Emotions cinématographiques
Posté 15 août 2024 - 15:57
Posté 15 août 2024 - 16:16
J'ai fait "MaXXXine" et "Trap" mardi, pour me prémunir de la chaleur et parce que c'est du cinema d'été, pour moi.
Le premier clôt une trilogie de bonne facture, c'est un hommage satirique appuyé aux années 80 et ce que dégueulait d'outrance les Etats-Unis d'alors.
Une recherche avant tout d'esthétique, sa photographie léchée qui, à force, devient toutefois de moins en moins originale, parce qu'on le voit et on le revoit.
Une fin un peu bazardée, aussi.
Mais l'ensemble reste à mes yeux très bon, dans la symbolique et dans l'histoire elle-même, avec une merveilleuse Mia Goth.
Quant à "Trap", il faut savoir ce que l'on va voir en connaissance de cause.
Moi, cela fait longtemps ce que je sais ce que j'attends de Shyamalan, c'est-à-dire ça.
C'est tiré par les cheveux, bourré d'incohérences, parfois grotesque, mais c'est du pur thriller de divertissement qu'il faut accepter de regarder tel quel. Alors, vous passez une bonne heure quarante-cinq.
Hitchcock avait dit que demander à un réalisateur de reproduire les choses avec vraisemblance était aussi ridicule que de demander à un figuratif de représenter la chose avec exactitude.
Bon, dès lors que l'on fait abstraction de quelques grosses ficelles, on apprécie.
Je pense que le type avait placé la barre bien trop haut avec le Sixième Sens, mêlant à la fois cinema de qualité et histoire efficace, si bien que les attentes le concernant sont depuis hors de propos.
"Old", "The Visit", "Knock the Cabin" ou "Trap", tout cela répond à un cahier des charges simple comme le monde, celui de divertir.
Chez moi, ça marche. Et Josh Hartnett reste génial, comme il l'a toujours été, et donc terriblement sous-exploité par Hollywood.
Posté 15 août 2024 - 16:45
Néanmoins, j'apprécie Night Shyamalan, et j'ai récemment vu The Visit que j'ai trouvé très efficace, donc je laisserai une chance à Trap lorsqu'il passera à la TV ou quand il sera disponible sur des plateformes pas très légales, mais sûrement pas au cinéma.
Posté 15 août 2024 - 17:07
J'irai voir Alien plus tard.
J'ai fait "MaXXXine" et "Trap" mardi, pour me prémunir de la chaleur et parce que c'est du cinema d'été, pour moi.
Le premier clôt une trilogie de bonne facture, c'est un hommage satirique appuyé aux années 80 et ce que dégueulait d'outrance les Etats-Unis d'alors.
Une recherche avant tout d'esthétique, sa photographie léchée qui, à force, devient toutefois de moins en moins originale, parce qu'on le voit et on le revoit.
Une fin un peu bazardée, aussi.
Mais l'ensemble reste à mes yeux très bon, dans la symbolique et dans l'histoire elle-même, avec une merveilleuse Mia Goth.
Quant à "Trap", il faut savoir ce que l'on va voir en connaissance de cause.
Moi, cela fait longtemps ce que je sais ce que j'attends de Shyamalan, c'est-à-dire ça.
C'est tiré par les cheveux, bourré d'incohérences, parfois grotesque, mais c'est du pur thriller de divertissement qu'il faut accepter de regarder tel quel. Alors, vous passez une bonne heure quarante-cinq.
Hitchcock avait dit que demander à un réalisateur de reproduire les choses avec vraisemblance était aussi ridicule que de demander à un figuratif de représenter la chose avec exactitude.
Bon, dès lors que l'on fait abstraction de quelques grosses ficelles, on apprécie.
Je pense que le type avait placé la barre bien trop haut avec le Sixième Sens, mêlant à la fois cinema de qualité et histoire efficace, si bien que les attentes le concernant sont depuis hors de propos.
"Old", "The Visit", "Knock the Cabin" ou "Trap", tout cela répond à un cahier des charges simple comme le monde, celui de divertir.
Chez moi, ça marche. Et Josh Hartnett reste génial, comme il l'a toujours été, et donc terriblement sous-exploité par Hollywood.
Pour moi Shyamalan est un cinéaste majeur. Important. Qui compte.
Alors, entendons-nous, il n'est évidemment pas à classer dans la même catégorie que les génies, ceux qui ont révolutionné le cinéma, de Hitchcock à Fritz Lang en passant par Coppola ou Kubrick.
Mais je le mets sans problème à un niveau à peine en-dessous aux côté de tas de réals que je vénère, de Melville à De Palma, de Boorman à Terry Gilliam pour citer les 4 premiers qui me passent par la tête.
Je vénère ''le village'' et ''incassable'', j'adore ''sixième sens'', ''signes'' bien qu'un peu trop religieux pour moi (comme tous ses films cedi dit), ou encore ''phénomènes''
il a souvent été dit qu'il a décliné avec le temps mais il maintient un sacré niveau tout-de-même : ''the visit'', ''split'', ''glass'', ''old'', je les aime bien, même ''knock at the cabin'' (pourtant allègrement repompé sur ''la mise à mort du cerf sacré'' ) c'était bien.
Tout ça pour dire que je me jette sur chaque nouveau film de Shyamalan et je suis très impatient de voir ''Trap''. Je vais essayer d'éviter les fuites/spoilers jusque là.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 15 août 2024 - 18:13
Trap m'intéresse aussi par son concept même si j'ai été déçu par les derniers films de Shyamalan. Son meilleur film à mes yeux est Incassable et j'apprécie beaucoup le Village. Et tout comme JL, je trouve Josh Hartnett sous-côté.
Posté 15 août 2024 - 18:24
Posté 17 août 2024 - 09:16
Le Comte de Monte-Cristo : 3/5
J'ai passé un bon moment mais est-ce que ça en fait un bon film pour autant ? Après tout, on peut ''passer un bon moment'' devant des jeux télé ou un feuilleton d'M6 donc ce n'est pas vraiment un critère.
Premier constat, qui me dérange un peu mais ce n'est pas une surprise : Pierre Niney est de quasi tous les plans. Il y a 1000 façons de filmer un sauvetage en mer, le temps qui passe en prison ou une déception amoureuse. Ici, Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte choisissent de filmer Niney torse-nu combattant contre la mer, Niney amaigri, barbe longue combattant contre l'injustice, Niney larme aux yeux combattant contre celle qui n'a pas su l'attendre. On rentabilise sans doute le cachet XXL offert à l'acteur. Et mon honnêteté intellectuelle m'oblige à préciser que sa prestation est excellente.
Passons donc au reste du menu: le scénario. Là encore, il y aurait beaucoup de choses à dire mais, pour faire court, disons que les auteurs ont l'intelligence de surfer sur la vague littéraire. Les dialogues sont ciselés. Les bons mots sont nombreux. La puissance romanesque emporte tout. Seul regret : étirer certaines scènes anecdotiques pour arriver à 3h parfois pénibles. On aurait pu couper au moins 30 minutes mais c'est le mal (ou l'un des maux) du cinéma contemporain. Et ce n'est pas ''Dune'' non plus donc ça reste acceptable.
Et la mise en scène là-dedans ? C'est sans doute là qu'on trouve le problème principal. On le savait avant d'aller voir le film. Il n'y a pas de grands metteurs-en-scène derrière ce projet. Le souci, c'est que ça se voit. Et beaucoup. Certains téléfilms de France 2 sont plus consistants que ce Comte de Monte-Cristo. Un exemple : le combat final à l'épée. Affreusement filmé. On peut regretter aussi que la photographie n'ait pas cherché à magnifier l'époque. Il y a de très beaux plans superficiels en extérieur avec de jolis chateaux, de jolies robes, de jolies fleurs. Voilà, c'est joli. On savait avant de voir le film qu'on n'aurait pas Barry Lyndon, Le nom de la Rose, Les Liaisons Dangereuses ni Le Temps de l'Innocence. Mais je pense qu'un petit effort aurait pu être fait pour offrir à cette nouvelle version du Comte deMonte-Cristo une identité propre. Un style. Mais il n'y en a point.
Excellents choix par contre concernant le casting. Mentions spéciales à Patrick Mille, méchant diabolique, Bastien Bouillon, terrible d'ambiguité, et Laurent Lafitte qui peut décidément tout jouer.
A l'arrivée, une grande fresque, romanesque, puissante, agréable à suivre. Un bon moment. Mais dommage qu'on ne confie pas ce genre de projet à de grands cinéastes qui sauraient transcender le génie du roman.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 17 août 2024 - 14:59
Pas vu, mals la BA donne l'impression que ce n'est pas plus mal filmé que la production actuelle courante.
Pour le reste, il y a au moins une bonne dizaine de versions de l’œuvre de Dumas facilement disponible, tu peux en voir une autre en Bluray/DVD, ou streaming.
J'avais bien aimé celle avec Depardieu.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 17 août 2024 - 15:36
J'en ai vu la moitié et celle-ci est, disons, dans la moyenne.
Ce n'est pas mal filmé, c'est juste que ça n'a aucune ampleur. Aucun souffle. Aucune puissance de mise en scène. Très peu d'idées de plan. C'est scolaire. Ca reste basique. Champ-contre champ, changements d'axe de caméra réguliers pour gagner en nervosité, en tension, bref la recette habituelle des réalisateurs moyens. Avec caméra à l'épaule pour être au plus près des scène de combat et la caméra qui tremblote pour gagner en réalisme.
A titre d'exemple, j'ai préféré le 1er opus des 3 mousquetaires qui souffrait, pourtant, d'un montage pourri avec des ''cuts'' incessants dans les scènes de combat et des scènes de nuit pas suffisamment éclairées. Alien Romulus a le même problème dans la 1ere demi-heure (je parle des scènes dans l'obscurité). Quand t'as un génie de la photographie comme Darius Khondji, c'est parfait, ça donne Se7en et compagnie, mais quand t'as un mec qui n'a pas le dixième de son talent et que la moitié du film a lui la nuit, le résultat craint un peu visuellement. (Je parle toujours des 3 Mousquetaires)
Posté 17 août 2024 - 15:47
Pas vu, mals la BA donne l'impression que ce n'est pas plus mal filmé que la production actuelle courante.
Pour le reste, il y a au moins une bonne dizaine de versions de l’œuvre de Dumas facilement disponible, tu peux en voir une autre en Bluray/DVD, ou streaming.
J'avais bien aimé celle avec Depardieu.
Depardieu est excellent dans cette version!
Posté 17 août 2024 - 21:01
J'en ai vu la moitié et celle-ci est, disons, dans la moyenne.
Ce n'est pas mal filmé, c'est juste que ça n'a aucune ampleur. Aucun souffle. Aucune puissance de mise en scène. Très peu d'idées de plan. C'est scolaire. Ca reste basique. Champ-contre champ, changements d'axe de caméra réguliers pour gagner en nervosité, en tension, bref la recette habituelle des réalisateurs moyens. Avec caméra à l'épaule pour être au plus près des scène de combat et la caméra qui tremblote pour gagner en réalisme.
A titre d'exemple, j'ai préféré le 1er opus des 3 mousquetaires qui souffrait, pourtant, d'un montage pourri avec des ''cuts'' incessants dans les scènes de combat et des scènes de nuit pas suffisamment éclairées. Alien Romulus a le même problème dans la 1ere demi-heure (je parle des scènes dans l'obscurité). Quand t'as un génie de la photographie comme Darius Khondji, c'est parfait, ça donne Se7en et compagnie, mais quand t'as un mec qui n'a pas le dixième de son talent et que la moitié du film a lui la nuit, le résultat craint un peu visuellement. (Je parle toujours des 3 Mousquetaires)
Très bon exemple aussi les 3 mousquetaires. Il y a là aussi de très nombreuses versions.
Perso, j'ai vu et j'ai détesté la dernière version, tellement sombre au niveau de l'image.
Je veux bien comprendre que le cinéma a évolué depuis la version de 1948 avec Gene Kelly et Lana Turner et son Technicolor dégoulinant, mais enfin bon ... il y a peut être un juste milieu.
Et pour revenir à Monte Cristo, j'ai maté sur Youtube des extraits de la version française des années 70 faite par la télé. Cela avait l'air d'un chiant et d'une platitude, style théâtre filmé à 500%.
Tant qu'on est sur le cinéma, j'ai vu cet après midi "Godzilla x King-Kong le nouvel empire", autant le 1er opus m'avait diverti, autant là je me suis vraiment emmerdé à voir ça. Cela n'a ni queue ni tête, et si vous avez plus de 15 ans, abstenez-vous.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 18 août 2024 - 08:08
Monsieur Alain Delon est mort à 88 ans.
Posté 18 août 2024 - 10:07
Oui. J'en ai pleuré, quand la nostalgie se confond avec la tristesse ...
Merci à lui pour sa carrière et ses films qui constituent dorénavant sa légende.
On lui pardonnera ses colères et son mauvais caractère.
Posté 18 août 2024 - 11:07
(H. L. Mencken)
Posté 18 août 2024 - 11:16
Et les hyènes de se déchirer.
Les Delon et Hallyday même combat....c'est Gala et compagnie qui vont être contents.
Posté 18 août 2024 - 16:49
Oui. J'en ai pleuré, quand la nostalgie se confond avec la tristesse ...
Merci à lui pour sa carrière et ses films qui constituent dorénavant sa légende.
Sur LCI, il y a la rediffusion de Bouillon de Culture du 01/03/96.
Delon et Pivot....tout simplement magnifique!
Posté 18 août 2024 - 19:03
Ah.
Bon.
Non.
Posté 20 août 2024 - 19:09
Pas de sentiment particulier concernant la mort de Delon. J'étais triste après la mort de Bacri, celle de Cruyff, celle de Bashung. Ou plus récemment celle de Steve Albini. Mais Delon, non.
C'est une légende. Ca a été un immense acteur, aucun doute là-dessus mais c'était aussi un type froid, distant, plutôt hautain donc clivant. Les nombreux ouvrages consacrés au cinéma français - notamment à la période dorée des ''30 glorieuses'', disons les années 50-60-70 quand le cinéma français était une référence dans le Monde - relatent parfaitement le comportement de Delon.
Les gens l'admiraient, l'aimaient mais pas comme on aime un Belmondo, un Ventura ou un Gabin. Il était une icône, d'une beauté éblouissante, mais qu'on imaginait intouchable, appartenant à une autre galaxie, quand des types comme Rochefort, Marielle, Belmondo, Bedos, Noiret ou Piccoli apparaissaient accessibles. On pouvait s'imaginer boire un coup avec eux et se bidonner en les écoutant raconter leurs anecdotes de tournage mais Delon, non, c'était autre chose.
Ca se retrouve d'ailleurs dans l'approche de son métier et ses rôles, souvent très sérieux, avec très rarement des comédies, de l'humour, ou - soyons fous - de l'auto-dérision (un peu dans la dernière partie de sa carrière, mais quasi jamais dans ses grandes années). Et paradoxalement c'est aussi peut-être ce qui me plaisait le plus chez Delon : ce côté jusqu'auboutiste, radical, dans ses choix de carrière.
Je voulais lister ici mes 5 films préférés - et pas 1 de plus- de la carrière de Delon et j'ai abandonné. C'est impossible. Trop de chefs d'oeuvre. Et puis il faut différencier la qualité des films et la qualité de ses interprétations. Par exemple il est extraordinaire dans ''Monsieur Klein'' mais ça ne fait pas partie de mes 5 films préférés alors que je vénère ''Le Cercle Rouge'' et ''Flic Story'' dans lesquels il fait juste le boulot, à la Delon. Une fois voyou. Une fois flic.
Incroyable filmographie, incroyable carrière. L'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma français.
Posté 20 août 2024 - 21:21
Posté 21 août 2024 - 16:47
J'en garde un bon souvenir mais je l'ai pas revu depuis tellement longtemps.
Posté 25 août 2024 - 15:25
Pas de sentiment particulier concernant la mort de Delon. J'étais triste après la mort de Bacri, celle de Cruyff, celle de Bashung. Ou plus récemment celle de Steve Albini. Mais Delon, non.
C'est une légende. Ca a été un immense acteur, aucun doute là-dessus mais c'était aussi un type froid, distant, plutôt hautain donc clivant. Les nombreux ouvrages consacrés au cinéma français - notamment à la période dorée des ''30 glorieuses'', disons les années 50-60-70 quand le cinéma français était une référence dans le Monde - relatent parfaitement le comportement de Delon.
Les gens l'admiraient, l'aimaient mais pas comme on aime un Belmondo, un Ventura ou un Gabin. Il était une icône, d'une beauté éblouissante, mais qu'on imaginait intouchable, appartenant à une autre galaxie, quand des types comme Rochefort, Marielle, Belmondo, Bedos, Noiret ou Piccoli apparaissaient accessibles. On pouvait s'imaginer boire un coup avec eux et se bidonner en les écoutant raconter leurs anecdotes de tournage mais Delon, non, c'était autre chose.
Ca se retrouve d'ailleurs dans l'approche de son métier et ses rôles, souvent très sérieux, avec très rarement des comédies, de l'humour, ou - soyons fous - de l'auto-dérision (un peu dans la dernière partie de sa carrière, mais quasi jamais dans ses grandes années). Et paradoxalement c'est aussi peut-être ce qui me plaisait le plus chez Delon : ce côté jusqu'auboutiste, radical, dans ses choix de carrière.
Je voulais lister ici mes 5 films préférés - et pas 1 de plus- de la carrière de Delon et j'ai abandonné. C'est impossible. Trop de chefs d'oeuvre. Et puis il faut différencier la qualité des films et la qualité de ses interprétations. Par exemple il est extraordinaire dans ''Monsieur Klein'' mais ça ne fait pas partie de mes 5 films préférés alors que je vénère ''Le Cercle Rouge'' et ''Flic Story'' dans lesquels il fait juste le boulot, à la Delon. Une fois voyou. Une fois flic.
Incroyable filmographie, incroyable carrière. L'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma français.
On peut aimer un jovial comme Belmondo et un ténébreux comme Delon.
Mais, il ne sortent pas du même milieu. Finalement , Delon s’est formé dans des pensionnats et à l’armée.
Posté 25 août 2024 - 20:15
Totalement et les mêmes idées que moi et de beaucoup ... Je n'en dirai pas plus, étant ici sur un sujet cinéma.
Enterré hier. Je pense tous les jours à lui.
Posté 26 août 2024 - 19:04
Dans les Delon inconnus mais extraordinaires, pour moi je ressors 'l'insoumis" (1964) d'Alain Cavalier.
Delon y joue un soldat pendant la guerre d'Algérie, qui déserte dès le début du film.
Il est contacté ensuite par son ancien Lieutenant qui est passé à l'OAS.
Et le le lieutenant lui fait son speech sur l'importance de la mission que l'OAS veut lui confier.
Delon, nettoie pendant ce temps là son flingue, sans rien dire, sans regarder le mec.
Et là, à la fin de son speech le gars dit à Delon "Et toi qu'est ce que tu en penses ?"
Et là Delon lève les yeux, et de son regard d'acier inimitable dit au gars "Pour tout vous dire mon lieutenant, ce que je pense c'est que c'est foutu."
Cultissime.
Posté 26 août 2024 - 20:32
L'insoumis n'est pas un film inconnu pour quiconque connaît The Smiths
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 septembre 2024 - 10:10
Un p'tit truc en plus
J'ai vu avant-hier le film ''phénomène'' de ces derniers mois.
Bien évidemment je me suis confortablement installé devant avec douceur et légèreté et sans en attendre monts et merveilles. Pour dire les choses autrement : je savais que je n'allais pas voir Il était une fois en Amérique. Donc j'avais ajusté le curseur concernant mes exigences.
Et mission accomplie : bien qu'il y ait très peu de cinéma, je n'ai pas vu le temps passer. Ce fut un moment agréable notamment les 20 premières minutes, fort réussies et très drôles. Ensuite, ça se gâte un peu. C'est très répétitif. Mais quand les vannes sont moins drôles et que le scénario patine dans la semoule il y a le casting qui compense, notamment le duo Cornillac, excellent comme d'hab, et Alice Belaïdi.
La fin est cousue de fil blanc et c'est un peu chargé en terme de guimauve mais ça reste acceptable. J'aime beaucoup les gros plans sur le visage de Cornillac. Il a une vraie gueule de cinéma. Un regard émouvant. Je ne reverrai sans doute pas le film et n'achèterai pas le DVD (alors qu'ai acheté la trilogie ''le clan'', ''inestimable'', ''permis de construire'' de l'excellent Eric Fraticelli par exemple) mais je suis plutôt content de l'avoir vu.
Posté 05 septembre 2024 - 13:47
Et c'est donc logiquement que je suis allé le voir au cinéma la semaine dernière ha ha.Néanmoins, j'apprécie Night Shyamalan, et j'ai récemment vu The Visit que j'ai trouvé très efficace, donc je laisserai une chance à Trap lorsqu'il passera à la TV ou quand il sera disponible sur des plateformes pas très légales, mais sûrement pas au cinéma.
Un pote m'a proposé d'aller se faire un ciné et comme il n'y avait pas grand chose (sachant que je vais voir Alien ce week-end), je lui ai moi-même proposer Trap. Et au final c'était pas mal.
La première partie du film dans la salle de concert est clairement la plus réussie, on est même sur un thriller de haut niveau porté par un Josh Hartnett impeccable du début à la fin. Bon, même dans cette première partie du film il y a des facilités scénaristiques un peu lourdes, mais cela n'entache pas vraiment la fluidité du récit.
Ensuite, sur la deuxième partie du film, c'est plus poussif, on a du mal de voir où Night Shyamalan veut en venir et il peine à conclure son film. J'ai également trouvé le film assez soft dans sa violence alors que le personnage de Hartnett est présenté comme un monstre pendant tout le film.
On finit quand même le film avec une impression globalement positive mais c'est dommage car Night Shyamalan n'est pas passé loin de nous livrer un grand thriller moderne.
Posté 08 septembre 2024 - 13:48
Hormis ce désagrément, pour ce qui est du film, c'était correct.
Visuellement c'est très réussi, Fede Alvarez arrive à mêler une mise en scène dans des espaces réduits (couloirs essentiellement) et des plans plus globaux dans l'espace (autour de la ceinture d'astéroïdes) et il est parfaitement accompagné par une photographie de haut niveau, que ce soit dans la variété des couleurs, l'utilisation de l'obscur, les différentes matières (de l'eau, du visqueux, de la brume, du solide, du feu), mais aussi grâce à des effets spéciaux impeccables (juste un petit bémol sur le deepfake de Ian Holm un peu cringe à mon sens).
En revanche, pour ce qui est de l'histoire et des personnages, je suis plus mitigé. Concernant le scénario, j'ai eu du mal à voir où on voulait nous emmener, l'ensemble est globalement poussif avec des personnages qui meurt mais en fait pas vraiment, une mission simple (le but de leur voyage à la base) remplacée par une autre déjà vue dans le 1er opus, toujours plus de xénomorphe. Bref, on a du mal à saisir la structure du récit.
Les personnages, eux, sont tous plus naïfs les uns que les autres, ils n'évoluent pas vraiment au fil du long-métrage (sauf l'androïde), c'est le groupe d'ados/jeunes adultes classiques que l'on a déjà vu dans plein de films américains. Ils sont hélas trop anecdotiques.
Les connexions avec le reste de la saga sont plutôt bien effectuées, c'est vraiment un opus 1.5 qui repose énormément sur le film de 1979, mais il reprend des éléments de Prometheus et Résurrection de manière fluide, là où des tas de blockbusters actuels se vautrent souvent dans l'utilisation du fan service (on salue JJ Abrams). Le nouveau xénomorphe hybride est une très bonne idée.
Au final, je n'ai donc pas passé un mauvais moment du tout, en grande partie grâce à la patte d'Alvarez et des équipes sur le plan visuel, mais on reste sur notre faim lorsque le générique de fin apparait. Le film ayant fait un bon score au box office, une suite reste possible mais j'avoue ne pas voir ce qu'ils pourraient raconter qui vaille la peine et qui ne soit pas une redite des autres films de la saga.
Posté 09 septembre 2024 - 21:36
Hier j'ai vu en Bluray Canicule d'Yves Boisset.
J'étais pas prêt.
Entre Carmet qui passe le film à dire "non d'une bite, de nom d'une bite", Lanoux qui veut baiser tout ce qui passe, et entre deux va renifler les culottes de sa femme, la soeur nympho, et le fils de 10 ans qui va aux putes avec l'argent d'un casse.
Non, définitivement, j'étais pas prêt.
Un petit côté John Ford dans "la route du tabac", mais version très trash et finalement très drôle.
Posté 09 septembre 2024 - 22:26
Anielo de la Crotche, celui qui a tué Jimmy Cobb...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 septembre 2024 - 15:07
Anielo de la Crotche, celui qui a tué Jimmy Cobb...
Voilà.