C'est toujours derrière. Devant, on appelle ça la petite commission.
Oui, les plus gros besoins sont derrière.
Superbe
Posté 30 août 2021 - 23:30
C'est toujours derrière. Devant, on appelle ça la petite commission.
Oui, les plus gros besoins sont derrière.
Superbe
Posté 31 août 2021 - 06:54
Il faudrait faire une compilation des discours de SL. Avec lui, tout va toujours très bien, en avril : on va renforcer cette équipe avec des moyens supplémentaires et essayer de garder tout le monde, en juin : Paye, Mbakata et Martial n'ont pas prolongé, c'est leur faute, tout va bien, chaque départ sera remplacé... On a des moyens !, mi juillet : il nous faut encore 4 joueurs dans cet effectif mais quelle équipe ! et fin août : non mais attendez, avec Mediapro, Brexit et Covid, c'est pas possible ! on est en L2 ! c'est pas l'argent qui fait monter ! on a de formidable jeunes ! Faraj, Viltard, Tebily... Heureusement que les résultats lui donne raison pour le moment... Mais franchement, lorsque HB lui dit : ce serait bien que cet effectif soit un peu renforcé en quantité, il dit : tout le monde voudrait Neymar Messi et Mbappé... Mais qu'est ce que c'est que cette réponse... personne ne demande ça... On a virer Sans (qui n'avait pas le niveau mais qui faisait le nombre) pour permettre le recrutement d'une doublure plus compétitive... On vire Moltenis pour prendre un DC expérimenté... Il est pas arrivé...
Posté 31 août 2021 - 07:17
Pour le moment SL passe effectivement pour quelqu'un dirons nous à minima "d'instable" pour être gentil et surtout de peu crédible.
Pour moi Moltenis restera une grande inconnue et une vraie déception.
Mais surtout cette année, sans renforts cette équipe risque fort de s'épuiser rapidement avec en plus une absence de concurrence à beaucoup de postes à moins que les jeunes percent ...
On se prépare encore probablement à une saison compliquée.
Posté 31 août 2021 - 07:20
Le discours de SL évolue en fonction des circonstances tout simplement. Ce qui est regrettable, c'est que SL est une sorte d'euphorique qui a tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ce que j'en comprend, c'est qu'il ne devaient y avoir comme départs que ceux des quelques'uns qui ne progressaient plus ( Daham, Sans, ... ) et que le départ de Virginus aurait du permettre au club de signer les renforts visés ( Kalulu, Mauricio, ... ). M'Bakata, Martial et Paye devaient rester et je pense que Lasme n'était pas vraiment destiné à partir. Sans le départ de Lasme, on ne signait même pas les deux ou trois joueurs qui sont arrivés après son départ. Il n'y a pas eu d'entrée d'argent frais en fin de mercato ce qui n'a pas permis de forcer la décision sur nos dernières cibles.
A noter tout de même que l'argent disponible a vraisemblablement permis de budgétiser une hausse importante de la masse salariale afin de faire signer des joueurs comme Kalulu ou Mauricio ou de prolonger Weissbeck de manière significative.
Posté 31 août 2021 - 07:22
Il faudrait faire une compilation des discours de SL. Avec lui, tout va toujours très bien, en avril : on va renforcer cette équipe avec des moyens supplémentaires et essayer de garder tout le monde, en juin : Paye, Mbakata et Martial n'ont pas prolongé, c'est leur faute, tout va bien, chaque départ sera remplacé... On a des moyens !, mi juillet : il nous faut encore 4 joueurs dans cet effectif mais quelle équipe ! et fin août : non mais attendez, avec Mediapro, Brexit et Covid, c'est pas possible ! on est en L2 ! c'est pas l'argent qui fait monter ! on a de formidable jeunes ! Faraj, Viltard, Tebily... Heureusement que les résultats lui donne raison pour le moment... Mais franchement, lorsque HB lui dit : ce serait bien que cet effectif soit un peu renforcé en quantité, il dit : tout le monde voudrait Neymar Messi et Mbappé... Mais qu'est ce que c'est que cette réponse... personne ne demande ça... On a virer Sans (qui n'avait pas le niveau mais qui faisait le nombre) pour permettre le recrutement d'une doublure plus compétitive... On vire Moltenis pour prendre un DC expérimenté... Il est pas arrivé...
Posté 31 août 2021 - 07:23
Pour le moment, je suis plutôt déçu par Mauricio.
Posté 31 août 2021 - 07:26
Le discours de SL évolue en fonction des circonstances tout simplement. Ce qui est regrettable, c'est que SL est une sorte d'euphorique qui a tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ce que j'en comprend, c'est qu'il ne devaient y avoir comme départs que ceux des quelques'uns qui ne progressaient plus ( Daham, Sans, ... ) et que le départ de Virginus aurait du permettre au club de signer les renforts visés ( Kalulu, Mauricio, ... ). M'Bakata, Martial et Paye devaient rester et je pense que Lasme n'était pas vraiment destiné à partir. Sans le départ de Lasme, on ne signait même pas les deux ou trois joueurs qui sont arrivés après son départ. Il n'y a pas eu d'entrée d'argent frais en fin de mercato ce qui n'a pas permis de forcer la décision sur nos dernières cibles.
A noter tout de même que l'argent disponible a vraisemblablement permis de budgétiser une hausse importante de la masse salariale afin de faire signer des joueurs comme Kalulu ou Mauricio ou de prolonger Weissbeck de manière significative.
Posté 31 août 2021 - 07:27
Pour le moment, je suis plutôt déçu par Mauricio.
Posté 31 août 2021 - 07:30
Posté 31 août 2021 - 07:52
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 31 août 2021 - 08:04
C'est ton interprétation. Mais il n'a jamais été question de vente pour se renforcer vu qu'on ne prend que des joueurs libres pour mémoire. Et je rappelle qu'on a un conglomérat chinois qui pèse plusieurs milliards derrière nous. Lorsqu'ils ont repris leur club de basket ils ont dû investir pour qu'ils pèse aujourd'hui 300 ou 400 millions de. Dollars. C'est pareil au foot. Et on demandait pas 10 millions d'euros. On est à Sochaux. 1 aurait suffit.
C'est mon interprétation parce que vendre pour budgétiser des arrivées est l'essence même du FCSM et qu'elle me semble logique à la lumière de l’enchaînement des événements lors de ce mercato. SL n'a pas mis Virginius sur leboncoin mais sa communication au printemps concernant le mercato annonçait un certain nombre de recrues, certes, mais aussi que la probabilité d'un départ de Virginus était très forte... Je ne pense pas que c'était un hasard.
Avant, on avait un groupe qui pesait autrement plus de milliards que Nenking ( PSA, pas TECHPRO ) et qui se contentait de renflouer les caisses lorsque c'était nécessaire. PSA qui était, en théorie, autrement plus attaché au FCSM que NENKING ne mettait déjà pas grand chose, comment espérer qu'un groupe chinois à l'autre bout de la planète et qui a acquit le club dans les circonstances qu'on connait, le fasse ? Le jour ou le FCSM jouera contre le PSG de Messi, ils se rappelleront peut-être que le FCSM existe mais je doute qu'à l'instant présent le club soit au centre de leurs préoccupations. Mais ce n'est juste qu'une interprétation personnelle.
Après, un petit million... On peut faire une cagnotte leetchi au pire ?
Posté 31 août 2021 - 08:22
Mouais pareil si c'est pour prendre des moyens de dernière minute, je ne vois pas trop l'intérêt. A moins d'une belle surprise, les recrues du dernier jour sont rarement les meilleurs recrues du mercato...
A notre niveau en tout cas ...
Après le mercato a était bon quand même, on est limite en terme de quantité, certes, mais qualitativement, on est pas mal
Comme toute réussite, il faut aussi une part de chance, pas trop de blessures, espérons que le staff médical soit efficace. Après la ligue 2, c'est pas un calendrier surchargé non plus.
Mais je suis d'accord, si on enchaine 4-5 blessures d'un coup, on peut vite être dans l'embarras
Posté 31 août 2021 - 08:23
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 31 août 2021 - 08:31
Posté 31 août 2021 - 08:31
C'est ton interprétation. Mais il n'a jamais été question de vente pour se renforcer vu qu'on ne prend que des joueurs libres pour mémoire. Et je rappelle qu'on a un conglomérat chinois qui pèse plusieurs milliards derrière nous. Lorsqu'ils ont repris leur club de basket ils ont dû investir pour qu'ils pèse aujourd'hui 300 ou 400 millions de. Dollars. C'est pareil au foot. Et on demandait pas 10 millions d'euros. On est à Sochaux. 1 aurait suffit.
Pas tout à fait. Samuel Laurent avait dit qu'ils avaient besoin de vendre pour environ 4 millions chaque année pour équilibrer les comptes. Donc on peut considérer qu'il pensait vendre Virginius pour recruter plus
Posté 31 août 2021 - 08:37
Posté 31 août 2021 - 09:26
Ni au Havre, le club n'a pas un sou et n'a fait que des prêts
Le Havre vient de vendre pour 3,5M donc pourquoi pas même si ce serait clairement surpayé.
Posté 31 août 2021 - 09:27
Si ya des cons pour donner 1.5 pour lui, que Niort en profite
bien dit
Posté 31 août 2021 - 09:33
D'après l'Alsace c'est Marvin Senaya (20 ans) , qui devrait être prêté par Strasbourg pour le poste d'arrière gauche
https://www.lalsace....sochaux-en-pret
Si quelqu'un connait le joueur ? Je sais pas trop quoi penser de cette recrue, si cela se fait.
Posté 31 août 2021 - 09:38
Posté 31 août 2021 - 09:40
Posté 31 août 2021 - 09:43
Posté 31 août 2021 - 09:44
Les DNA confirment https://www.dna.fr/s...sochaux-en-pret
Posté 31 août 2021 - 09:52
Attention, Bordeaux pourrait faire une offre pour Virginius, si son plan A ne marche pas à l'aile droite.
Est-ce que Laurent saura y résister (ça dépend de la somme)
Posté 31 août 2021 - 09:58
Mouai, vraiment un joueur pour faire le nombre quoi...
Posté 31 août 2021 - 10:04
Mouai, vraiment un joueur pour faire le nombre quoi...
ça fait plaisir aux supporters amateurs de mercato copieux, mais ça ne servira (probablement) pas à grand chose en effet. Bienvenue à lui ceci-dit.
Posté 31 août 2021 - 10:05
Posté 31 août 2021 - 10:09
C'est peut-être Strasbourg qui a contacté Sochaux pour proposer le prêt et qu'ils partagent le salaire. Car selon l'équipe, Bradaric arrive de Lille
Posté 31 août 2021 - 10:10
Posté 31 août 2021 - 10:14
edit