Le FC Sochaux dans les médias
Posté 14 septembre 2011 - 14:50
Posté 14 septembre 2011 - 16:43
Il existe un règlement en la matière: retenue d'un jour de salaire par entraînement séché et de quatre jours de salaire par match séché.
Posté 14 septembre 2011 - 16:48
Un discours sensé n'est pas un coup de gueule.
Posté 14 septembre 2011 - 16:49
Après, c'est sûr que le club se punit aussi un peu, vu que sans entraînement les joueurs reviendront à court de forme ; mais comme de toute façon ils ne viennent pas, autant ne pas les casquer.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 septembre 2011 - 16:54
paritaire de la CCNMF ci-après doivent obligatoirement figurer dans le
règlement intérieur de tous les clubs autorisés.
L’échelle des sanctions est la suivante :
1. Absence non motivée à la date de reprise de l’entraînement :
– réduction de 1/30e du salaire fixe mensuel par jour de retard.
Au bout de dix jours, si le joueur ne s’est pas mis à la disposition de son
club, celui-ci pourra demander la suspension des effets du contrat à la
commission juridique.
2. Absence aux autres entraînements sans motif valable, ainsi qu’à toute
convocation officielle telle que conférence technique, visite médicale,
séance de soins, etc. :
– réduction de 1/30e du salaire fixe mensuel par jour d’absence.
Au bout de dix jours, si le joueur ne s’est pas mis à la disposition de son
club, celui-ci pourra demander la suspension des effets du contrat à la
commission juridique.
3. Retard à l’entraînement, aux réunions de club, aux conférences techniques
:
– lettre d’avertissement.
En cas de récidive, réduction de 3 % de 1/30e du salaire fixe mensuel par
quart d’heure de retard.
4. Retard ou absence non motivée au départ ou en cours de déplacement :
– lettre d’avertissement, frais supplémentaires entraînés par le retard ou
l’absence à la charge du joueur.
En cas de récidive, réduction de 3/30e du salaire mensuel fixe.
5. Refus de participation à un match public :
– réduction de 4/30e du salaire mensuel fixe.
En cas de récidive, demande de suspension des effets du contrat.
Quelles sont les conséquences de la suspension du contrat de travail? :
Lorsque le contrat de travail est suspendu, le salarié n'est plus tenu de travailler pour son employeur. En contrepartie, il ne bénéficie plus de sa rémunération (sauf en cas de maladie ou de dispositions conventionnelles prévoyant son maintien).
Droits du salarié
Selon les cas, le salarié peut bénéficier d'actions de formation (par exemple, pendant une période de chômage partiel) et percevoir des indemnités pendant la suspension de son contrat (en cas de maladie ou de congé parental d'éducation, notamment).
La suspension du contrat de travail n'interdit pas au salarié de démissionner durant cette période.
A son retour, le salarié retrouve son emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
A noter : Les conséquences de la suspension du contrat de travail varient en fonction de la situation qui justifie cette suspension (maladie, congé de maternité, congé de paternité, congé parental d'éducation, sanction disciplinaire, chômage partiel, congé pour création d'entreprise...). Il convient donc de les vérifier précisément pour chaque cas, notamment en matière d'indemnisation, de maintien des avantages acquis, de calcul de l'ancienneté ou des droits à congés payés, de la prolongation de la période d'essai ou du préavis.
Obligations du salarié
Pendant la période de suspension du contrat de travail, le salarié est tenu envers son employeur à une obligation de loyauté. Dès lors, si par exemple le salarié travaille pour un concurrent durant une période de suspension de son contrat, il peut être licencié.
Le salarié doit également respecter son obligation de discrétion, notamment concernant les informations confidentielles auxquelles il a accès.
Posté 16 septembre 2011 - 15:35
Posté 17 septembre 2011 - 09:15
Interview de Roudet
Les deux derniers paragraphes, consacrés à "l'affaire":
Sans le vouloir -ou alors en dissimulant parfaitement son côté père la morale-, Sébastien Roudet glisse des propos diamétralement opposés aux derniers soubresauts du duo Anin-Maïga. Après un prudent « moi, je ne connais pas le fond des choses », il rebondit à l’interpellation : « Quand on est dans un contexte particulier, celui d’une région où il y a beaucoup d’ouvriers, on n’a pas le droit de faire des choses comme ça. Il faut être exemplaire, il y a beaucoup d’enfants qui nous regardent aussi, en leur montrant des choses comme ça, on va droit dans le mur ».
Être pro, c’est aussi, être capable de laisser de côté ses ressentiments. Des individus au groupe : « On n’a pas besoin de ça pour nous nuire. On sait très bien qu’on a un effectif assez restreint ». Mais aussi du collectif aux individus : « Dans le vestiaire, ça n’a pas été bien vécu, je peux vous le dire. Mais on n’en fait pas tout un plat. On avance pour bien préparer le déplacement à Lille. Il faut oublier ça au plus vite. Ils ont fait une connerie, ils assument ». Fermez le ban.
Posté 17 septembre 2011 - 09:32
Posté 17 septembre 2011 - 10:12
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 septembre 2011 - 11:53
"Un con, ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît" écrivait Michel Audiard. C'est une réplique qui me vient naturellement en tête quand je pense aux Sochaliens Maïga et Anin. Leur attitude me donne de l'urticaire. C'est tout simplement insupportable. Des prétendues stars qui ont à peine cinquante matches de L1, qui "oublient" de se réveiller, qui ne respectent pas leur contrat, qui écoutent les conseils d'un agent ne pensant qu'au pourcentage qu'il va se faire en cas de transfert ... Des personnages qui prennent surtout les autres pour des cons, leur club, leurs coéquipiers, leurs supporters ... Ils n'ont décidément rien entre les deux oreilles, aucun respect pour ceux qu'ils côtoient, aucune notion de la chance qu'ils ont de vivre une telle vie. C'est comme s'il ne s'était rien passé à Knysna, comme si on balayait d'un revers de manche tout ce que les bénévoles font au quotidien pour essayer de redorer l'image du football. Que Sochaux privé de ces deux individus envoyés en CFA en guise de sanction soit allé tenir en échec Lille, c'est une belle leçon d'humilité. Que les deux restent un petit moment avec la réserve, ça ne leur fera pas de mal. Et qu'ils apprennent la chanson de Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire".
Jean-Michel Larqué dans France Football aujourd'hui.
Posté 20 septembre 2011 - 16:43
Posté 20 septembre 2011 - 17:21
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 20 septembre 2011 - 17:53
En fait il aurait juste fallu qu'il ne commente pas de matchs.
Posté 20 septembre 2011 - 18:08
Ca va pas durer il vient de reprendre du service avec son pote Thierry sur M6...un peu de patience et ça va être reparti.
Plus sérieusement il aurait du rester dans la presse, la télévision c'est trop édulcoré, politiquement correcte, et en plus quand tu "critiques" l'EDF et après tu la commentes en essayant de ne pas trop démoraliser les téléspectateurs...il y a comme un petit dilemme difficile à gérer...mais bon la télé ça paie bien aussi...Larqué y va tous azimuts. (un peu comme Canteloup).
Posté 20 septembre 2011 - 18:43
Larqué ne peut pas être intelligent, il est réactionnaire.
Posté 20 septembre 2011 - 20:14
Posté 20 septembre 2011 - 20:58
Posté 20 septembre 2011 - 21:24
Visitez mon site web
Posté 20 septembre 2011 - 21:57
Larqué ne peut pas être intelligent, il est réactionnaire.
Faux et archi faux mon ami et je vais te démontrer pourquoi :
Il est de la même ville que moi et à part MAM tout le monde est intelligent dans les pyrénées atlantique, on n'y peut rien c'est génétique, même si le monde entier qui ne peut rivaliser se ligue pour affirmer, sans démontrer, le contraire.
Mon oncle a joué avec lui à la JAB.
Il y a plein d'autres bonnes raisons mais déjà avec les deux premières je t'ai tué alors je vais m'économiser pour durer
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 septembre 2011 - 22:23
Visitez mon site web
Nickel, merci !
Joli propos, mais ne doutons pas que la prose de la maitresse basque de Toutafé Thierry sera plus accessible à nos deux écervelés.
Posté 21 septembre 2011 - 08:07
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 septembre 2011 - 08:57
#5274 Invité_David besançon_*
Posté 21 septembre 2011 - 09:15
Réactionnaire, en fait, pour lui, c'est un compliment.
Posté 21 septembre 2011 - 09:16
Posté 21 septembre 2011 - 12:06
Etonnant alors qu'un membre du forum venait à peine de mettre cet aspect en évidence.
Posté 21 septembre 2011 - 12:23
Big brother is watching you.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 septembre 2011 - 12:25
Posté 21 septembre 2011 - 12:26
---------------------
Posté 21 septembre 2011 - 20:04