Oui bon, tout le truc xénophobe je m'en branle, le fait que je pense que tout se vaille - restons sur le cas de la musique -, je te prierais de citer mon propos te permettant un tel jugement puisque tu souhaites prendre cette affirmation comme argument (si tu veux attaquer les gens sur leur pensée, fais en sorte de maîtriser leur pensée), et donc tout cela pour dire que ça ne répond pas à la question, qu'est-ce que "l'esthétique musicale" ? Non, non, je ne te lâcherai pas, même si tu tenteras encore mille fois de noyer ton inculture et ta grande gueule derrière le mépris et la condescendance. Et d'ailleurs, j'ai une nouvelle question à te poser (comme quoi quand on pond de la merde et qu'on essaye de la justifier, ça n'aboutit qu'à un nouveau tas de merde), le hip-hop ce n'est pas un "art occidental" ? Tu me diras que ce n'est pas un art, génial, je peux même anticiper tes réponses pourries, mais c'est le terme occidental qui m'intéresse.
Puis alors la grandeur de la civilisation occidentale, la toute puissance financière et capitaliste, et alors que tu t'es prétendu mélenchoniste pendant des mois, laisse-moi rire. T'en penses quoi de Mélenchon aujourd'hui d'ailleurs ? T'as définitivement viré ta cutie ?
Voilà pourquoi je pense qu'aucune discussion est possible avec toi. Toi tu penses que c'est de la Xénophobie, moi je peux te donner des listes entières de militants egyptiens ou iraniens à travers le monde qui dénoncent à longueur de journée et au mépris de leur vie, la mainmise de l'islam sur leur société et sur leur vie personnelle. Mais oui, malheureusement pour les gens comme toi, totalement politiquement, esthétiquement et mentalement à la ramasse, dire que les femmes ne sont pas respectées ni en Iran, ni en Egypte ni ailleurs où l'islam est majoritaire, c'est un discours inaudible. C'est comme dire que les cathos d'Orient sont persécutés partout où les Musulmans sont majoritaires. Malheureusement, ce n'est pas de l'inculture ou de la xénophobie, c'est la réalité. Le pire c'est à cause de gens comme toi, que ces minorités viennent dans mon pays, pour faire appliquer les principes politiques pervers de l'islam : port du voile, séparation homme femme (cf piscine de Lille), etc etc Et ce sont les gens comme toi, et une trop grand tolérance qui font que certains quartiers de France sont devenus des enclaves du Maroc, de l'Algérie etc ...
Quant à mon inculture, j'ai Bac +5 et des parents qui m'ont donné une éducation me permettant de diférencier le rap de la musique classique, contrairement à toi qui croit connaître quelque chose en musique, mais qui comme pour le reste (football, management, psychologie, politique et esthétique) ne connaît rien à rien et finit par être totalement nuisible dans tout ce qu'il fait ou dans tout ce qu'il écrit. Tu es simplement un anarcho-immigrationiste fou, qui veut faire plier la société française à tes fantasmes sociétales, et bobo-mondialistes, dirigé par un clône de Taubira.
Tu peux donc m'interpeller autant que tu veux, je ne répondrai pas. Le mépris et le silence sont la meilleure des réponses, pour les gens de ton espèce. Point final.