Le Havre qui ne monterait pas, je n'ose y croire. Ils ont encore 5 points d'avance. Il faudrait un alignement de planètes avec des victoires bordelaises et messines conjuguées à des déconvenues havraises à Bastia et contre Dijon.
Il resterait ne serait-ce qu’un match de plus, donc 3 journées, je serais d’accord : 1 point en 3 matchs ce serait en effet trop peu pour être vrai, en quelque sorte.
Mais il n’en reste que 2. Pas assez pour parler à mon sens, d’”alignement de planètes”. 1 point en deux matchs face à Bastia et Dijon, ce serait très peu au vu de leur parcours; mais dans l’absolu, c’est quelque chose de tout à fait possible. Sachant que prendre un point, ça ne leur garantit rien.
C’est désormais, très probablement, un tout autre discours que va devoir tenir Elsner. Quel genre de discours ? Aucune idée. Mais perdre 2 fois contre 2 relégables en 15 jours, ça n’est pas anodin, il est certain que ça gamberge dans certaines têtes.
Je l’avoue je serais mort de rire si Dupraz venait à gagner là-bas. Oh, pas parce que j’apprécie le type, pas du tout. Ni parce que je n’aime pas Le Havre.
Mais l’événement serait tellement énorme, inattendu, quelle cruelle ironie ce serait de voir Dupraz, ce taré un peu beauf (à moins que ce ne soit l’inverse) qui semble par moments tout droit sorti d’un film des frères Coen (les rois de l’humour noir n’est-ce pas) marcher sur la tête de ce pauvre gentil Elsner ... sauver Dijon qui fait tout de travers depuis deux ans, et enfoncer Le Havre qui au contraire aura tout bien fait, ou presque.
On déteste l’injustice, bien sûr, il n’y a rien de plus dégueulasse que ça, mais quand le monde, l’univers même, se montre aussi grotesque, absurde, nonsensique, au point de confiner au métaphysique, je le reconnais, moi, au final, ça me fait marrer.