J'ai bien aimé le passage d Omar sur Bein. Merci Buzz pour le lien. Bonne explication et bonne analyse sur le plateau. Je commente ici au sujet de Niane.
Il y dit qu'il est capable d évoluer sa tactique et passer en 442 voire 352. De fait l argument que Niane ne peut pas s adapter au système ne tient plus. J'espère vraiment qu'ils arriveront à se réconcilier tant ca peut être lui tout simplement notre recrue devant.
J'ai bien aimé le passage où il dit que la tactique est adaptée aux forces de ses joueurs...
Donc l'année dernière, on n'avait que 9 joueurs ?
Non je pense qu'on n avait pas de joueurs pour jouer rapide, court et en peu de touches (ce qui est à mon sens la meilleure façon de casser des blocs bas, stereotype de 80% des équipes de L2) en tous cas à ses yeux. Il l explique très bien d'ailleurs sur la progression depuis son arrivée.
Et je suis d'accord avec ça. On a bétonné la première année et joue le contre, l an dernier on a essayé de jouer un peu (un tout petit peu ok) plus et cette année ca progresse. Au risque de me faire taper dessus, je ne crois pas lon puisse jouer comme en première contre Grenoble avec des gars comme Lasme et Ourega sur les ailes et meme bedia dans l axe. L effectif de cette année est beaucoup plus technique et rapide.
Apres comme on l a dit dans le debrief de samedi on a peut être tendance à abuser de ce jeu court alors que parfois le jeu est dans une balle en profondeur. Mais ca evolue.
Le sujet bein montre bien les décalages que l'on a su trouver (passe de younes par exemple) mais qui n'ont pas été couronnés de succès (et oui malheureusement DoCouto n'est pas un buteur). Sur cette action, soit dit en passant, les 6 joueurs Grenoblois sont dans leur 20 m. On les casse à 3.
Tout n'est pas encore parfait, mais cela change et je trouve l analyse assez juste.
D'accord avec SL sur le recrutement d'un buteur. Faire pour faire aucun intérêt. Meme si selon moi il nous faudrait un AC qui mesure plus de 166cm mais qui joue rapide juste (ce qu arrive très bien à faire aldo).
Enfin je note que pour la première fois nous n'avons à ce jour aucun prêt. Ce qui montre d'une part notre relative solidité financière mais qui nous laisse encore des opportunités pour des mouvements demain sur ce mode de transfert. Et ca peut se faire facilement avec les clubs de L1 qui veulent faire de la place.