Les deux garçons, qui se sentent si bien dans ce groupe, ne sont finalement pas certains de partir cet été.
Les cibles sont déjà verrouillées. Les profils des joueurs qui intéressent le FCSM (le Clermontois Alessandrini, le Lensois Roudet, entre autres) sont définis. Pourtant, le club sochalien pourrait finalement s’éviter une ou deux transactions cet été : en fin de contrat, Nicolas Maurice-Belay et Boukary Dramé, qui avaient refusé les offres de prolongation du club, pourraient finalement s’imaginer un avenir dans le Doubs.
Comme le président Lacombe l’annonce dans l’interview ci-dessus, il a en effet rencontré à nouveau les deux garçons avant-hier pour les convaincre de réfléchir à nouveau à l’offre faite par le FCSM. Une démarche qui n’a pas laissé insensible Dramé, mais surtout Maurice-Belay qui, à l’heure actuelle, bénéficierait d’une proposition égale au salaire qu’il touchait jusqu’alors.
« Tout reste possible, reconnaît en effet Nico. On en a parlé ce dimanche avec le président. La porte n’est pas complètement fermée, je suis en train de regarder par le verrou si je vois quelque chose (rires). J’espère qu’on va trouver une solution ». Lui qui disait s’offrir une seule semaine de vacances avant de « partir à la recherche d’un nouveau club » pourrait donc rester Sochalien. Gageons qu’une légère revalorisation salariale terminerait certainement de convaincre celui qui se sent comme un poisson dans l’eau au FCSM. « Et puis, même si je pars l’année prochaine, j’espère que mes coéquipiers resteront comme ils sont, parce que ce sont vraiment des gars super », conclut Maurice-Belay.
Le Pays.