Mercato 2021-2022
Posté 01 septembre 2021 - 13:07
Posté 01 septembre 2021 - 13:09
Évidemment qu'il va aller au bout de son contrat, vu qu'il a un salaire confortable et en plus,vu qu'il est soutenu par le directeur général exécutif du FCSM, il sera tranquille Adama. En revanche, pour retrouver un club en France, ce ne sera pas simple
Ce qui est clair , est que SL ne soutient pas du tout OD dans sa gestion de niane. Il a répété plusieurs fois qu'il n'entendait rien aux choix sportifs de daf qui était maître à bord mais que quand même niane n'était ni novice ni uni-jambiste.
OD a voulu clairement faire savoir qu'il lui fallait un autre attaquant , quand SL a fait passer le message qu'il en disposait un et qu'il n'avait qu'à s'en servir.
Posté 01 septembre 2021 - 13:13
+1.On a pu apprécier avec les départs de Paye, Mbakata, Moltenis et Martial...Il y a un argument utilisé par SL sur son interview de lundi qui m'a laissé pantois, il nous restera peu de poste à renforcer l'année prochaine. Sauf qu'en fin de saison, Weissbeck si on ne monte pas, il partira et ça serait légitime. Virginius lui aussi partira. Il y aura également les fins de contrats...
Rappelle-nous quels clubs se les sont arrachés ? Moltenis en N1 et les autres sont sans club.
Daf et SL ont le dos large et des torts, mais il ne faut pas pousser.
Mbakata n'a jamais voulu resigner avec son club formateur et il se foutait de nous quand DAF voulait le prolonger, et PAYE et MARTIAL ont refusé la proposition de prolongation.
Assumez maintenant les cocos ! Ou prenez-vous en aux négriers des temps modernes, avec si vous le souhaitez un genou à terre.
Les vies sochaliennes comptent.
Les 3 sont des cas différents.
Mbakata n'a pas voulu signer quelque fût la prolongation proposée. Il souhaitait tenter sa chance ailleurs. Mais il ne nous a pas craché dessus.
Martial nous l'a fait à l'envers.
Paye n'a pas réussi à s'entendre sur le plan financier. Mais il ne souhaitait pas forcément partir. C'est la vie d'une entreprise.
Posté 01 septembre 2021 - 13:21
Camele. Ambri a joué latéral gauche à VA
Et que vaut Camele?
J'avais souvenir que ni Ambri ni ses prestations ne plaidaient en faveur de son maintien en lateral gauche...
Posté 01 septembre 2021 - 13:28
On a récupéré un latéral gauche de la réservve de l'OM : https://twitter.com/...4928572419?s=20
Posté 01 septembre 2021 - 13:34
Ambri, défenseur lat? Heu, je crois qu'il y a un problème là ! Il ne sait pas faire un tacle... Combien de but il nous a coûté l'an dernier en faisant des fautes maladroite devant notre surface ! Tous sauf lui, pitié ;-)Des supporters du Racing m'en ont dit le plus grand bien également.Selon quelques amis strasbourgeois, Senaya sera une très bonne alternative à Henry. Il aime peser offensivement lui aussi.
Maintenant il faudrait se concentrer sur le poste d'arrière gauche, c'est vraiment une priorité. Avec l'effectif actuel personne ne peut suppléer N'Dour. Ambri peut éventuellement descendre d'un mais ce n'est q'une option uniquement en cas d'urgence.
Il a dépanné à ce poste avec VA sans être ridicule.
Mais ce n'est pas option à envisager, je dis simplement que c'est le seul joueur pouvant à l'heure actuelle palier à une blessure ou une suspension de N'Dour.
Posté 01 septembre 2021 - 13:35
Heu. Je leur reproche d'avoir raconté des bobards sur la construction de la défense. Je ne vois pas le rapport avec ta remarque.Rappelle-nous quels clubs se les sont arrachés ? Moltenis en N1 et les autres sont sans club.On a pu apprécier avec les départs de Paye, Mbakata, Moltenis et Martial...Il y a un argument utilisé par SL sur son interview de lundi qui m'a laissé pantois, il nous restera peu de poste à renforcer l'année prochaine. Sauf qu'en fin de saison, Weissbeck si on ne monte pas, il partira et ça serait légitime. Virginius lui aussi partira. Il y aura également les fins de contrats...
Daf et SL ont le dos large et des torts, mais il ne faut pas pousser.
Posté 01 septembre 2021 - 13:39
[/quote]
Merci windchill, pour cette précision, j'etais pas remonté à ses prestations dans ses anciens club.
Posté 01 septembre 2021 - 14:07
Posté 01 septembre 2021 - 14:21
J'en veux beaucoup à Samuel Laurent, on ne promet pas monts et merveilles au mois de mai et on ne se pointe pas fin aout en disant qu'on ne peut pas
Posté 01 septembre 2021 - 14:57
J'en veux beaucoup à Samuel Laurent, on ne promet pas monts et merveilles au mois de mai et on ne se pointe pas fin aout en disant qu'on ne peut pas
On peut penser que l'actionnaire a validé le projet DNCG (avec vente de Virginius) en mai et qu'il ne veut pas mettre au pot pour compenser sa non réalisation d'où le changement de pied de SL.
Mais il s'agit de ma part d'une pure spéculation.
J'espère que budget insuffisant et non dépensé pour l'attaquant servira pour la défense , et rapidement pour l'arrière gauche après évaluation du jeune strasbourgeois.
Posté 01 septembre 2021 - 15:41
Samuel Laurent nous a clairement mené en bateau, il s'enlise dans son argumentation vaseuse pour nous faire avaler la pilule mais nous ne sommes pas dupes.
On a compris.
Posté 01 septembre 2021 - 16:02
Wing Sang Li likes this.
Posté 01 septembre 2021 - 16:22
Tous les joueurs laissés libres en ligue 1, M'Bakata, Pape Paye, Johan Martial, N'Gando, Florian Martin, Jessy Benet milieu offensif (qui sort d'une saison où il est impliqué dans 16 buts avec Grenoble...). Ce dernier serait le remplaçant presque désigné de Weissbeck quand il partira dans un an. Mais ca demande de l'anticipation et ça on ne sait pas faire.
Posté 01 septembre 2021 - 16:26
Notamment celui de tout faire pour conserver Weissbeck et Virginius.
C'est un choix de sa part.
Erreur ou pas on verra bien.
Perso je pense qu'il fallait tout faire pour les garder.
Avec Li Virginius serait parti depuis un an et demi sans signer de contrat.
De toute façon on serait en N2 à lutter contre Belfort avec les problèmes financiers qu'avait le club.
Perso je ne met pas SL et Li dans le même panier ils n'ont rien a voir.
Je ne dis pas que SL est parfait mais sur la route a suivre on est dans du sérieux.
En deux ans ils ont refait le synthétique du centre, la pelouse de Bonal en coopération avec Pma et la région et ils ont aussi remis en état Chabaud et ses arrosages.
Ils ont aussi changés beaucoup de choses en interne qu'on ne voit pas.
Posté 01 septembre 2021 - 16:56
Et rien ne dit que Jessy Benet souhaiterait singer chez nous en Ligue2 et surtout pour faire banquette pendant un an.
Pour nous on dit il faut et eux ils disent il peuvent ou pas.
Il est certain que le club ne veut pas prendre de risque pour sa pérennité financière c'est un choix de la direction.
Perso on se fait tous en rêve en pensant que les Chinois étaient des Qatari.
Ils ont dit le contraire en arrivant mais on a voulu croire autre chose.
Nenking abonderra le club en cas de soucis majeur par contre il souhaitent clairement que le club soit autosuffisant et sérieux dans sa gestion.
Ce qui peut être mal perçu par certains et peut-être notre meilleur chance pour l'avenir.
Posté 01 septembre 2021 - 17:17
Posté 01 septembre 2021 - 17:36
1 - des recrutements qui viennent d etre faits en L2 (Ba, Lecoeuche et Pavlovic)
2 - de la capacité d Omar à ne pas trop changer quand bien même il explique le contraire sur bein.
Quels joueurs auriez-vous pris (de manière realiste) si l actionnaire avait consenti à une rallonge ?
Pour ma part Bedia, en espérant qu'il decale Aldo à la place de DoCouto. Voilà le seul investissement qui était valable mais on a déjà du monde devant. Cela aurait bouche le retour de kitala sans parler de Niane. Mais pourquoi pas.
A gauche pourquoi pas Lecoeuche meme si je ne l'ai jamais vu jouer. Voilà le gros manque de ce mercato. Esperons 1 joueur libre mais je n yvcrois pas trop.
Pour l axe, une fois le scandale Moltenis surmonté, je dois reconnaître que je me suis pris à rever en voyant Pavlovic se libérer. Amiens l a fait on aurait pu le faire également. Apres encore une fois notre effectif n'est pas moins fourni sur ce poste que l'an dernier, sachant très bien que Moltenis n a pas joué et Martial très peu.
Prendre un ailier en plus si c'est pour ne pas faire jouer Alan je ne suis pas convaincu.
Bref, a part un latéral gauche qui est vital et peut-être Bedia en surnombre devant, je n aurais pas fait grand chose de plus.
Malgré tout je suis d'accord que le discours du printemps était bien trop fanfaron. Ca va avec le personnage. Esperons qu'il apprendra à tenir sa langue piur les prochains mercato.
Posté 01 septembre 2021 - 17:54
Là tu dis n'importe quoi. Qui a comparé Nenking au Qataris hormis toi à l'instant ?Perrin nous on est supporters on a pas le chéquier.
Et rien ne dit que Jessy Benet souhaiterait singer chez nous en Ligue2 et surtout pour faire banquette pendant un an.
Pour nous on dit il faut et eux ils disent il peuvent ou pas.
Il est certain que le club ne veut pas prendre de risque pour sa pérennité financière c'est un choix de la direction.
Perso on se fait tous en rêve en pensant que les Chinois étaient des Qatari.
Ils ont dit le contraire en arrivant mais on a voulu croire autre chose.
Nenking abonderra le club en cas de soucis majeur par contre il souhaitent clairement que le club soit autosuffisant et sérieux dans sa gestion.
Ce qui peut être mal perçu par certains et peut-être notre meilleur chance pour l'avenir.
Tu nous fais une caricature comme quand Laurent nous dis "on aimerait tous avoir Mbappé Neymar et Messi. On ne demandait pas 10 millions mais juste une rallonge pour signer un latéral gauche et un defenseur central libres ou en pret au pire. Et mettre un peu d'argent sur un avant centre. On ne peut pas monter avec cet effectif il est trop juste.
Comme l'an dernier quand on disait il manque des joueurs de profondeur. A l'epoque on nous a dis on a pas les moyens de faire des ailiers. On a attendu. Cette année on commence un recrutement intéressant, SL fait le fanfaron et au final il manque 3 joueurs. Kitala on m'a dit qu'il doit jouer au moins 5 ou 6 matches en réserve avant de regouter éventuellement au banc avec le groupe pro. Les matches aller seront presque terminés quand il va revenir s'il revient.
Niane, le coach n'en veut pas. Il ne fout pas la merde pour l'instant mais dans quel état psychologique il va être après le décès de sa maman. Ca risque de frictionner avec Omar. Donc reste 1 seule option : Kalulu. S'il se blesse on est bien.
Fallait un autre attaquant. C'est une évidence.
Posté 01 septembre 2021 - 18:07
Camele. Ambri a joué latéral gauche à VA
Il est bon Camelé ?
Posté 01 septembre 2021 - 18:23
Petite question comme ca en passant au regard :
1 - des recrutements qui viennent d etre faits en L2 (Ba, Lecoeuche et Pavlovic)
2 - de la capacité d Omar à ne pas trop changer quand bien même il explique le contraire sur bein.
Quels joueurs auriez-vous pris (de manière realiste) si l actionnaire avait consenti à une rallonge ?.
William Rémy, libre, Lecoeuche pour une doublure honorable de Ndour, Nuno Da Costa en prêt et achat de Bedia. Montant total de l'opération, environ 1,5 millions.
Investissement infinitésimal pour l'actionnaire et, avec ça, on avait l'un des trois plus gros effectifs de L2, totalement armé pour affronter les 32 matchs à venir (sans parler de la Coupe).
Posté 01 septembre 2021 - 18:35
Posté 01 septembre 2021 - 20:01
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 01 septembre 2021 - 20:13
Et bah faudrait composer avec Aaneba, Mr. Invisible et Niane épicétou, l'équipe en l'état a largement de quoi finir dans le top 5.
Posté 01 septembre 2021 - 20:36
Posté 01 septembre 2021 - 20:38
Si à la trêve hivernale nous sommes en position de jouer le haut de tableau, le club aura toujours la possibilité de faire des ajustements.
Le mercato hivernal sera vite là.
Posté 01 septembre 2021 - 20:42
Posté 01 septembre 2021 - 20:50
Bedia sera libre de s'engager où il veut en janvier je crois non ?
Il sera effectivement libre de s'engager où il veut en janvier mais pour la saison 2022-2023, pas celle en cours puisque son contrat avec Charleroi se termine en juin 2022.
Posté 01 septembre 2021 - 21:01
Je me dispense de commenter cet fin de mercato , du grand nimporte quoi
Donc tu commentes du coup.
Posté 01 septembre 2021 - 21:09
Oui exact bien vu.Il sera effectivement libre de s'engager où il veut en janvier mais pour la saison 2022-2023, pas celle en cours puisque son contrat avec Charleroi se termine en juin 2022.Bedia sera libre de s'engager où il veut en janvier je crois non ?