Ligue 2
Posté 28 mai 2023 - 09:33
Posté 28 mai 2023 - 10:00
J'aimerais bien que Rodez descende. Pour pouvoir récupérer plus facilement Danger et Boissier.
J'aimerais bien que Dijon descende. Pour pouvoir récupérer plus facilement Le Bihan. Et surtout parce que c'est Dijon.
Le petit Corredor de Rodez est pas mal aussi
Je connaissais le corridor de Dantzig mais pas le corredor de Rodez...
Posté 28 mai 2023 - 11:52
Pourquoi ? Je ne sais pas.
"c"est la politique sportive du club qui explose"
Ou peut être avaient ils programmé la fête le jour du recrutement de leur coach l'été dernier.
Posté 28 mai 2023 - 14:26
J'aimerais bien que Rodez descende. Pour pouvoir récupérer plus facilement Danger et Boissier.
J'aimerais bien que Dijon descende. Pour pouvoir récupérer plus facilement Le Bihan. Et surtout parce que c'est Dijon.
Le petit Corredor de Rodez est pas mal aussi
Je connaissais le corridor de Dantzig mais pas le corredor de Rodez...
C'est parce qu'il a une carrière en Dant'scie
Posté 28 mai 2023 - 21:39
Le trophée du meilleur entraineur revient à Elsner.
Posté 29 mai 2023 - 00:25
Le trophée du meilleur entraineur revient à Elsner.
Trophée qui n'aura pas beaucoup de valeur si Le Havre se vautre vendredi contre Dijon...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 mai 2023 - 08:01
... conjugué avec les victoires de Bordeaux et Metz.
Posté 29 mai 2023 - 10:43
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 29 mai 2023 - 10:56
Idem. Si ça pouvait leur inculquer l'humilité. Mais j'avoue que les scénarios vus en Bundesliga 1 et 2 ce week-end m'incitent à la plus grande des prudences.
Posté 29 mai 2023 - 11:17
Ils ont fait 1-1 à Metz, perdu seulement 1-0 à Bonal et au Havre (à la 88eme sur un csc), et gagné à Paris, Saint Étienne et Bastia notamment, même si c’etait tôt dans la saison.
Les parieurs devront suivre cela de près.
Posté 29 mai 2023 - 11:22
Tout comme le fait que Bordeaux est aussi dans l'obligation de l'emporter, si possible avec un score large si Metz l'emporte sur un score minimal pour palier à la différence de buts en leur défaveur. Dans un stade plein, si le scénario s'y prête avec une ouverture du score rapide, un arbitrage maison, je ne serais pas étonné que les côtes sur un score de plus de 4-0 soient relativement basses.
Posté 29 mai 2023 - 11:51
A Bordeaux les supporters sont tout à fait capables de te faire peser sur le stade une chape de plomb que j’imagine beaucoup moins à Metz. Ca va pousser au coup d’envoi, oui. Fort. Mais combien de temps ? Si Rodez tient le 0-0 à la mi-temps tout en plantant une banderille ou deux, que se passera t-il ?
Guion a t-il la moëlle, lui qui dans le dur la saison passée, s’était retrouvé impuissant à enrayer la chute des Girondins ? Tout n'a pas été facile pour eux cette saison mais ont-ils été dans le dur ?
À Metz l’environnement est plus sain, les gars viennent de passer de l’autre cote de la colline, il y a encore 3 semaines ils y croyaient sans trop y croire.
D’ailleurs, concernant les Messins, on a beaucoup parlé de la série du Havre, mais les mecs sont invaincus depuis 24 journées. Dernière défaite, fin Octobre au Havre.
Posté 29 mai 2023 - 16:47
Parmi les 3 prétendants à la montée, Le Havre semble quand même l'équipe la plus à même à se vautrer au vu des dynamiques actuelles. En plus elle affronte un adversaire dans une dynamique inverse à la leur. ça sent quand même le roussi parce que les errements défensifs havrais de ces dernières semaines rend le 0-0 qui leur suffirait risqué à jouer.
J'aimerais aussi que Bordeaux finisse à la place du con, mais je les vois gagner contre Rodez, et sans trop de problèmes d'ailleurs, mais pas sûr que cela leur suffise pour monter, et c'est ça qui est drôle.
Posté 29 mai 2023 - 16:49
Trophée qui n'aura pas beaucoup de valeur si Le Havre se vautre vendredi contre Dijon...Le trophée du meilleur entraineur revient à Elsner.
Mouai il aura quand même fait quelque chose d’énorme avec Le Havre que personne ne voyait lutter pour la montée.
Posté 29 mai 2023 - 17:27
Idem. Si ça pouvait leur inculquer l'humilité. Mais j'avoue que les scénarios vus en Bundesliga 1 et 2 ce week-end m'incitent à la plus grande des prudences.
Tu as donc écarté l'idée que le scénario d'un Le Havre défait tiendrait de la pure science-fiction !
J'avoue pour ma part avoir du mal à dégager un scénario auquel je crois plus qu'un autre. Tout me paraît possible, je ne vois aucune possibilité qui se dégage plus nettement que les autres.
Le Havre peut se liquéfier pendant que ses concurrents gagnent, comme ils peuvent accrocher un nul et mettre le coup de grâce aux Bordelais.
Je n'arrive pas à écarter non plus le scénario où les Messins se feraient dessus à l'amorce de la dernière marche, face à des Bastiais accrocheurs en toutes circonstances.
Quant à Bordeaux, la seule chose à laquelle je ne crois pas, c'est la conviction arrogante (une fois encore) de leurs supporters selon laquelle ils vont en passer 5 ou 6 à Rodez. Je pense que ces gens se croient à ce point au-dessus de la L2 qu'ils n'ont jamais regardé un match lors duquel leur équipe ne jouait pas.
Posté 29 mai 2023 - 19:17
Sans les cheveux longs et la stachemou. Je les vois venir les chab et autres amis du calembour et du bon mot.
(H. L. Mencken)
Posté 29 mai 2023 - 19:48
Je le redis encore mais voir Le Havre échouer serait tout bonnement une des plus grosses désillusions jamais vues. Les mecs ont caracolé en tête depuis le début, avec un matelas de points hyper confortable et finiraient à la place du con? Oui, un tel scénario est désormais possible. Bravo à ceux qui ont eu le nez pour imaginer un tel scénario mais ça me paraît tellement énorme que je n'ose y croire. Si tel est le cas, on peut légitimement penser que le HAC, dans toutes ses composantes, va voler en éclats et errera tel un zombie la saison prochaine.
Les 3 équipes concernées peuvent avoir les genoux qui tremblent. Quels seront les scénarios de matchs? Quelle opposition proposera Bastia, seule équipe en vacances. Quelles erreurs d'arbitrage feront pencher la balance? La différence de buts, hyper importante, va t-elle décider au final de celui qui mérite de monter?
Tout est possible. J'ai hâte d'y être.
Posté 29 mai 2023 - 21:21
Ca me rappelle quand certains disaient ici (je m'en fous qui c'étaient, ce n'est pas le propos) que la France ne serait pas championne du monde en 2018 parce qu'aucun champion du monde auparavant n'avait encaissé autant de buts... Ben si, tant que ce n'est pas joué...
Je n'aurais jamais mis un kopeck sur le fait qu'on perde autant de matchs sur les 10 derniers, et pourtant...
C'est aussi ça qui fait le foot...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 mai 2023 - 21:24
La question, c'était de savoir quand. Ils ont tenu jusqu'à ce que ça puisse encore passer, tant mieux pour eux, mais la folie était bien de croire que tout été joué il y a deux mois.
Posté 29 mai 2023 - 21:29
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 29 mai 2023 - 21:49
Trophée qui n'aura pas beaucoup de valeur si Le Havre se vautre vendredi contre Dijon...Le trophée du meilleur entraineur revient à Elsner.
Mouai il aura quand même fait quelque chose d’énorme avec Le Havre que personne ne voyait lutter pour la montée.
Oui mais à mon avis il préfère largement la montée à ce trophée.
Posté 30 mai 2023 - 07:56
Tout comme le fait que Bordeaux est aussi dans l'obligation de l'emporter, si possible avec un score large si Metz l'emporte sur un score minimal pour palier à la différence de buts en leur défaveur. Dans un stade plein, si le scénario s'y prête avec une ouverture du score rapide, un arbitrage maison, je ne serais pas étonné que les côtes sur un score de plus de 4-0 soient relativement basses.
Je vais plus facilement miser sur une victoire de Rodez que sur un 4-0 de Bordeaux, nonobstant le plongeon Vital bordelais habituel.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 31 mai 2023 - 12:39
Piratage du compte ?
Mon œil... Il a posté beurré à 2h du mat, puis a effacé. Classique.
Posté 31 mai 2023 - 19:49
https://www.lequipe....x-rodez/1399659
Piratage du compte ?
Prise de sang et recherche de stups. Je n'y crois pas non plus
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 31 mai 2023 - 20:11
https://www.lequipe....x-rodez/1399659
Piratage du compte ?
Mon œil... Il a posté beurré à 2h du mat, puis a effacé. Classique.Prise de sang et recherche de stups. Je n'y crois pas non plus
En stress si pas de montée en L1 ou la DNCG va à nouveau se coucher ?
Pour Lopez, les deux pieds dans le béton au fond d'un port ?
Posté 31 mai 2023 - 21:06
J'ai un scénario "à la lyonnaise" en tête. (cf Dynamo Zagreb - OL 1-7 en Ligue des champions 2011-2012)
Rappelez-vous:
https://www.lefigaro...a-zagreb-834148
Bordeaux va mettre une valise à Rodez pendant que Metz va difficilement battre Bastia 1-0. Les girondins promus à la différence de buts...
Posté 31 mai 2023 - 21:20
Amuse-toi avec le championnat indien, où une équipe est devenue championne en gagnant 69-0 tandis que l'autre ne marquait que 55 buts
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 mai 2023 - 23:52
J'ai un scénario "à la lyonnaise" en tête. (cf Dynamo Zagreb - OL 1-7 en Ligue des champions 2011-2012)
Rappelez-vous:
Bordeaux va mettre une valise à Rodez pendant que Metz va difficilement battre Bastia 1-0. Les girondins promus à la différence de buts...
A la différence que Rodez jouera son maintien et ne lâchera pas le match comme ça, ils pourraient même être tentés de mettre le bus et de jouer le coup en contre.
Posté 01 juin 2023 - 06:00
Si on s'arrête à des détails comme le fait que l'adversaire de Bordeaux joue le maintien, du factuel, du réel, qu'allons nous devenir ?A la différence que Rodez jouera son maintien et ne lâchera pas le match comme ça, ils pourraient même être tentés de mettre le bus et de jouer le coup en contre.J'ai un scénario "à la lyonnaise" en tête. (cf Dynamo Zagreb - OL 1-7 en Ligue des champions 2011-2012)
Rappelez-vous:
Posté 01 juin 2023 - 08:43
En stress si pas de montée en L1 ou la DNCG va à nouveau se coucher ?Prise de sang et recherche de stups. Je n'y crois pas non plushttps://www.lequipe....x-rodez/1399659
Piratage du compte ?
Pour Lopez, les deux pieds dans le béton au fond d'un port ?
Et pendant ce temps-là, ils sacrifieront Concarneau comme ils avaient déjà tué Luzenac.