Sur ce même forum, à l'époque, nombreux étaient ceux qui assistaient aux entraînements et qui ne comprenaient pas forcément Gillot...Oui, enfin il y avait pas grand monde pour dire que c'était une connerie a l'époque.
MERCATO 2024/2025
Posté 17 novembre 2024 - 12:59
Posté 17 novembre 2024 - 13:36
Perisic aurait dû avoir sa chance ne serait-ce que dans les coupes pour le jauger. Gillot a été très mauvais sur ce coup-là.
Posté 17 novembre 2024 - 14:24
Posté 17 novembre 2024 - 15:39
Posté 17 novembre 2024 - 18:12
Posté 17 novembre 2024 - 18:21
Il a remporté la Coupe Gambadella avec une superbe équipe sochalienne U19 dont il était largement le meilleur joueur.
Ensuite, il lui a fallu deux saisons pour décoller et partir en Allemagne.
Posté 17 novembre 2024 - 18:49
Ensuite, il lui a fallu deux saisons pour décoller et partir en Allemagne.
Alors qu'il aurait pu y aller en voiture, c'est pas très loin.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 17 novembre 2024 - 18:59
J'ai souvenir aussi de Genghini qui n'était pas tendre avec lui...
Gillot, Genghini... l’histoire avec Perisic n'est pas si simple.
Un grand dirigeant, qui vient de sauver le club avant de partir il y a quelques mois, m'avait confié en son temps que la génération présente lors de l'arrivée de Perisic au centre, celle de Nogueira, Martin et cie, ne voyait pas pas forcément d'un bon œil que le croate leur passe devant en équipe pro tel un cheveu sur la soupe, alors que ceux-ci avaient gravi un à un les échelons.
Posté 17 novembre 2024 - 19:10
Posté 17 novembre 2024 - 19:51
Je confirme.J'ai souvenir aussi de Genghini qui n'était pas tendre avec lui...
Un grand dirigeant, qui vient de sauver le club avant de partir il y a quelques mois, m'avait confié en son temps que la génération présente lors de l'arrivée de Perisic au centre, celle de Nogueira, Martin et cie, ne voyait pas pas forcément d'un bon œil que le croate leur passe devant en équipe pro tel un cheveu sur la soupe, alors que ceux-ci avaient gravi un à un les échelons.
Du coup, Perisic s'est retrouvé à l'écart au centre de formation.
Pas simple pour lui et situation peut-être difficile à gérer pour le club.
Pour autant, je confirme que nombre de supporters assidus aux entraînements ne comprenaient pas que sa chance ne lui soit pas donnée.
Posté 17 novembre 2024 - 20:32
C'est aussi la version que j'ai. On n'a pas voulu vexer la MIF (et pas que), Perisic était déjà déraciné et les autres l'ont clairement mis de côté. C'est que la future star de l'équipe était déjà un attaquant gaucher...
Posté 17 novembre 2024 - 20:35
Je confirme.
Du coup, Perisic s'est retrouvé à l'écart au centre de formation.
Pas simple pour lui et situation peut-être difficile à gérer pour le club.
Pour autant, je confirme que nombre de supporters assidus aux entraînements ne comprenaient pas que sa chance ne lui soit pas donnée.
Exact. Jul était son plus grand lobbyiste et nous décrivait avec amour les lucarnes à répétition que le croate décrochait sans cesse sur cf à l'entraînement.
Posté 17 novembre 2024 - 21:29
Posté 17 novembre 2024 - 21:37
Pas bien grave. Combien de matchs en pros Kounde aurait-il joué avec le FCSM en Ligue 2 ? 10, 15, 25 ? Comme Konaté ou Lacroix quoi. Quel poids aurait-il eu sur le classement de l'équipe ? Où serait allé le pognon de son transfert ?
Cela aurait été bénéfique pour l'image du club, qui n'en a pas tant besoin finalement. En dehors de ça, l'histoire est assez anecdotique.
du coup le centre de formation ne sert à rien
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 17 novembre 2024 - 22:07
Le centre de formation c'est très bien quand il forme des joueurs capables d'alimenter l'équipe première. L'alimenter ne voulant pas forcément dire la porter. Juste être au niveau quoi.
Quand le jeune est au-dessus du lot, ou considéré comme tel, on n'en profite pas. C'est l'époque qui veut ça. Combien de matchs joués en pro par Konaté, Lacroix, Agoumé ?
S'il avait été joueur d'un FCSM en L2, Kounde y aurait joué, grand max, entre 15 et 30 matchs, comme les joueurs sus-nommés. Et aurait rapporté 5M maxi et non 25 comme ça a été le cas lorsqu'il a quitté Bordeaux, dont le standing était tout autre à l'époque, pour Séville.
Bref, sa présence n'aurait pas modifié notre trajectoire sportive, et l'argent du transfert n'aurait servi qu'à boucler la saison.
Alors que si tu formes des joueurs de niveau N1 quand le club est en N1, c'est plus utile sportivement parlant, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Un gars à fort potentiel comme Daho, on a vu ce que ça donnait, le gars a fait environ 15 matchs au top puis plus rien, ou presque.
Financièrement le transfert d'un Daho serait moins important en valeur absolue que celui d'un Thuram, mais proportionnellement au budget, ça doit être à peu près équivalent.
Posté 17 novembre 2024 - 22:23
On n'est pas obligé d'être binaire ou systématique.
On peut être analytique. J'ai un conglomérat de gnomes droitiers, j'ai un cador de 6 pieds dont un très bon gauche et un pouce qui jette un pont vers une zone d'où sont venus Seles, Bazdarecvic, et, accessoirement , un gouvernement de la MIF avec cette fin où on jouerait comme le Barca avec les moyens de Bastia, était à proscrire.
Evidemment.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 novembre 2024 - 22:29
Posté 17 novembre 2024 - 22:37
Mais il y a pas également une histoire d'agents derrière le cas Perisic? Qu'il nous aurait été imposé contre toute décision sportive, mais par "petits arrangements entre amisé. J'ai cru lire cela il y a quelques temps mais je ne sais plus où, je mets donc cela au conditionnel.
Posté 17 novembre 2024 - 23:14
Posté hier, 18:07
On parle dans un autre topic, du possible transfert de Thuram pour 85M€ pour Liverpool. Belle somme mais devenue quasi habituelle pour un attaquant international de bon niveau.
Les 20 plus gros transferts de l'histoire (vu sur transfermarkt) :
Neymar du Barça vers Paris 220M€
Mbappé de Monaco vers Paris 180M€
Ces deux-là sont deux cas à part, achetés par un club à part.
Entre 120 et 130M€ :
Coutinho de Liverpool vers le Barça
Dembele de Dortmund vers le Barça
Joao Felix de Benfica vers l'Atletico
Enzo Fernandez de Benfica vers Chelsea
Eden Hazard de Chelsea vers le Real
Griezmann de l'Atletico vers le Barça
Notons que dans les 3 gars achetés par le Barça, il y a 3 flops. Le pire de la liste, plutôt gratinée, étant bien sûr Hazard. Griezmann, le malheureux, réussit le tour de force de n'être champion ni avec l'Atletico, ni avec le Barça.
Entre 100 et 115 :
Grealish de Aston Villa vers ManCity
CR7 du Real vers la Juve
Rice de West Ham vers Arsenal
Caicedo de Brighton vers Chelsea
Bellingham de Dortmund vers le Real
Lukaku de l'Inter à Chelsea
Pogba de la Juve vers ManUtd
Bale de Tottenham vers le Real
Autour de 90-95 :
Kane de Tottenham vers le Bayern
Kolo Muani de Francfort vers le PSG
Antony de l'Ajax vers ManUtd
CR7 de ManUtd vers le Real
Suivent des Higuain, Maguire, De Ligt, Sancho, Darwin Nunez, Vlahovic, Fofana, Tchouameni, Havertz, Arthur Melo (!), Kepa Arrizabalaga (!!) Nicolas Pepe (!!!) ... Autour de 80M€.
Pour ceux ayant coûté autour de 65-75, quelques bides : Di Maria à ManUtd, Lemar à l'Atletico, James Rodriguez au Real, Mudryk à Chelsea. D'autres beaucoup plus convaincants tels De Bruyne ou Rodri, Bruno Fernandez, etc.
Cucurella et Pulisic ont chacun coûté 65M€ à Chelsea, tout comme Laporte à City.
Bref.
En voyant cette liste, la question que je me pose est la suivante : lesquels de ces joueurs ont réellement, substantiellement, changé les résultats, ou le statut, même ponctuellement, du club qui les avait recrutés ? Je n'en vois pas beaucoup.
On va me dire "ces clubs étaient déjà très haut, pas facile de s'améliorer". Certes. Un Grealish par exemple ne peut pas transfigurer ManCity.
Mais entre "améliorer substantiellement" et "se vautrer dans les grandes largeurs", il y a une marge. La proportion de bides est conséquente.
Posté hier, 18:20
Le prix de Cr7 à l'époque est bien plus hors normes que celui d'un Kane maintenant, alors que les montants sont semblables.
Posté hier, 18:30
Et soit disant le pognon aurait proposé 250 miyons cet été pour Yamal...
Posté hier, 18:37
Oui. On voit clairement que le transfert autour de 100M€ est devenu quelque chose de courant.
Posté hier, 18:57
Zidane de la Juve vers le Real, c'était pas 100M aussi ? Record à l'époque.
Posté hier, 19:02
Posté hier, 19:07
Oui c'est dans ces eaux-là, +/- 70-75M€. A l'époque il avait été écrit que c'était le prix d'un Airbus.
Posté hier, 19:14
quand le PSG recrute des joueurs à ce prix-là, on dit qu'ils ont plutôt l'air buses
Posté hier, 19:15
Oui c'est dans ces eaux-là, +/- 70-75M€. A l'époque il avait été écrit que c'était le prix d'un Airbus.
Quelqu'un avait fait la remarque au Real à l'époque, "est-ce qu'ils savent combien de Boeing ils pouvaient acheter avec cette somme ?" ; je ne sais plus qui.