@JL
Empêcher SL de fanfaronner, c'est le priver de son oxygène personnel.
Quelle cruauté !
Posté 31 août 2021 - 20:54
@JL
Empêcher SL de fanfaronner, c'est le priver de son oxygène personnel.
Quelle cruauté !
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 31 août 2021 - 20:55
Eh oui.Bah comme ça l'excuse est toute trouvée...
Et c'est bien là tout l'échec de Laurent.
Il a offert toutes les cartes à Daf pour justifier son éventuel échec, et j'espère bien sûr qu'il n'aura juste pas à le faire, ce qui serait formidable pour tout le monde.
Quant au DG, s'il n'avait pas fanfaronné des semaines durant sur nos moyens et les besoins qui seraient comblés, peut-être serions-nous moins exigeants.
Posté 31 août 2021 - 21:00
Posté 31 août 2021 - 21:02
Suis d'accord qu'on se ferme beaucoup de portes avec ces principes. Apres je n ai pas compris l'imbroglio autour de la "cellule" de recrutement dont Raschke n a pas voulu prendre la tête.Exactement, la communication n’a pas été bonne du tout.Eh oui.Bah comme ça l'excuse est toute trouvée...
Il a offert toutes les cartes à Daf pour justifier son éventuel échec, et j'espère bien sûr qu'il n'aura juste pas à le faire, ce qui serait formidable pour tout le monde.
Quant au DG, s'il n'avait pas fanfaronné des semaines durant sur nos moyens et les besoins qui seraient comblés, peut-être serions-nous moins exigeants.
N’annonce pas 3 à 4 recrues pour prendre le dernier jour du mercato un latéral qui joue en réserve d’une L1.
Je ne comprend pas cette obstination de recruter « francophone « tous les clubs s’ouvrent à l’international ( Toulouse le fait très bien ) et ça fonctionne. Pas à chaque fois certes mais recruter francophones non plus.
Il y’a un vraiment problème de structuration dans ce club, notamment au niveau du recrutement.
Posté 31 août 2021 - 21:09
Exactement, la communication n’a pas été bonne du tout.Eh oui.Bah comme ça l'excuse est toute trouvée...
N’annonce pas 3 à 4 recrues pour prendre le dernier jour du mercato un latéral qui joue en réserve d’une L1.
Je ne comprend pas cette obstination de recruter « francophone « tous les clubs s’ouvrent à l’international ( Toulouse le fait très bien ) et ça fonctionne. Pas à chaque fois certes mais recruter francophones non plus.
Il y’a un vraiment problème de structuration dans ce club, notamment au niveau du recrutement.
Posté 31 août 2021 - 21:12
Posté 31 août 2021 - 21:15
L espoir est venu des déclarations trop hâtives mais pas dénuées de sens de ce printemps.
Tout le monde, et probablement SL le premier, ne voyait pas nos 2 joueurs à fort potentiel rester. Il l avait d'ailleurs laissé entendre.
Je considère que conserver Gaetan et Alan est un recrutement en soit. Notamment eu égard à la revalorisation de Gaetan. Apres la question sera de savoir si Omar arrive enfin à faire joueur Alan titulaire et decal Mauricio à la place de DoCouto. Sur l attaque je pense qu'avec l'intégration de Tebily et le retour d Ambri, si Kitala revient et que Niane se calme, on a presque ce qui faut, à part quelqu'un pour mettre des buts de la tête sur action de jeu.
Dans l absolu je comprends que l'on soit déçu de ne pas avoir fait un ou deux tauliers de plus. Mais comme cela a été dit plus haut le groupe des 15/16 "titulaires" en puissance est plus fort que l'an dernier et les jeunes progressent. Ceci étant, les renforts derrière sont un peu justes. Mais si on considère les différentes options (Joseph qui peut glisser et qui sera bien remplacé tant on voit que Younes semble revenir et que Rassoul tape à la porte sans parler des 2 neo pros), je ne suis pas trop inquiet dans l axe. Oui c'est un peu limite sur les côtés et on n est pas à l abri de ne pas pouvoir aligner Ndour et Henry sur un même match... on fait comment dans ce cas la?
Pour le reste d'accord avec Lejeun, ne pas oublier qu'on réalise un très beau mercato comparé à l'ensemble de la L2.
On ne peut qu'espérer avoir de la chance en défense .
Constatons que sur les 8 défenseurs hormis les titulaires et Diedhiou ,les 3 autres ( Zohoré , Diagne et Senaya ) n'ont pas la moindre expérience en L2.
La grosse tuile, c'est si Pogba se blesse , ce qui casserait tous les automatismes.
Posté 31 août 2021 - 21:15
Posté 31 août 2021 - 21:20
Si même le dernier jour ils veulent encore 1.5M, autant dire qu'on a bien fait de pas avoir continué la discussion.
En revanche, il y avait quand même moyen de trouver un joueur intéressant avec les 500 000 proposés à Niort.
Un prêt aurait aussi pu être un solution intéressante (Banza prêté au Portugal, Da Costa à Caen, en attente pour Abi et Krasso).
Posté 31 août 2021 - 21:26
Posté 31 août 2021 - 21:28
Si même le dernier jour ils veulent encore 1.5M, autant dire qu'on a bien fait de pas avoir continué la discussion.
Posté 31 août 2021 - 21:34
Et finalement, Ugo Bonnet, il n'était pas dans la liste ? Il était trop cher ? Il ne voulait pas venir ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 31 août 2021 - 21:38
On ne peut qu'espérer avoir de la chance en défense .L espoir est venu des déclarations trop hâtives mais pas dénuées de sens de ce printemps.
Tout le monde, et probablement SL le premier, ne voyait pas nos 2 joueurs à fort potentiel rester. Il l avait d'ailleurs laissé entendre.
Je considère que conserver Gaetan et Alan est un recrutement en soit. Notamment eu égard à la revalorisation de Gaetan. Apres la question sera de savoir si Omar arrive enfin à faire joueur Alan titulaire et decal Mauricio à la place de DoCouto. Sur l attaque je pense qu'avec l'intégration de Tebily et le retour d Ambri, si Kitala revient et que Niane se calme, on a presque ce qui faut, à part quelqu'un pour mettre des buts de la tête sur action de jeu.
Dans l absolu je comprends que l'on soit déçu de ne pas avoir fait un ou deux tauliers de plus. Mais comme cela a été dit plus haut le groupe des 15/16 "titulaires" en puissance est plus fort que l'an dernier et les jeunes progressent. Ceci étant, les renforts derrière sont un peu justes. Mais si on considère les différentes options (Joseph qui peut glisser et qui sera bien remplacé tant on voit que Younes semble revenir et que Rassoul tape à la porte sans parler des 2 neo pros), je ne suis pas trop inquiet dans l axe. Oui c'est un peu limite sur les côtés et on n est pas à l abri de ne pas pouvoir aligner Ndour et Henry sur un même match... on fait comment dans ce cas la?
Pour le reste d'accord avec Lejeun, ne pas oublier qu'on réalise un très beau mercato comparé à l'ensemble de la L2.
Constatons que sur les 8 défenseurs hormis les titulaires et Diedhiou ,les 3 autres ( Zohoré , Diagne et Senaya ) n'ont pas la moindre expérience en L2.
La grosse tuile, c'est si Pogba se blesse , ce qui casserait tous les automatismes.
Posté 31 août 2021 - 21:40
Et finalement, Ugo Bonnet, il n'était pas dans la liste ? Il était trop cher ? Il ne voulait pas venir ?
Posté 31 août 2021 - 21:41
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 31 août 2021 - 21:42
Le fait que le prêt de Senaya soit sans option d'achat laisse à penser que Strasbourg compte sur lui pour l'avenir donc d'un certain potentiel.
Logique, il vient de signer son premier contrat pro.
Posté 31 août 2021 - 21:44
Sans doute imaginions pouvoir trouver mieux.
Si je comprend bien, le club voulait en priorité Ba et a attendu au maximum en espérant que Niort baisse ses exigences. Curieux de ne pas avoir avancé des dossiers de rechange quand même.
Posté 31 août 2021 - 21:45
Le remplaçant en défense central on l'avait mais on a décidé de le vendre avant de trouver un remplaçant...
Celle-là elle est clairement pour Daf qui l'a mis au placard sans raisons apparentes...
Posté 31 août 2021 - 21:45
Posté 31 août 2021 - 21:57
Si je comprend bien, le club voulait en priorité Ba et a attendu au maximum en espérant que Niort baisse ses exigences. Curieux de ne pas avoir avancé des dossiers de rechange quand même.Sans doute imaginions pouvoir trouver mieux.Et finalement, Ugo Bonnet, il n'était pas dans la liste ? Il était trop cher ? Il ne voulait pas venir ?
Posté 31 août 2021 - 22:20
Le fait que le prêt de Senaya soit sans option d'achat laisse à penser que Strasbourg compte sur lui pour l'avenir donc d'un certain potentiel.
Posté 31 août 2021 - 22:26
Posté 31 août 2021 - 22:37
Posté 31 août 2021 - 23:11
Posté 31 août 2021 - 23:17
Et Lecoeuche au VAFC !
Posté 31 août 2021 - 23:18
Posté 31 août 2021 - 23:29
J'espère (mais je n'y crois pas) qu'on aura la bonne idée de recruter au moins un joueur libre en plus ce mois-ci. Le poste de latéral gauche restant prioritaire.https://www.lequipe....-monaco/1282102
En joker dans le style de Lecoeuche...
Posté 01 septembre 2021 - 05:28
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 01 septembre 2021 - 05:46
Posté 01 septembre 2021 - 06:12