Quel magnifique arbitrage encore une fois ....
Deux pénos non sifflés pour le Bayern, compensés par trois buts non valables (un hors-jeu et deux fautes). Un match de bonne facture du Hongrois.
Tu peux ajouter quelques erreurs sur des corners / touches... Alba qui aurait pu/dû prendre un rouge...
Concernant les pénos non accordés au Bayern : les trois (!) mains sont involontaires, me semble-t-il, sauf qu'une contre directement une tête de Dante qui était cadrée. Donc à la rigueur j'aurais donné ce péno-là, mais les autres auraient été sévères (sauf en Liga où pour rappel, on siffle toutes les mains).
Et concernant les buts accordés au Bayern, j'aurais largement accordé le premier : il n'y a pas ascenseur de Dante, il est de toute façon largement au-dessus d'Alves. Par contre le hors-jeu de Gomez et le magnifique block de Müller
sur le but de Robben, c'était un peu gros...
Ça ajoutera de l'eau au moulin de ceux qui pensent que :
- Kassai est un des arbitres les plus influençables du très haut niveau
- les 4ème et 5ème arbitres ne servent strictement à rien
- le Bayern est toujours aussi bien placé dans l'estime et dans les différentes composantes de l'UEFA. Ça fait un sacré moment que je ne les ai pas vus subir un arbitrage défavorable...
Quoi qu'il en soit, le Bayern méritait de gagner nettement (bien que le Barça ne méritait quand même pas d'être éliminé dès le match aller). Magnifique engagement collectif sur toutes les phases de jeu, du réalisme offensif... Ils sont pratiquement injouables en ce moment et le seul match d'hier en fait LE favori pour la victoire finale.
Et petit détail, quel bonheur de voir un match du Barça sans subir les contestations d'Alves et Busquets ! (sous la menace d'un match de suspension en cas de jaune)
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)