On en rediscutera en juin, mais je ne crois pas qu'au niveau international, à part un peu ici en France et en Irlande on reparle encore beaucoup de la main d'Henry. Le temps aidant, m'étonnerais qu'on passe pour les moutons noirs de cette futur coupe du monde.
Entre temps, l'Euro 2016 sera peut être donné ailleurs. Ce n'est pas la moindre des conséquences.
La main d'Henry ne me semble pas être un paramètre en mesure d'influencer l'l'UEFA en ce qui concerne le choix de la nation qui accueillera l'Euro 2016.
Le poids des grands argentiers du foot me paraît plus à même de les guider, et comme la morale dans le sport n'est peut-être pas la première de leur priorité...
Conséquence positive.
Cela évitera la transformation de nos stades en centre d'affaires. Quand on regarde le plan de mutation ou de construction pour cet euro 2016, on s'aperçoit que ce qui augmente surtout, ce n'est pas l'augmentation des places en vaeur absolue (ce qui, d'ailleurs, est inutile puisque les stades actuels ne sont pas remplis) mais l'augmentation des loges et places VIP (10 % des places minimum). Si c'est pour faire ça, qu'ils aillent se faire foutre avec leur euro.
Je pense au contraire que même le supporter de base aurait à gagner avec la modernisation des stades français déjà en retard d'une guerre comparés à ceux de leur voisin allemand par exemple.
Qu'est-ce que t'en a à battre qu'il y ait des loges en plus si toi même voit ton confort augmenté par ailleurs?
Avant sa reconstruction Bonal ne possédait pas de loges, tu le préférais peut-être ainsi? .
Je suis d'avis qu'organiser l'Euro serait une bonne chose pour le foot français, comme la CM 98 l'avait été en son temps.
Rappelle moi de ce qu'il advint de l'Argentine après "la main de Dieu" lors du Mundial mexicain?
Revois la finale du Mondial 90 et tu le sauras
Oui bon c'était 4 ans plus tard et je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque incidence négative.
Mais par contre regarde la semaine qui a suivi cette fameuse main de 86, ils battent les Belges puis les Allemands en finale à la plus grande joie de tous, et de ce match contre les Anglais, c'est surtout de son but phénoménal dont on parlait en ces temps. La main et la tricherie ont été vite oubliées en même pas quelques jours.
Et poutant, au contraire d'un Henry qui a, avouons-le, fait profil bas après le match, Maradona parlait lui de "main de Dieu"...
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)