L'équipe de France
Posté 06 juin 2012 - 05:36
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 juin 2012 - 07:48
Les rares fois où les Estoniens sont arrivés dans notre surface, ça a été la panique totale avec (encore) des énormes bourdes de Mexes et Rami, qui ont donné l'impression encore une fois de n'en faire qu'à leur tête (Rami qui tente une frappe de 45 mètres... complètement ratée bien sûr, Mexes qui n'a pas su défendre une seule fois sans faire de faute, et qui n'avait pas d'appuis...). Evra a été nul tant défensivement qu'offensivement : grosse débauche d'énergie pour rien.
Alou Diarra a été tantôt maladroit, tantôt transparent. Vivement que M'Vila revienne.
On n'a pas vu beaucoup Malouda ni Cabaye.
Les seuls motifs de satisfaction n'ont pas changé : on a 2-3 individualités devant qui peuvent faire la différence (Ribéry et Benzema semblent enfin prêts à faire parler tout leur talent en EdF), et Debuchy est très bien en latéral droit. Mais il ne faudra pas compter sur un jeu collectif huilé pour s'en sortir, puisque Blanc n'a toujours pas de schéma-type...
Posté 06 juin 2012 - 08:37
Posté 06 juin 2012 - 09:06
Evra fait un match calamiteux contre la Littuanie, Clichy fait un match correct contre la Serbie, donc logique, c'est Evra qui est sur le terrain contre l'Estonie.
Et je vois qu'il a aussi fait entrer Ben Arfa, qui a encore surement fait le guignol à vouloir dribbler tout le monde.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 juin 2012 - 09:25
Menez a pas mal été sifflé, il me semble.
Posté 06 juin 2012 - 09:39
Après 25 minutes bien nazes, on ouvre le score grâce à une combinaison dans un petit périmètre (dont la France a abusé presque tout le match). L'action est belle, mais en match officiel contre une équipe un minimum roublarde, ça ne fait pas but : ça fait coup franc à 25 mètres et carton jaune pour un défenseur.
Le 2e but n'est pas construit, c'est un 2e ballon sur un corner, avec une belle inspiration de Benzema. Même remarque que plus haut : en match officiel il n'aurait jamais eu autant de temps pour contrôler et armer.
Le 3e but, je l'ai raté.
Le dernier but est bien conçu : débordement, centre à ras de terre au premier poteau, remise en retrait de Giroud et plat du pied de Menez. Bémol : il survient à la 90e minute face à une défense fatiguée et déprimée.
On a clairement un problème d'animation offensive.
- on passe trop par l'axe.
- les centres d'Evra... lol. Quant à Debuchy, quand il était en position il a souvent préféré jouer en retrait ou repiquer dans l'axe. Faut dire que non seulement on joue avec un seul attaquant, mais en plus quand il est dans la surface il attend lla plupart du temps au second poteau. Restent les magnifiques centres pour personne de Benzema...
- plusieurs actions se sont conclues par un tir de Cabaye ; un tir par défaut, déclenché quand après une minute de redoublements de passes à 2 à l'heure on finissait par se dire "OK, on ne rentrera pas dans le but avec le ballon cette fois, faut tenter un truc avant de le perdre".
- on a revu l'ignominie de la relation Ribéry-Evra, le premier profitant systématiquement des appels de l'autre pour repiquer dans l'axe.
La prestation de Martin : sans erreur ni coup d'éclat. Une frappe enroulée bien tentée mais qui passe assez loin au-dessus, une belle ouverture pour Giroud signalé hors-jeu à tort, c'est à peu près tout.
En-dehors de ça, parmi les maillons faibles on a encore Evra et Steve Austin (Nasri), mais aussi Mexès.
Parmi les remplaçants, Marcel d'or de la tête à claques conquis par Menez avec les félicitations du jury : il a été encore plus perso que Ben Arfa contre la Serbie.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 juin 2012 - 09:46
Posté 06 juin 2012 - 11:40
Rami ne sait pas se tenir, il faudrait lui dire un jour qu'il est défenseur quant à Mexes il n'a pas le niveau international et le Milan l'a d'ailleurs remarqué cette saison ; Varane est meilleur que les deux, et Koscielny a le sens tactique.
Le reste ça passe on peut de toute façon toujours critiquer mais pour moi ça va mais alors la défense, j'insiste, est médiocre, espèrons que Lloris tienne un peu la baraque.
Posté 06 juin 2012 - 11:44
Je regarde tous les matchs du PSG et de Newcastle et les deux en cette fin d'année, défendaient des qu'ils perdaient la balle.
De plus, ils sont beaucoup plus collectifs en club, à l'image de Ben Arfa qui recherchait très souvent le une deux..
Donc quel est le problème ? Est-ce qu'ils privilégie leur club avant l'Equipe de France ?
Posté 06 juin 2012 - 12:11
Tu plaisantes je pense ? Blanc va nous emmener loin dans cet euro (je parie une demi minimum si on ne tape l'espagne avant)
Seule la défense m'inquiète, après l'euro, Varane va faire le ménage et jouera avec Koscielny
Sinon RD était un clown tu as bien raison à tout point de vu, bon débarras !
Parce qu'il y avait 3-0 et qu'ils voulaient en faire des tonnes pour se montrer
Menez à Paris a joué longtemps ainsi c'était avec Néné et Pastore à celui qui faisait le plus beau geste, c'est aussi pour ça qu'ils ont perdu le titre en ne tuant pas les matchs qu'ils devaient gagner et laissant échapper les points manquants
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 06 juin 2012 - 13:11
Par contre est-ce que quelqu'un sait pourquoi seul le match contre l'Estonie a été pris en compte et pas ceux de l'Islande et de la Serbie ?
Posté 06 juin 2012 - 14:27
Rami qui manque le ballon de la tête ou du pied tel un amateur, un Mexès très autrichien proche du rouge à chaque intervention, Evra excellent contre la Serbie, affligeant autrement, Diarra aux abonnés absents.
Contre l'Angleterre chaque contre et coup de pied arrêté sera une occasion de but.
Devant cela semble fonctionner contre de petites équipes mais quand sera-t-il contre de plus grosses ou plus motivées ?
Un maillot bleu-marine, c'est vrai que c'est la grosse côte cette année.,cependant ces deux représentations de la France me répugne.
Posté 06 juin 2012 - 15:00
Rami qui manque le ballon de la tête ou du pied tel un amateur, un Mexès très autrichien proche du rouge à chaque intervention, Evra excellent contre la Serbie, affligeant autrement, Diarra aux abonnés absents.
Contre l'Angleterre chaque contre et coup de pied arrêté sera une occasion de but.
Devant cela semble fonctionner contre de petites équipes mais quand sera-t-il contre de plus grosses ou plus motivées ?
Un maillot bleu-marine, c'est vrai que c'est la grosse côte cette année.,cependant ces deux représentations de la France me répugne.
Excellent sur le banc ?
(Evra n'a pas joué contre la Serbie)
Sinon, d'accord avec toi, mais j'ai l'impression qu'on a une force de frappe intéressante devant.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 juin 2012 - 15:03
Je le trouve mauvais et me demande comment il peut être qualifié.
Posté 06 juin 2012 - 17:58
Posté 06 juin 2012 - 20:05
Pour caricaturer, devant nos titulaires sont pas mal (Benzema, Ribéry), au milieu c'est moyen (Nasri, Malouda, Diarra, Cabaye), et derrière c'est franchement préoccupant (Evra, Mexes, Rami). A mon avis on prendra au moins un but par match pendant l'euro. Si ça se passe bien on en marquera plus...
Posté 06 juin 2012 - 20:17
Posté 06 juin 2012 - 22:04
Tout a été plutôt bien résumé. A part une attaque en forme, le reste n'est pas glorieux. Le milieu ne rassure pas. La defense est clairement mauvaise.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 07 juin 2012 - 12:15
© Platini
Bizarrement, Ribery n'a pas apprécié.
---------------------
Posté 07 juin 2012 - 18:11
Joli clin d'oeil.
Posté 08 juin 2012 - 05:36
Joli clin d'oeil.
Ouais. Tout ce qui a trait au foot et qui finit par cha, je me méfie maintenant.
Posté 08 juin 2012 - 21:20
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 15 juin 2012 - 21:36
Blanc a déjà utilisé 17 joueurs sur 23
ne sont pas encore rentré : Reveillère, Kocelsny, Matuidi, Valbuena, Carrasso et Mandanda
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 juin 2012 - 22:02
Le seul cas de figure où la France serait éliminée serait une large défaite contre la Suède conjuguée avec une courte défaite de l'Angleterre contre l'Ukraine. Ce cas de figure donnerait :
1. Ukraine 6 pts
2. Angleterre 4 pts
3. France 4 pts
4. Suède 3 pts
un nul entre l'Angleterre et l'Ukraine laisserait l'Ukraine derrière la France à la différence de but particulière. Et une victoire de l'Angleterre laisserait l'Ukraine à 3 pts.
Posté 15 juin 2012 - 22:07
Posté 16 juin 2012 - 06:08
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 juin 2012 - 12:37
Posté 18 juin 2012 - 15:17
Effectivement, on serait bien inspiré d'éviter l'Espagne en quarts... et de se les réserver pour la finale.
En tous cas, j'ai été très agréablement supris par les 2 choix courageux de Blanc, et par la maîtrise collective des français (je penchais encore une fois pour un scénario à la Batave).
On est redevenus une équipe de premier plan après avoir été une équipe de deuxième division mondiale.
Posté 18 juin 2012 - 15:39
Si on passe l'Italie ou qu'on perd honorablement contre les Espagnols en quarts, on pourra dire que la France revient un peu au premier plan. Mais pas avant.
Posté 19 juin 2012 - 10:22