Pitié NON
Mercato estival 2014
Posté 25 septembre 2014 - 10:12
Pitié NON
Posté 25 septembre 2014 - 10:21
Et vu le "jeu" en Ligue 2 il n'aura pas de mal à s'adapter vu son style.
Posté 25 septembre 2014 - 11:11
Posté 25 septembre 2014 - 11:31
Pitié NON
Vu le niveau de l'équipe, cracher sur un A. Diarra me semble bien présomptueux.
Posté 25 septembre 2014 - 12:01
Posté 25 septembre 2014 - 12:07
Il n'a pas enchaîné les matchs moyens ou médiocres depuis trois ans, puisque Allardyce ne lui a rien fait jouer du tout et il n'a donc rien enchaîné si ce n'est les séances d'entraînement. Il n'a pas été convaincant à Rennes pendant 4 mois d'accord, et c'est tout, le reste n'est ni bon, ni moyen, ni mauvais, puisqu'il n'y a pas de "reste".
Mais au moins lui s'est-il entraîné tout ce temps avec une équipe. Il est parfaitement capable d'être un bon joueur de L2 aujourd'hui.
Posté 25 septembre 2014 - 12:36
Posté 25 septembre 2014 - 12:40
J'en ai entendu des arguments cons mais alors celui-là ...
Posté 25 septembre 2014 - 12:49
Tu as vu le niveau de la L2 ? c'est du ras les pâquerettes. Diarra, même sur une pente descendante, y a plus que sa place. Un problème toutefois : iil bloquera sans doure un peu Marco et Malsa, qui ont du potentiel. Reste à voir ce qu'est l'objectif du club, et si la remontée est prévue cette année (Diarra) ou l'année prochaine (Malsa/Marco).
Posté 25 septembre 2014 - 12:49
Pas forcement non. Ca n'empeche pas que c'est vrai.
Posté 25 septembre 2014 - 12:50
Tu as vu le niveau de la L2 ? c'est du ras les pâquerettes. Diarra, même sur une pente descendante, y a plus que sa place.
Yep surement qu'il y a sa place. Autant que Berenguer et Diehdiou
Posté 25 septembre 2014 - 12:53
Pas forcement non. Ca n'empeche pas que c'est vrai.
Combien de matchs de West Ham as-tu vu ces trois dernières années ?
Posté 25 septembre 2014 - 12:56
Posté 25 septembre 2014 - 12:58
Posté 25 septembre 2014 - 13:00
Posté 25 septembre 2014 - 13:28
Tu as vu le niveau de la L2 ? c'est du ras les pâquerettes. Diarra, même sur une pente descendante, y a plus que sa place. Un problème toutefois : iil bloquera sans doure un peu Marco et Malsa, qui ont du potentiel. Reste à voir ce qu'est l'objectif du club, et si la remontée est prévue cette année (Diarra) ou l'année prochaine (Malsa/Marco).
J'adore la certitude sur le niveau de Diarra cette année en ligue 2 et sur le niveau de Malsa et Marco cette année et l'année prochaine, est-ce que tu connais les numéros du prochain euro-million ?
Diarra c'est 18 matchs de championnat depuis le 10 Août 2012 dont 12 à Rennes et autant dire qu'il était catastrophique. Il faut aussi noter quelques pépins physiques (ligament croisé non opéré).
Il a tout du gars en pré-retraite qui cherche un dernier contrat sympa et pas trop loin de la famille.
Je préfère encore voir la jeunesse sur le terrain.
Posté 25 septembre 2014 - 13:38
Il a tout du gars en pré-retraite qui cherche un dernier contrat sympa et pas trop loin de la famille.
Idem. On a assez donné sur certains joueurs "confirmés" qui étaient censés nous aider et qui au final nous ont plus plombé qu'autre chose. C'est un bon joueur mais son cas est trop sujet aux incertitudes.
Si joker il doit y avoir, il serait préférable de chercher du coté des milieux offensifs. La, on a des manques.
Posté 25 septembre 2014 - 13:40
On peut en embaucher 38.
Posté 25 septembre 2014 - 13:43
Posté 25 septembre 2014 - 13:56
Tu as vu le niveau de la L2 ? c'est du ras les pâquerettes. Diarra, même sur une pente descendante, y a plus que sa place.
Comparer Diarra à Berenguer et Diedhiou c'est gros quand même. On parle d'un gars qui a joué au plus haut niveau. Il n'est plus tout jeune mais quand on voit Leroy contre Troyes franchement ça fait réfléchir (surtout quand on se tape Berenguer depuis le début de saison). Le seul point d'interrogation reste sa condition physique.
Posté 25 septembre 2014 - 14:10
Un Leroy 1) sort d'une saison complète, ce qui n'était pas le cas de Frau, Daf ou Santos, et 2) son jeu est basé sur sa technique, c'est pas un gars qui multiplie les courses, porte le ballon sur 50 mètres en sprintant, tacle comme un malade etc.
Diarra lui, son point fort c'est son physique et il est inactif depuis longtemps.
Ca colle bien avec le joueur de renom dont avait parlé Pernet, il apporterait sûrement un plus malgré tout, mais recruter dans ce secteur est-il une priorité ?
Posté 25 septembre 2014 - 14:14
En même temps il y a une différence entre un Kanté, Contout ou Santos (tu dois sans doûte parler de ceux la dans la catégorie joueurs confirmés) et un Diarra qui a connu le top niveau et même une finale de coupe du Monde. Sachant qu'en plus il joue au milieu, donc pas besoin d'enchainer les allers-retours.
Donc pour moi s'il est apte c'est une recrue qui peut être interessante pour la Ligue 2. Car à la vue des premières journées c'est très très faible, surtout offensivement.
Donc au milieu, pour accompagner et conseiller les Marco, Lopy, Malsa et pour faire partie des patrons de l'équipe, ça peut être une bonne pioche, et libre de tout contrat.
Bon par contre niveau salaire c'est la que ça risque de bloquer...
Et s'il demande trop autant garder nos sous pour un joueur de couloir qui lui est vraiment indispensable dans ce secteur de jeu.
Posté 25 septembre 2014 - 14:25
Posté 25 septembre 2014 - 14:28
Ah bon il est au chomage?
Posté 25 septembre 2014 - 14:29
Comparer Diarra à Berenguer et Diedhiou c'est gros quand même. On parle d'un gars qui a joué au plus haut niveau. Il n'est plus tout jeune mais quand on voit Leroy contre Troyes franchement ça fait réfléchir (surtout quand on se tape Berenguer depuis le début de saison). Le seul point d'interrogation reste sa condition physique.
Je déconne plus qu'autre chose en fait, j'aime pas Diarra c'est tout.
Posté 25 septembre 2014 - 15:29
Il a signé à Metz et était, me semble-t-il ,titulaire hier soir contre Guingamp son ancien club.
Posté 25 septembre 2014 - 19:52
J'adore la certitude sur le niveau de Diarra cette année en ligue 2 et sur le niveau de Malsa et Marco cette année et l'année prochaine, est-ce que tu connais les numéros du prochain euro-million ?
Diarra c'est 18 matchs de championnat depuis le 10 Août 2012 dont 12 à Rennes et autant dire qu'il était catastrophique. Il faut aussi noter quelques pépins physiques (ligament croisé non opéré).
Euh, franchement, y a quoi de sympa à venir jouer en L2, dans l'Est (Nancy ou Sochaux), avec surement un salaire de misère, pour un mec qui touchait encore 150K€/mois l'an dernier ?
La Qatar ou Bastia, je dis pas, mais Sochaux ou Nancy, faut vraiment que le gars ait encore envie de jouer (33 ans).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 25 septembre 2014 - 19:57
Un mec qui a joué la finale de la coupe du monde 2006 quand même... C'est un gabarit qui nous manque au milieu. Et il pourrait apporter son expérience aux jeunes du milieu que sont Marco, Malsa (voire Lopy et Tardieu qui ne sont pas bien vieux). Il n'a "que" 33 ans. 5 ans de moins que Barbosa, 7 ans de moins que Leroy... Et son jeu n'a jamais été basé sur la vitesse. ça serait une très bonne pioche.
Posté 25 septembre 2014 - 20:35
SALL, The pride of Juraside
Posté 26 septembre 2014 - 07:10
Pitié NON
Vu le niveau de l'équipe, cracher sur un A. Diarra me semble bien présomptueux.
Certes...sauf que nous sommes tres encadrés et limites niveau budget...et que la priorité, sur ce que nous voyons depuis le debut de la saison, serait plutot un milieu offensif, rapide, et capable de percuter... car pour l instant on a berenguer (pas de commentaire supplementaire...), Guerbert dont on ne sait pas quand il va pouvoir rejouer regulierement et a son meilleur niveau (s il le retrouve un jour...) , Faussurier qui n est pas a sa place...reste Habran, prometteur mais un peu jeune...