Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 07 août 2014 - 13:43
En tout cas, les lensois sont lucides. Les commentaires en bas de l'article posté (enfin les derniers) à 14h43 vont dans ce sens.
Posté 07 août 2014 - 13:50
Posté 07 août 2014 - 13:52
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 août 2014 - 14:03
Je vous lis souvent, mais écris peu...
Est-il possible que chacun d'entre nous envoie un message à la FFF par le lien : http://www.fff.fr/contactez-nous
Ce peut être un moyen supplémentaire d'essayer de faire bouger un (petit) peu bouger les choses.
Nous sommes un petit club, nous ne sommes pas nombreux, certes, mais plus nous créerons de buzz plus nous aurons des chances de nous faire entendre.
Ce message peut être le même pour tous à copier/coller.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai envoyé un petit mail... J'ai vu que les supporters lillois allaient faire de même.
Posté 07 août 2014 - 14:33
Qu'est ce que ça veut dire ?
Que j'ai enfin reçu mon argent de poche.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 août 2014 - 14:37
Je vous lis souvent, mais écris peu...
Est-il possible que chacun d'entre nous envoie un message à la FFF par le lien : http://www.fff.fr/contactez-nous
Ce peut être un moyen supplémentaire d'essayer de faire bouger un (petit) peu bouger les choses.
Nous sommes un petit club, nous ne sommes pas nombreux, certes, mais plus nous créerons de buzz plus nous aurons des chances de nous faire entendre.
Ce message peut être le même pour tous à copier/coller.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai envoyé un petit mail... J'ai vu que les supporters lillois allaient faire de même.
Allez j'en envoie un petit aussi.
Posté 07 août 2014 - 14:41
infos@lfp.fr
En tout cas, ca permet d'évacuer quelque peu son ras le bol.
Posté 07 août 2014 - 14:45
Qu'est ce que ça veut dire ?
Que j'ai enfin reçu mon argent de poche.
Cool tu vas pouvoir injecter des fonds propres dans le club de ton cœur et accessoirement un petit gueuleton
Posté 07 août 2014 - 14:46
Avec tout ce qu'il y a dire depuis que père Castor Martel a commencé ses histoires, ça en fait des lignes.
Posté 07 août 2014 - 14:53
Ledentu enculé !!! Il était pas sorti avec les CRS si je me rappelle bien?
Posté 07 août 2014 - 15:02
Posté 07 août 2014 - 15:14
La FFF gère le foot amateur et délègue à la Ligue le foot pro. La DNCG est l'instance de contrôle de la Ligue et elle seule devrait faire foi.
Si il s'avère que le fric de Mamadov est gelé et que par conséquent il n'arrivera jamais, la DNCG doit prendre les mesures qui s'imposent et rétrograder Lens en CFA2, au bas de l'échelle...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 07 août 2014 - 15:23
Il doit y avoir une question de budget révisé, non ? Si un club ne peut pas présenter un budget correct pour le National, on regarde si ça passe pour le CFA et ainsi de suite ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 août 2014 - 15:33
Ils se posent également les mêmes questions sur la validité du championnat de L2 et L1.
Le RCL est presque sans soutien en France, qui ont enfin OUVERT les yeux.
J'ai hâte de voir le moustachu se faire virer
Posté 07 août 2014 - 15:58
Là pour le coup c'est la DNCG qui se fait tailler un costard : Football français: pourquoi faut-il se débarrasser de la DNCG?
de Thierry Granturco (Avocat dans le milieu du football)
Posté 07 août 2014 - 16:17
Là pour le coup c'est la DNCG qui se fait tailler un costard : Football français: pourquoi faut-il se débarrasser de la DNCG?
Détestable cet article.
Je ne suis pas un fervent supporter outre-mesure de la DNCG mais la faillite de nos clubs (pour la grande majorité amateur, ce sujet demande effectivement reflexion) n'a rien à voir avec la DNCG. Encore moins dans le cas de Lens et Luzenac!
Plus de faillites en france qu'ailleurs ? je demande à voir. Le nombre de faillite a explosé dans les autres championnats! (et pas que des petits, même les glasglow Rangers ont été touchés!, en Italie c'est bien pire)
Après mettre ca en parallèle avec notre compétitivité est digne de Pierre Ménès.
Edit : C'est l'avocat d'Aulas ? de Thiriez ?
Posté 07 août 2014 - 16:21
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 07 août 2014 - 16:22
... ce qui expliquerait qu'il profite du marasme actuel pour flinguer la DNCG... de plutôt belle manière.
Posté 07 août 2014 - 16:22
Par exemple, il cite le litige Le Mans-Metz et se félicite que le sportif ait pris le pas sur l'administratif. Il oublie juste ce qu'est devenu Le Mans...
Ce qui est intéressant, c'est son argumentation sur la DNCG en tant que remède pire que le mal. C'est vrai que d'avoir un couperet qui risque de tomber chaque fin de semestre n'autorise qu'une gestion à courte vue.
Mais bon, ce n'est pas au dernier tour de la partie qu'on change les règles du jeu.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 août 2014 - 16:25
Posté 07 août 2014 - 16:26
Posté 07 août 2014 - 16:29
L'article contient quand même deux belles contradictions :
- selon son auteur, la DNCG interdit à un club de présenter des comptes en déficit; or, selon Thiriez, le déficit cumulé des clubs de L1 et L2 est de 39 millions Si la DNCG avait autant de pouvoir que l'auteur prétend, il y aurait eu un grand ménage dans les clubs depuis longtemps;
- la DNCG a quand même eu raison de se méfier des comptes présentés par le RC Lens, et de la solvabilité de son actionnaire.
Par contre, les petits arrangements entre amis commencent à apparaître au grand jour (repéchage de Chateauroux, ...)
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 07 août 2014 - 16:30
Après si le foot pros français cumule "seulement" 39 M de dettes c'est peut être aussi grâce à la DNCG....
Posté 07 août 2014 - 16:30
Je suis ravi de voir que le communiqué de votre Président a au moins fait réagir et qu'enfin d'autres personnes commencent à soulever les tapis et constater qu'il y a pas mal de merde qui se trouve planquée dessous.
Après, bien évidemment, il y a eu le court épisode prévisible que "Sochaux est un charognard qui veut voler le RC Lens" qui au final s'est vite éteint vu les découvertes que semblent enfin voir une grande majorité de personnes sur la situation plus que précaire de Lens qui n'offre que très peu de garanties financières pour finir une saison au sein de l'élite.
L'enfumage des Laurel et Hardy de Lens commence à être percé, tout comme les arrangements entre amis au sommet du football français, enfin !
Avec en plus le cas Luzenac qui se rajoute (la DNCG faisant un beau pied de nez à la FFF et à la Ligue qui doivent maintenant trouver une solution viable - ce qui est de bonne guerre et met les hautes instances fassent à leurs propres magouilles - ce qui est un bordel plutôt jouissif vu de l'extérieur), l'espoir de voir Sochaux en L1 dès cette année relève néanmoins de l'illusion selon moi. Sauf si la situation de Lens implose avant leur premier match. Martel reste néanmoins un pro pour ce qui est de gagner du temps, bénéficiant aussi de l'aide de copains bien placés pour cela.
Si Lens devait imploser rapidement, mais après leurs premiers matchs, je crois que l'on assistera à une première et à un rafistolage inédit.
Les instances devront faire une refonte complète des 2 calendriers, sachant que la L1 doit obligatoirement se jouer à 20 clubs alors que la L2 peut se jouer de 18 à 22 clubs (il me semble).
Je ne connais même pas les textes qui régissent ce genre de situation (L1+L2 en même temps) et de trouver une situation médiane pour pouvoir réaliser une saison en L1 et une saison en L2 dans la meilleure équité possible. Peut être tout annuler et tout recommencer (en annulant par exemple la Coupe de la Ligue pour offrir de la disponibilité ?), je ne sais...
Car là, il s'agirait de retoquer les 2 divisions en même temps...
A coup sûr ce sera le chaos....
Posté 07 août 2014 - 16:33
Il y a déjà eu un cas similaire avec Gueugnon en National lors de saison 2010-2011.
Posté 07 août 2014 - 16:38
Il y a déjà eu un cas similaire avec Gueugnon en National lors de saison 2010-2011.
En espérant que Lens prenne des points face à ses potes de Lyon et St Etienne avant de faire faillite et 3 points pour forfaits pour les autres!
Quel doux rêve..
Posté 07 août 2014 - 16:39
Martel jouer la montre ?? Ça se saurait si c'était un mec à agir ainsi !
Posté 07 août 2014 - 16:41
Mais que diront les clubs ayant perdu 3 points contre Lens, ou les adversaires de ceux en ayant pris et qui ne les auront pas encore affrontés ?
C'est impossible à gérer.
Posté 07 août 2014 - 16:47
Ca fait longtemps qu'il l'a jouée et perdue, sa montre !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 août 2014 - 16:49
Ca fait longtemps qu'il l'a jouée et perdue, sa montre !
Lol.. C'est bien ce que je disais