Je ne suis pas certain que le PSG passe.
En fait ce PSG cette année en coupe d'Europe c'est quoi ?
Victoire à domicile 2-0 contre Dortmund avec un péno totalement imaginaire,
défaite 4-1 à Newcastle,
victoire à domicile contre un Milan alors en perdition 3-0,
défaite à Milan 2-1,
nul 1-1 à domicile contre une équipe de Newcastle privée de 8 titulaires, avec un banc de touche réduit à néant et un péno imaginaire à la 96eme minute sans lequel on parlerait peut-être à l'heure actuelle du PSG en ligue europa
nul 1-1 à Dortmund qui permet au PSG de se qualifier pour les 8emes uniquement parce que dans le même temps Newcastle ne bat pas Milan,
un tirage ultra favorable en 8emes contre la plus faible équipe de l'autre chapeau
et même avec ce tirage chanceux, Paris se fait trimbaler à domicile, est sauvé par la barre, débloque le match sur corner, gagne 2-0 de façon heureuse
au retour chez la Sociedad tu gagnes sur 2 ''exploits'' de Mbappé et en 2eme période tu concèdes 7 ou 8 occasions franches
en quarts tu as la chatte du siècle en prenant un tableau qui t'évite d'affronter le Real, City, Arsenal, le Bayern
Tu prends au Parc un Barça diminué, avec Gavi absent, Rodri et de Jong sur une jambe, tu te fais promener, tu concèdes encore 7 ou 8 occaz très nettes, Donnarumma passe à un cheveu de se faire expulser au quart d'heure de jeu, tu perds à domicile 3-2
A Barcelone, tu perds 1-0, Lewandowski envoie une énorme balle de 2-0 dans les nuages, Barcelone est réduit à 10, la pépite Yamal sort, tu gagnes 3-1, et à 11 contre 10 il faut encore un sauvetage de Marquinhos et un autre de Donnarumma pour éviter le 2-3 et la prolongation.
Tu vas à Dortmund, tu es transparent pendant 45 mins, tu as une pelletée d'occasions que tu gâches lamentablement, mais Dortmund en a - au bas mot - 4 ou 5 aussi, tu joues contre un club qui a gagné chez le Bayern 2-0 y'a pas si longtemps. (la défaite 4-1 chez Leipzig est trompeuse il y avait 2 suspendus, 1 blessé, 1 cadre laissé au repos).
Bref, moi je ne miserais pas du tout ce qu'il y a sur mon (maigre) compte en banque sur une qualif assurée du PSG. Surtout quand on connait la capacité de se club à se planter lamentablement dans ce genre de match-couperet.
Pour moi c'était du 60-40 pour Paris avant le match d'hier, aujourd'hui c'est du 50-50. Je vois bien un match haché, des cartons, une ou deux expulsions, de la tension, le genre de soirée que tout supporter du PSG déteste depuis une décennie tellement ça tourne mal en général.