffler sur toutes les pelouses de France et qui emmerde la presse et la direction.
Posté 18 décembre 2012 - 08:47
Le retour de Maiga non merci et moi aussi ça n'a rien à voir avec son niveau de footballeur
J'ai lu sur un site que Maïga pourrait venir à Marseille et servir de monnaie d'échange avec Rémy.
Donc, on le reverra peut-être à Bonal dès le 13 janvier
Posté 18 décembre 2012 - 08:55
Posté 18 décembre 2012 - 09:07
+ 1, cherchons un entraîneur
dans les libres quelques profils interessants : Laurent Fournier, Patrick Rémy,
Posté 18 décembre 2012 - 09:26
Vestiaire de merde sachant qu'il ne restera que 6 mois, je pense que si ils sont un peu professionnel tu passes outre
Maintenant trouver un attaquant pas trop pourri et qui ne nécessite pas trois mois pour se remettre en forme, j’attends un nom.
Moi aussi un retour de Maïga ne m'enchante pas plus que ça, mais si il peut sauver le club de la relégation et d'une possible disparition du fcsm, je serrerai les dents.
Posté 18 décembre 2012 - 09:56
De toute façon ce pseudo sauveur n'existe pas, ce n'est pas un joueur même le meilleur qui puisse jouer ce rôle.
La survie du club en L1, ce à quoi je crois dur comme fer tu l'auras bien compris, passe par un groupe, un état d'esprit des joeurs valides qui jouent à leur place et sans doute un renfort en animateur offensif (10 avec grande expérience) mais ne passera jamais par un super man, ce n'est pas dans l'esprit historique du club. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise
Posté 18 décembre 2012 - 13:24
Je te rappelle que cette théorie a été écrite noir sur blanc par Thierry Marchand dans un édito de France Football, et reprise par Sébastien Daucourt dans le Pays, plus sous la forme d'une interrogation le concernant.
Bon, il était plus question de Peugeot vis à vis du FCSM, Lacombe n'étant que l'exécuteur des basses oeuvres.
Troublant: le club n'a absolument pas réagi mais comme toi, je peine à croire pleinement à cette hypothèse.
Posté 18 décembre 2012 - 15:19
- comme l'a soulevé l'Alien hier, si Peugeot veut se retirer du FCSM, il fera comme il l'a fait en F1 ou en rallye (ou encore au Mans l'an passé) : simplement en retirant ses billes,
- le club n'aurait pas investi autant de millions d'euros sur Doubaï (3), Traoré (2), Yartey (2), Banana (1), etc... depuis 1 an s'ils voulaient liquider le club,
- le club appartient certes à Peugeot, mais il est indépendant financièrement, Peugeot n'intervenant que comme banquier pour prêter de l'argent.
J'ai une explication autrement plus valable : le club est géré par un (des) incompétent(s).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.