Ouh... c'est pas très beau ce genre de tacle.J'étais au champigon puis à une bouffe.
Oui c'est vrai que cela entrait en ligne de compte. D'ailleurs, je suis moins agacé cet après-midi après coup. Mais pour les prochains matches, il faudra tout de même être moins déconnecté du scénario du match. Il y a des moments où les joueurs ont moins besoin de chants, et davantage de voix qui poussent.
Je pense qu'Enzo et Vince ont fait le job, le problème de la TNS est qu'elle concentre beaucoup de monde et pas forcément des gens très actifs pendant le match. On pense avoir une capacité de mise sous pression de l'adversaire mais c'est un peu en trompe l'œil. Certain n'ont pas encore ce expérience de tout donner dans certains moments clé du match, mais ça viendra, la tribune est très jeune, elle va apprendre. Mais il y avait aussi un côté émotionnel hier, on en avait finalement pas grand chose à faire du match.Bon, je vais dire quelques chose qui pourrait ne pas plaire.
Hier soir j'ai été un chouïa agacé par les capos de la TNS pendant le match. Je précise que j'étais dans la TNS et que j'ai chanté et tapé dans mes mains au point d'en avoir mal.
Mais on a été trop déconnectés du match en lui-même. Un peu dans l'auto-célébration même, parfois. Les deux seules fois où on n'a pas été déconnectés du match, c'est quand l'un des deux capos a chambré les joueurs de GOAL juste avant leurs deux premiers buts en disant qu'ils n'avaient joué que devant 300 personnes, ce qui a plutôt eu l'air de les motiver.
Bref nous n'avons sans doute pas été assez attentifs aux phases où il fallait accompagner de la voix, en intensité, les attaques de nos joueurs, mettre la pression sur l'arbitre en gueulant comme des putois pour réclamer des cartons jaunes etc. Trop occupés à vouloir être parfaits pour nos chants traditionnels.
Je m'adresse notamment à la "vieille garde" de la TNS (je pense aux amis Lejeun et Aurel) pour faire passer ce message, si tant est qu'il y adhèrent, bien entendu.
@Lejeun, finalement tu ne m'as pas répondu
Nous en avons parlé un peu à notre local après le match et j'ai fait une réponse indirecte sur un autre fil.
Nous en reparlerons au calme à un autre moment.
Cet après midi,des membres du groupe bossent pour un prochain tifo.
Nous ne sommes pas parfaits. Nous le savons. Nous sommes un peuple dans sa diversité. Nous ne sommes pas un conseil d'administration composé de personnes de la classe moyenne et supérieure.
Je partage l'analyse de DB sur le tempo de l'animation de la tribune souvent déconnecté du match pour peser sur la rencontre mais ce n'est malheureusement pas que sur ce match.
C'est la que la tribune et ses animateurs doivent progresser si on veut vraiment peser sur le match et aider nos joueurs.
Pour hier, ce n'est pas très grave car comme dit Aurel l'émotion était là elle a pris le dessus pour la plus part d'entre nous, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la larme a l'oeil de plaisir a bonal ces dernières semaines et aujourd'hui j'étais aphone tellement j'ai gueulé mon bonheur.
Pour Lejeune, le discours d'Enzo était parfait du début à la fin, il a parlait avec ses tripes et a dit à tout le stade ce que l'on avait sur le cœur.
Concernant la tribune, elle est effectivement jeune mais heureusement que les vieux sont là pour donner de la voix pour que le jeunesse tiktok. Hier j'ai même vu quelques dizaines de trou du cul se barrer avant les dernières minutes. C'est vraiment the place to bé d'être en TNS mais pas sûr que tous aime le club comme on l'aime au vu des comportements.
Dernier petit point, il y avait un seul membre du CA en TNS alors que tout les autres étaient dans la barquette présidentielle et il a pas ménagé sa voix.