J'ai du mal à percevoir une ligne directrice dans nos recherches. On a l'impression que un à quatre joueurs pourraient encore arriver (si ce n'est zéro !), sans savoir vraiment pourquoi, en lien ou non avec des départs etc.
On ne semble pas avoir fixé de poste prioritaire, on ne cherche pas coûte que coûte un défenseur central ou un attaquant, on navigue vers les joueurs supposément prêts à nous rejoindre, en priant pour qu'une mayonnaise, qu'importe laquelle, prenne. "On n'a pas d'attaquant pur et dur pour mettre des buts ? Bah on va essayer de prendre Kembo ou Younes, et sinon c'est pas grave, on essaiera Contout ou Boukari, peut-être que ça marchera".
"Y a Karaboué qui est faisable ! Alors OK on a déjà quinze joueurs à ce poste, mais lui on peut lui payer son salaire. Et si ça se trouve, il pourrait être bon en 9 ! Banco !".
Dans l'idéal, je prendrais encore un joueur par ligne, Kembo, Guerbert ou Marveaux et un défenseur. Ils ne seront pas de trop. Et je garderais Corchia et Boudebouz, ils ne seront pas de trop non plus. Mais ça, c'est sans connaître les capacités financières du club aujourd'hui sans les ventes des deux derniers nommés. Mais j'aimerais vraiment voir poindre une ligne directrice claire. Que fait Hely là-dedans d'ailleurs ? Réclame-t-il seulement quelque chose, se mêle-t-il de la construction de SON équipe, ou continue-t-il a être le ravi de la crèche, trop content d'être là pour ouvrir sa gueule ?
On aura peut-être la réponse à la fin du mercato si Mr Pernet fait une interview "bilan du mercato".
C'est vrai que sa fait peur... On dirait qu'ils s'en foutent du poste, ils cherchent juste un joueur qui éventuellement accepterait de venir à Sochaux...