Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 07 août 2014 - 11:49
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 07 août 2014 - 11:50
C'est mieux résumé, c'est bien cela. Techniquement si les matches sont joués ce week-end, il n'y a aucune autre solution pour ressortir un calendrier à 21 avec Luzenac.
C'est pour cela que ca sent le championnat à 21 en national! Motif : une commune de moins de 1000 habitants ne peut prétendre au statut pro! Ils ne sont pas à ca près ces fumiers.
Posté 07 août 2014 - 11:52
Volonté de calmer les supporters ? Il n'était pas nécessaire pour cela, d'aller jusqu'à demander notre repêchage. C'est pas la moitié d'un con qui a écrit ce texte ...
Effectivement la perspective d'amener les choses sur le terrain juridique sont une explication plausible.
Enfin, le club de Sochaux se manifeste et cela est une très bonne chose.
Pour répondre à ton interrogation, je vais te donner mon sentiment.
Ce communiqué est là pour prendre acte, pour prendre date !
Bien évidemment qu'un retour en L1 est totalement impossible (nous sommes bien au delà du 15 juillet + le FCSM vient de jouer un match en L2) sous prétexte que la saison en L2 serait d'emblée faussée.
Je pense que ce communiqué n'est pas non plus pour demander une indemnisation...En tout cas pas de suite.
Son but est d'une part de bien montrer que le FCSM n'est pas dupe, que le club veut ENFIN taper dans ce noeud de vipères que sont les instances du football français mais surtout de faire passer le message que si d'aventure Lens devait se retrouver en L1 et en cessation de paiement (et donc fausser le championnat en L1), chose tout à fait plausible, alors à ce moment là, le FCSM sera en position légitime pour réclamer des dommages auprès des instances du football, car preuve sera faite que Lens n'avait rien à faire en L1.
Le fait de faire ce communiqué officiel empêchera les instances de rétorquer à Sochaux qu'ils se prennent trop tard, qu'il est facile après la bataille de venir réclamer quoi que ce soit.
En agissant ainsi, Sochaux créé le buzz médiatique et prend date avec les instances si jamais Lens se retrouve à un moment donné de la saison en faillite, pour le faire comprendre que tous les signes étaient déjà là bien avant la faillite actée, et qu'on ne pourra pas dire qu'on ne pouvait prévoir ou l'envisager (ce qui est l'un des rôles de la seule instance compétente, la DNCG, et non pas le CNOSF ou le COMEX de la FFF).
Maintenant pour répondre à certains lensois qui viennent saouler tout le monde avec leur "nous avons gagné la L1 sur le terrain", je rappelle que l'on ne parle pas d'un match de football de quartier, mais que l'on parle de football professionnel (même si leurs dirigeants semblent en effet venir du monde amateur);
Or dans le monde du football professionnel, la "sportivité" (si chère semble-t-il aux lensois) est de 2 ordres :
- le résultat d'un match de football sur le terrain à 11 contre 11
- le respect des règles régissant les équipes professionnels
Sur ce second point, comment qualifier autrement le RC Lens de tricheurs, sachant qu'ils ont pratiqué durant la saison passée du dumping financier pour leur permettre d'être dans les 3 premiers ?
Les règles sont pourtant claires ! On a un budget que l'on présente et au 30 juin, ce budget doit être dans la mesure du possible équilibré.
Si il y a un déficit, alors au propriétaire du club de mettre la main à la poche pour équilibrer son budget et se conformer aux règles connues et acceptées par tous.
Cela a-t-il été le cas ?
Bien sûr que non !
Si l'on imaginait par exemple une sanction d'1 point retiré par million de déficit au 30 juin, le RC Lens resterait en L2
Ou si l'on imaginait que l'on doive retirer de leur effectif les joueurs qui de par leurs salaires ont contribué au trou financier du RC Lens, le club serait-il en mesure d'être sûr de finir dans les 3 premiers ? Bien sûr que non !
Alors quand je lis les supporters lensois vômir à longueur de temps qu'ils ont gagné la L1 sur le terrain, j'ai envie de leur répondre que Lance Armstrong a aussi gagné sur le terrain 7 Tours de France ! De manière sportive ?
C'est la même chose pour le RC Lens qui a triché, son EPO à lui, c'est plus de 10 millions !
Ils osent parler de sportivité ? La bonne blague !
Soutien au FCSM,
un supp du RCS
Excellent post !
Eric Tabarly
Posté 07 août 2014 - 11:57
C'est mieux résumé, c'est bien cela. Techniquement si les matches sont joués ce week-end, il n'y a aucune autre solution pour ressortir un calendrier à 21 avec Luzenac.
C'est pour cela que ca sent le championnat à 21 en national! Motif : une commune de moins de 1000 habitants ne peut prétendre au statut pro! Ils ne sont pas à ca près ces fumiers.
c'est même très possible.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 août 2014 - 11:57
De toute facon, j'ose imaginer que ce communiqué ait été envoyé également sous forme de lettre en recommandé avec A/R à la ligue et à la FFF.
Si cette lettre n'a pas été envoyé à la Ligue et à la FFF pourquoi répondraient ils ?
Si tel était le cas ( non envoie aux instances ) je ne comprendrais pas la démarche de Pernet et du FCSM , si ce n'est pour calmer les médias locaux et les supporters mécontents en faisant croire que .
Il y aurait eu cette réponse :
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 août 2014 - 12:01
Pernet était encore sur France Bleu national ce midi, il a répété qu'il voulait que l'équité soit respectée et que, pour lui, les décisions prises envers le RCL sont caducs.Le versement des 4 M n'ayant toujours pas été effectuée 8 jours après la décision du Comex.
Un supporter sochalien a abondé dans le sens du communiqué du club, ce qui change des autres qui, notemment sur RMC, déclarent qu'on a rien à réclamer alors que le réglement c'est le réglement et pour tout le monde
Posté 07 août 2014 - 12:09
Un supporter sochalien a été dans le sens du communiqué du club ça change des autres qui disent qu'on a rien à réclamer etc alors que le réglement c'est le réglement et pour tous
Excuse moi, pourrais-tu utiliser un peu plus de ponctuation s'il te plait ? J'ai eu du mal à comprendre ton post.
Merci
Posté 07 août 2014 - 12:11
Football / Thiriez : "Je me vois mal organiser un championnat de Ligue 2 à 21 clubs"
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 août 2014 - 12:12
Football / Thiriez : "Je me vois mal organiser un championnat de Ligue 2 à 21 clubs"
ON EST PAS ENCORE car Luzenac n'a pas le statut pro necessaire à son introduction définitive en L2. C'est là dessus que la Ligue doit statuer demain.
Posté 07 août 2014 - 12:13
On notera la référence au CNOSF! Ce comité en fait ne sert qu'à justifier toutes leurs magouilles.
Posté 07 août 2014 - 12:24
Posté 07 août 2014 - 12:27
Merci
J'ai modifié mon message.Je l'avais tapé vite fait sans faire attention.
Posté 07 août 2014 - 12:31
- Avant-hier, Gervais Martel a révélé devant la DNCG que les comptes de Mammadov étaient gelés depuis plusieurs semaines
- Opération décidée par l'Etat d'Azerbaïdjan
- Cela explique le non versement des 4m€, somme garantie par la B. of A., dirigée par HM lui même
- Martel veut croire que le RCL va être repris en main par l'etat d'Azebaïdjan
- Sportfive a fait une avance sur cette de 5m€ au RCL
- D'après un connaisseur du dossier: risque de cessation de paiement en cours de saison, dépot de bilan au printemps ou avant
Posté 07 août 2014 - 12:32
imaginons Lens qui commence le championnat de L1, et qui dépose le bilan à l'automne (soyons optimiste): on fait quoi des matches déjà joués contre une équipe qui n'existe plus ? On peut annuler tous les points gagnés, sûr que ça fera plaisir aux équipes qui auront perdu, mais pas aux autres !!
Et si un joueur se blesse en jouant contre Lens ?
Et si un joueur est suspendu suite à un match contre Lens ? L'équipe en question se sera retrouvée privée d'un joueur suspendu suite à un match qui compte pour du beurre ...
Pour terminer sur une note positive : il n'y a plus de supporters lensois pour venir faire les kékés sur notre forum ...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 07 août 2014 - 12:34
C'est donc ces gens-là qui composent le CA de la Ligue.
A ma connaissance, deux représentants de la L2, Claude Michy (Clermont), Jean Pierre Louvel (Le Havre)
Posté 07 août 2014 - 12:40
C'est ironique ou bien il a vraiment fait ça ?
Posté 07 août 2014 - 12:44
Certains journalistes sont de retour de vacances et cela coïncide avec les révélations de ces dernières heures. Il faut faire le forcing. Ca va passer surtout si les "petits" clubs réclament des explications : flou de l'organisation à tr_s court terme des matches, nouveau calendrier, tirage de la CDL à refaire, clubs lésés dans l'immédiat ou à terme...
Il faut chercher des alliés.
Posté 07 août 2014 - 12:54
A ma connaissance, deux représentants de la L2, Claude Michy (Clermont), Jean Pierre Louvel (Le Havre)
Ledentu....arrrrhhhhh
Posté 07 août 2014 - 12:55
Volonté de calmer les supporters ? Il n'était pas nécessaire pour cela, d'aller jusqu'à demander notre repêchage. C'est pas la moitié d'un con qui a écrit ce texte ...
Effectivement la perspective d'amener les choses sur le terrain juridique sont une explication plausible.
Enfin, le club de Sochaux se manifeste et cela est une très bonne chose.
Pour répondre à ton interrogation, je vais te donner mon sentiment.
Ce communiqué est là pour prendre acte, pour prendre date !
Bien évidemment qu'un retour en L1 est totalement impossible (nous sommes bien au delà du 15 juillet + le FCSM vient de jouer un match en L2) sous prétexte que la saison en L2 serait d'emblée faussée.
Je pense que ce communiqué n'est pas non plus pour demander une indemnisation...En tout cas pas de suite.
Son but est d'une part de bien montrer que le FCSM n'est pas dupe, que le club veut ENFIN taper dans ce noeud de vipères que sont les instances du football français mais surtout de faire passer le message que si d'aventure Lens devait se retrouver en L1 et en cessation de paiement (et donc fausser le championnat en L1), chose tout à fait plausible, alors à ce moment là, le FCSM sera en position légitime pour réclamer des dommages auprès des instances du football, car preuve sera faite que Lens n'avait rien à faire en L1.
Le fait de faire ce communiqué officiel empêchera les instances de rétorquer à Sochaux qu'ils se prennent trop tard, qu'il est facile après la bataille de venir réclamer quoi que ce soit.
En agissant ainsi, Sochaux créé le buzz médiatique et prend date avec les instances si jamais Lens se retrouve à un moment donné de la saison en faillite, pour le faire comprendre que tous les signes étaient déjà là bien avant la faillite actée, et qu'on ne pourra pas dire qu'on ne pouvait prévoir ou l'envisager (ce qui est l'un des rôles de la seule instance compétente, la DNCG, et non pas le CNOSF ou le COMEX de la FFF).
Maintenant pour répondre à certains lensois qui viennent saouler tout le monde avec leur "nous avons gagné la L1 sur le terrain", je rappelle que l'on ne parle pas d'un match de football de quartier, mais que l'on parle de football professionnel (même si leurs dirigeants semblent en effet venir du monde amateur);
Or dans le monde du football professionnel, la "sportivité" (si chère semble-t-il aux lensois) est de 2 ordres :
- le résultat d'un match de football sur le terrain à 11 contre 11
- le respect des règles régissant les équipes professionnels
Sur ce second point, comment qualifier autrement le RC Lens de tricheurs, sachant qu'ils ont pratiqué durant la saison passée du dumping financier pour leur permettre d'être dans les 3 premiers ?
Les règles sont pourtant claires ! On a un budget que l'on présente et au 30 juin, ce budget doit être dans la mesure du possible équilibré.
Si il y a un déficit, alors au propriétaire du club de mettre la main à la poche pour équilibrer son budget et se conformer aux règles connues et acceptées par tous.
Cela a-t-il été le cas ?
Bien sûr que non !
Si l'on imaginait par exemple une sanction d'1 point retiré par million de déficit au 30 juin, le RC Lens resterait en L2
Ou si l'on imaginait que l'on doive retirer de leur effectif les joueurs qui de par leurs salaires ont contribué au trou financier du RC Lens, le club serait-il en mesure d'être sûr de finir dans les 3 premiers ? Bien sûr que non !
Alors quand je lis les supporters lensois vômir à longueur de temps qu'ils ont gagné la L1 sur le terrain, j'ai envie de leur répondre que Lance Armstrong a aussi gagné sur le terrain 7 Tours de France ! De manière sportive ?
C'est la même chose pour le RC Lens qui a triché, son EPO à lui, c'est plus de 10 millions !
Ils osent parler de sportivité ? La bonne blague !
Soutien au FCSM,
un supp du RCS
Excellent post !
En effet, comme quoi le fait de répéter qu'on est le meilleur public ne remplacera jamais la réflexion et la classe d'un vrai supporter. En espérant vous revoir un jour en ligue 1 ou au moins en ligue 2 pour un petit 3-0 comme à la belle époque .
Posté 07 août 2014 - 12:55
Ils ne sont par rancuniers, ils ont quand même acheter Martin 10m€.
Posté 07 août 2014 - 13:03
Ils ne sont par rancuniers, ils ont quand même acheter Martin 10m€.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 août 2014 - 13:11
http://accueil.stade...CFUsOwwodNz0APw
Posté 07 août 2014 - 13:21
Pernet était encore sur France Bleu national ce midi, il a répété qu'il voulait que l'équité soit respectée et que, pour lui, les décisions prises envers le RCL sont caducs.Le versement des 4 M n'ayant toujours pas été effectuée 8 jours après la décision du Comex.
Un supporter sochalien a abondé dans le sens du communiqué du club, ce qui change des autres qui, notemment sur RMC, déclarent qu'on a rien à réclamer alors que le réglement c'est le réglement et pour tout le monde
Le supporter sochalien, c'était moi... Je n'ai malheureusement pas eu la parole pour plus. La standardiste semblant ne pas savoir de quoi ils allaient parler !
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 07 août 2014 - 13:25
"Si" c'est exact, le faux et usage de faux est flagrant.
La plainte contre X. Je suis prêt et remonté à bloc pour m'investir pleinement dans la démarche.
Edit : Il faut que la démarche soit prise au sérieux. J'abonde dans le sens d'une plainte au pénal contre X pour faux et usage de faux. Seul le pénal peut faire infléchir la ligue.
Posté 07 août 2014 - 13:26
Quand je dis "se calmer" c'est ironique, mais que Thiriez ait envoyé un courrier à Pernet en lui demandant d'avoir un peu de décence, ça c'est ce qu'é raporté FBBM dans son journal de 8h
Posté 07 août 2014 - 13:27
Quand je dis "se calmer" c'est ironique, mais que Thiriez ait envoyé un courrier à Pernet en lui demandant d'avoir un peu de décence, ça c'est ce qu'é raporté FBBM dans son journal de 8h
En gros "Ne fait pas de vague et je t’apporte une valise d'argent, tu veux combien ?"
Posté 07 août 2014 - 13:28
Intéressant le post sur le forum lillois, une des explications de l'implications de Martel dans la création de la DNCG. IL EST FORT MARTEL
Posté 07 août 2014 - 13:30
En effet c'est ce que j'ai vu, ils sont pris par le temps, même Pernet a été coupé vers la fin.Mais tu as quand même pu dire certaines choses qu'on n'entend pas dans les médias et c'est déjà une bonne chose
Posté 07 août 2014 - 13:38
Ledentu....arrrrhhhhh
Enculé de Ledentu ! A jamais un enculé pour moi ! Il nous a vendu notre record d'invincibilité à domicile de manière éhontée ! Sochaux - PSG 2003 me restera toujours en travers de la gorge.
Posté 07 août 2014 - 13:42
Et ce sans remplacer qui que ce soit.
Mais bon, on est plus à une aberration près.
Châteauroux, c'est Denisot et il n'y avait pas que le soldat Martel à sauver.
(H. L. Mencken)