- L'action de Sochaux est légitime même si cela concerne les instances. Cependant, la réaction de Sochaux est inapproprié mais le FCSM a souhaité mettre un problème qui concerne Lens et la Ligue sur la place publique.
- Le problème des 4 millions concerne la Ligue et Lens et Sochaux n'a pas à asavoir quand ils vont être virer.
- Je salue le courage de Gervais Martel qui se bat pour Lens, mais aujourd'hui, il y a un risque de voir Lens disparaître.
- Pour la Ligue, il ne faut pas que Lens disparaisse car si il y a dépôt de bilan en cours de saison, nous sommes devant un problème juridique.
- C'est sur ces deux cas que le conseil d'administration va travailler demain avec des échanges et des débats afin de prendre la décision la plus juste possible.
Intéressant.
Je serai très surpris que Luzenac ne soir pas réintégré après l'avis favorable du Tribunal et de la DNCG.
Pour ce qui est de LENS, si il y a un dépôt de bilan en cours de saison en L1, quels problèmes juridiques risquent la Ligue ?
Je n'ai pas bien compris mais apparemment, Louvel expliquait que si dépot de bilan en cours de saison, il n'aurait pas dû être sur la ligne de départ et outre l'action de Sochaux qui prendrait de l'ampleur, les autres clubs s'engouffriraient dans la brèche pour demander des dommages et intérêts (une rencontre de moins au minimum par clubs, donc recettes en moins), sans oublier les droits TV avec forcément une rencontre de moins par journée qui rendraient alors le contrat signé caducs, sans oublier de préciser un problème par rapport à un article des statuts de la Ligue.