Mercato 2023/2024
Posté 12 août 2023 - 12:19
Posté 12 août 2023 - 12:33
On n’est pas encore tout à fait sorti du trou, et les y-avait-qu’à / fallait-qu’on… sont déjà de retour ?On avait cas laisser les gosses sous pression ( sportivement) avec entraînements et contact régulier avec le staff notamment, mais au lieu de ça 10 jours de (liberté)...
J'ai trouvé ça totalement incompréhensible.
Ce qu'il se passe ne me surprend pas plus que ça.
Il y a dix jours, on était morts, les équipes à bout, dans une totale expectative… cette mise en pause était juste humainement dans la logique des choses.
+1
Posté 12 août 2023 - 12:41
Malheureusement c'est la génération d'aujourd'hui...
Ne généralisons pas, tous n'ont pas la même vision des choses.
Alexis citait notamment le cas de Samy Faraj, très impliqué. Nul doute qu'il y en a d'autres.
Posté 12 août 2023 - 12:51
Posté 12 août 2023 - 13:16
Posté 12 août 2023 - 14:12
Posté 12 août 2023 - 15:29
Doubler les postes, je veux bien, mais dans le cas de Galvez, il doit être titulaire en N1. Et Moutachy a également le profil d'un titulaire... Une saine concurrence pour la L2, ok, mais superflue en N1, avec un budget limité.
Le poste de latéral droit est selon moi un des seuls postes pour lequel on a pas besoin de recruter.
Ou la solution envisagée par Alexis de Freitas est la bonne : Moutachy titulaire, Mouatazil en doublure, Galvez à Pau.
Moi je ne la valide pas. Nos besoins sont ailleurs.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 août 2023 - 15:31
Posté 12 août 2023 - 15:32
Après, les envies de départ de Galvez peuvent se comprendre si on lui met Moutachy dans les pattes.
Doubler les postes, je veux bien, mais dans le cas de Galvez, il doit être titulaire en N1. Et Moutachy a également le profil d'un titulaire... Une saine concurrence pour la L2, ok, mais superflue en N1, avec un budget limité.
Le poste de latéral droit est selon moi un des seuls postes pour lequel on a pas besoin de recruter.
Ou la solution envisagée par Alexis de Freitas est la bonne : Moutachy titulaire, Mouatazil en doublure, Galvez à Pau.
Moi je ne la valide pas. Nos besoins sont ailleurs.
Oui voilà, d'accord avec toi, pas convaincu de l'arrivée de Moutachy surtout avec Galves, Moutachy et ne pas oublier Guett Guett qui si pour le moment il est au Progrès, peut revenir en décembre je crois et est polyvalent DC et DD
Posté 12 août 2023 - 15:55
Posté 12 août 2023 - 16:39
Posté 12 août 2023 - 17:05
Il va falloir (déjà ) dégonfler certains joueurs. Ils sont pour la plupart issus de N3, où ils ont fini 6 ème , c'est à dire en milieu de tableau.
Etre titulaire en N1 pour la plupart d'entre eux, est déjà supérieur à ce à quoi ils pouvaient espérer il y a encore deux mois.
Posté 12 août 2023 - 18:00
Il va falloir (déjà ) dégonfler certains joueurs. Ils sont pour la plupart issus de N3, où ils ont fini 6 ème , c'est à dire en milieu de tableau.
Etre titulaire en N1 pour la plupart d'entre eux, est déjà supérieur à ce à quoi ils pouvaient espérer il y a encore deux mois.
Surtout qu'il va falloir que les joueurs soient costauds dans leur tête, parce qu'il va y avoir une pression importante.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 12 août 2023 - 18:24
Posté 12 août 2023 - 18:25
Posté 12 août 2023 - 18:28
Posté 12 août 2023 - 18:54
Ne pas se planter dans le recrutement et prendre des joueurs investis dans le projet
Une année pour remettre le groupe à l'endroit et la deuxième année montée en apportant 2 á 3 retouches
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 12 août 2023 - 19:38
Voici une idée d'équipe que l'on pourrait avoir en N1 avec que des prêts et des fins de contrats:
Equipe dite 1: Laiton (prêt Aja) - Moutachy - Eboa Eboa - Stone Mambo- Sy - Boe Kane - Viltard - Hoggas - Ambri - Daho - Yattara
Equipe Bis: Dosso - Galves (ou Néry en cas de départ) - Makosso - Mendy - Pezard (je compte sur la polyvalence de Galves/Néry) - Daham - Ackra - Faraj - Lecollier - Correa - Filet
Popow - Grillot - - Rangon - Doumbouya- Tete - Monbong Vaz - Madji - Botoluma plutôt avec la N3 dans un premier temps.
Roli ne ferait pas de mal mais j'ai peur que son salaire ne soit pas supportable en N1, tout comme Mauricio et Dossou évidemment.
Posté 12 août 2023 - 20:13
Posté 12 août 2023 - 20:26
Posté 13 août 2023 - 00:31
Posté 13 août 2023 - 07:54
Avec le départ en Belgique de Maxence Prévot , et celui probable de Jodel Dossou, il reste de moins en moins de contrats professionnels au FC Sochaux. Neuf, très exactement, et quasiment que des joueurs de moins de 20 ans (Malcolm Viltard, Samy Faraj, Charly Dosso, Nolan Galves, Alex Daho, Christ Makosso et Elias Filet), auxquels il faut ajouter Roli Pereira de Sa et Tony Mauricio, dont la situation personnelle est rendue compliquée par une blessure à un genou.
Ces joueurs devraient constituer la base de l’effectif qui commencera la saison en National 1, si la DNCG valide l’inscription du FC Sochaux jeudi. « Aujourd’hui, dans l’effectif restant, on a surtout des jeunes joueurs à potentiel. La volonté du club et du coach est claire : ils font partie prenante du projet », insiste Julien Cordonnier. Et donc le FCSM « ne peut pas ouvrir la porte » à ces garçons, qui n’avaient pas forcément prévu d’évoluer au troisième échelon du foot français cette saison.
Ces derniers jours, à mesure que le projet N1 s’est concrétisé, les échanges téléphoniques entre le directeur sportif sochalien et les représentants de ces rescapés se sont multipliés. Plusieurs ont des offres (ou juste des touches) en Ligue 2, voire en Ligue 1, et ont fait le forcing (ou continuent de le faire) pour quitter Sochaux. Mais « sauf offre impossible à refuser, comme cela avait été le cas avec Eliezer Mayenda (N.D.L.R. : transféré à Sunderland), personne ne quittera le club cet été », prévient Julien Cordonnier.
Posté 13 août 2023 - 08:05
Posté 13 août 2023 - 08:09
Si le FC Sochaux est repêché en National 1, "personne ne quittera le club cet été"
Même si le FC Sochaux venait à être autorisé à s’engager en National 1, il serait confronté à un problème d’effectif. En plus de rebâtir, le directeur sportif Julien Cordonnier devrait alors composer avec les desiderata des joueurs restants, pas très emballés à l’idée de jouer en N1 cette saison.
Rémi Farge - Hier à 12:00 | mis à jour hier à 15:13 - Temps de lecture : 3 min
2 |
Le groupe présent à Bonal le 4 août dernier devrait être quasiment le même pour la reprise ce lundi. Photo Christian Lemontey
Avec le départ en Belgique de Maxence Prévot , et celui probable de Jodel Dossou, il reste de moins en moins de contrats professionnels au FC Sochaux. Neuf, très exactement, et quasiment que des joueurs de moins de 20 ans (Malcolm Viltard, Samy Faraj, Charly Dosso, Nolan Galves, Alex Daho, Christ Makosso et Elias Filet), auxquels il faut ajouter Roli Pereira de Sa et Tony Mauricio, dont la situation personnelle est rendue compliquée par une blessure à un genou.
Ces joueurs devraient constituer la base de l’effectif qui commencera la saison en National 1, si la DNCG valide l’inscription du FC Sochaux jeudi. « Aujourd’hui, dans l’effectif restant, on a surtout des jeunes joueurs à potentiel. La volonté du club et du coach est claire : ils font partie prenante du projet », insiste Julien Cordonnier. Et donc le FCSM « ne peut pas ouvrir la porte » à ces garçons, qui n’avaient pas forcément prévu d’évoluer au troisième échelon du foot français cette saison.
Ces derniers jours, à mesure que le projet N1 s’est concrétisé, les échanges téléphoniques entre le directeur sportif sochalien et les représentants de ces rescapés se sont multipliés. Plusieurs ont des offres (ou juste des touches) en Ligue 2, voire en Ligue 1, et ont fait le forcing (ou continuent de le faire) pour quitter Sochaux. Mais « sauf offre impossible à refuser, comme cela avait été le cas avec Eliezer Mayenda (N.D.L.R. : transféré à Sunderland), personne ne quittera le club cet été », prévient Julien Cordonnier.
Sauf que si on garde des joueurs qui ont la tête ailleurs, et bien c’est pas bon pour le terrain comme pour le vestiaire.
Posté 13 août 2023 - 08:15
Plus facile de remplacer ses gamins là que de remplacer un cadre.
Posté 13 août 2023 - 08:31
La seule chose qui ne me fait pas spécialement peur est que les garçons voulant quitter le club sont des jeunes sans expérience du haut niveau et qui n'aurait pas forcément été des "titulaires" cette année de toute façon.
La question que je me pose, est-ce qu’il y à un nombre minimum de contrats pro obligatoires pour démarrer en N1 ? Si oui combien ?
Posté 13 août 2023 - 08:33
Ce problème sera réglé, dès qu'on aura l'accord de la DNCG pour jouer en N1La seule chose qui ne me fait pas spécialement peur est que les garçons voulant quitter le club sont des jeunes sans expérience du haut niveau et qui n'aurait pas forcément été des "titulaires" cette année de toute façon.
La question que je me pose, est-ce qu’il y à un nombre minimum de contrats pro obligatoires pour démarrer en N1 ? Si oui combien ?
Posté 13 août 2023 - 08:40
Pour moi par rapport au manque de l'effectif je dirais qu'il nous manque 8/10 gars pour cette saison qui ce profile, donc en tout une quinzaine de pros je pense.
Si nous sommes en N1 fin de semaine biensur...
Posté 13 août 2023 - 08:58
Sauf que si on garde des joueurs qui ont la tête ailleurs, et bien c’est pas bon pour le terrain comme pour le vestiaire.
Si le FC Sochaux est repêché en National 1, "personne ne quittera le club cet été"
Même si le FC Sochaux venait à être autorisé à s’engager en National 1, il serait confronté à un problème d’effectif. En plus de rebâtir, le directeur sportif Julien Cordonnier devrait alors composer avec les desiderata des joueurs restants, pas très emballés à l’idée de jouer en N1 cette saison.
Rémi Farge - Hier à 12:00 | mis à jour hier à 15:13 - Temps de lecture : 3 min
2 |
Le groupe présent à Bonal le 4 août dernier devrait être quasiment le même pour la reprise ce lundi. Photo Christian Lemontey
Bon ceci dit à 20 ans ou moins, sans un match en pro, tu n'as pas trop intérêt à bâcler ta première vraie saison si tu veux essayer de faire carrière ensuite.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 13 août 2023 - 09:33
Ils ont été immergés six semaines durant dans ce que le club a vécu de pire, ont vu les gens en larmes, ressenti l'énergie collective exceptionnelle qui s'est dégagée d'un combat qui dure toujours et duquel nous sommes tous partie prenante - et personnellement, j'en suis épuisé, mais je continue.
Et eux ne veulent pas trop évoluer en N1 ? Ils ne veulent pas participer au projet de reconstruction du club qui leur a permis de rêver à un contrat de footballeur professionnel ? Alors que pas un, PAS UN, n'a à ce jour démontré qu'il n'avait le niveau ne serait-ce que pour cette N1 en question ?
Galves et ses quatre matchs en L2 ? Mais t'as rien montré mon garçon. Avant le 28 juin, je considérais même que t'étais trop tendre pour être le suppléant d'un Gaspar que nous espérions recruter, et je militais pour t'envoyer en prêt en N1, justement ! J'ai pas changé d'avis, ta place légitime aujourd'hui, c'est en N1, et nulle part ailleurs. Et là, t'as l'opportunité d'y prendre part dans ce qui est supposé être TON club, un club blessé, humilié, méprisé, que nous sommes des milliers et des milliers à maintenir vivant à bout de bras quotidiennement.
Alors tu vas mettre ton ego de côté, tu vas siroter un Monaco, respirer un bon coup et te remettre les idées en place. Tu n'es rien, mon petit, mais tu as l'occasion de devenir grand. Ton capital sympathie est déjà bien entamé à mes yeux, mais va pas falloir pousser.
J'ai des exemples longs comme le bras de gamins parvenus comme toi qui se sont vus plus beau que la Franche-Comté et qui crèvent la gueule ouverte aujourd'hui dans le Bedfordshire.
Vient un moment où il faut vous dire les termes, parce que Sochaux est suffisamment en souffrance pour ne pas s'embarrasser de vos minauderies égotiques adolescentes, donc tu reviens à l'entraînement demain, tu redescends, et tu vis ta meilleure vie à Sochaux en silence, merci.
Et ça vaut pour tous les autres : vous n'êtes rien à ce jour.