Pas d'accord avec vous, je sais qu'il est de bon ton de s'acharner sur Biquette, mais il a malheureusement peut-être raison. On ne peut rien présager de l'avenir, qui nous dit que le nouvel actionnaire ne fera pas pire que les Chinois et leurs sbires Helveto-Mulhousiens ? Nous n'avons plus qu'à espérer avec angoisse.Dans une sitcom américaine, normalement il y a des rires après ton interventionfaites attention que le nouvel actionnaire ne change pas l ame du club : La formationcomment peut on croire qu une fois Li parti, le club n aura plus de problemesEt qui ici cracherait vraiment sur une montée même si on sait qu'elle nous condamne à devoir faire encore plus longtemps avec les margoulins à la tête du club ?
La réponse à cette question n'est pas forcément aussi tranchée que tu le laisses supposer, du moins pas pour tout le monde.
Monter avec cet actionnaire est-il dans l'intérêt du FCSM ? Je ne parle pas de l'intérêt à court terme ou d'immédiateté de la joie de retrouver la Ligue 1 mais à moyen et long terme.
Ce proprio et ce qu'il englobe n'est pas fiable et finira selon toutes vraisemblance par se casser la gueule pour de bon alors ne vaut-il mieux pas repartir sur des bases saines le plus tôt possible plutôt que de traîner toutes les incertitudes et craintes combien de temps encore ? Je pose une question à laquelle j'aurais bien du mal à répondre.
Du coup, je reconnais que j'ai aussi bien du mal à répondre de façon affirmative à ta question tant je suis tiraillé par les doutes sur ce que je perçois comme l'intérêt du FCSM. C'est même une vraie torture intérieure et je sais que d'autres supporters avec qui il m'arrive de discuter partagent mon point de vue. Sûr que ce n'est pas une position facile et qu'elle peut susciter pas mal d'incompréhension.
Quand Sochaux gagne, je ressens le plaisir de voir mon club l'emporter, remonter au classement à une place plus conforme à ce qu'elle devrait être et d'un autre côté, je me dis que ça pourrait permettre à la supercherie et au gavage sur le dos du club de se poursuivre en cas d'issue favorable, avec tout ce que ça comporte et ce contre quoi nous luttons.
Quand Sochaux perd, ça me fait chier de concéder une défaite, de voir le club reculer et s'éloigner de la Ligue 1 et dans le même temps, je me dis que c'est un pas supplémentaire en direction de leur départ et d'un nouveau départ pour le FCSM sur des bases saines.
Il y a quand même quelque chose de schizophrénique à se battre comme un certain nombre de nous le fait, avec le temps et l'énergie que ça suppose, contre cette direction qui met en danger le club et souhaiter une issue qui pourrait la sauver, fut-ce temporairement. Et c'est un peu le même schéma pour ceux qui soutiennent les actions de contestations, clament leur envie d'autre chose sur les forums et autres réseaux sociaux mais souhaitent un retour en Ligue 1 à tout prix, quel qu'en soit le prix.
Donc non OMD7590, répondre à ta question n'est pas simple pour tout le monde.
Quasiment aucun club de ligue 2 n a d investisseur tres stable, ils investissent tous en esperant monter en L1 rapidement pour avoir un retour sur investissement,
sachant qu il y a beaucoup de pretentant pour peu d elus ( la ligue ayant tout faut pour que ce soit de plus en plus difficile de monter), ceux ci jettent l' eponge au bout de 4-5 ans
ne vous faites aucune illusion l equipe de R Peugeot sera du meme acabit.
alors oui prions que par un concours de circonstance incroyable nous montions en L1 car c est notre seul planche de salut sur le long terme
Merci de ne pas associer ma réflexion à la tienne pour en tirer tes conclusions.
Tout comme Clyde, si jamais nous montions cette année, je serais quoiqu'il arrive torturé entre la joie et la tristesse.
Le reste sur la qualité de l'offre eventuelle et de leur stratégie, personne n'en sait rien ici et encore moins toi.
En entre végeter en ligue 2 avec des crapules à la tête du club et végéter en ligue 2 avec un actionnaire moins ambitieux mais honnête mon choix sera vite fait !
peut etre que dans cinq ans nous regrettons Li et La ligue 2......
Edit : grillé par Mister Brou