- Le Havre a un avantage certain: ils peuvent jouer le 0-0. Je pense que leurs supportes s'en contenteraient aisément. Le problème est qu'ils affronteront l'équipe d'un coach qui connait bien ce genre de situation. Et si jamais Dijon parvient à leur mettre la pression dès le début de match, j'ai peur que les Havrais ne mettent plus un pied devant l'autre, leur fébrilité étant leur principal problème depuis 1 mois.
- Bordeaux doit gagner absolument pour espérer monter, et en soignant leur différence de buts si possible, donc se découvrir. Rodez doit gagner, peu importe le score. L'équipe qui ouvrira le score aura forcément de grandes chances de l'emporter.
- Metz joue un Bastia décomplexé et en pleine réussite, mais qui pourrait baisser un peu le pied avant les vacances si la pression proposée leur est trop forte. De son côté Metz a l'ascendant psychologique en ayant fait le plus dur et en passant devant Bordeaux.
Je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Et il est également possible que l'évolution des scores sur les autres terrains à la mi-temps influence le scénario des matchs.
Le multiplex va vraiment être intéressant à suivre.