Pour des raisons différentes, j'avais suivi les déboires du Mans avec Legarda, et du Racing de Strasbourg.
Je sens vis-à-vis des démélés du FCSM la même odeur nauséabonde.
Je suis bien pessimiste pour ce club.
Il y a le budget et l'avenir financier.
Il y a le sportif et la liste longue comme le bras de joueurs en fin de contrat plus ou moins attachés au maillot qui n'attendront pas sans rien faire qu'éventuellement on leur propose de prolonger. Au mieux, c'est la lutte pour un des accessits de la L1 qui est rendu plus difficile. Mais ça altère déjà les ambitions 2018-19 car une équipe de se construit pas du jour au lendemain uniquement à coups de nouveaux nos.
Il y a la lutte de pouvoir, ce super poker menteur à coup d'informations - entre autre - partiellement fausse ou totalement inexactes, infondées, inventées.
Il y a Li, la direction du FCSM, ceux qui gravitent autour, ceux qui peuvent mais qui ne feront pas, ceux qui voudraient faire mais qui n'en ont pas les moyens...
Une histoire aussi longue que ce celle de ce club mérite mieux que ça. J'espère de mon pessimisme 'est que le fruit de mo ignorance de ce qui se passe vraiment en coulisse et que Bonal ne sera jamais une coquille vide.