Le schéma que j'avais imaginé il y a une semaine se dessine, Lacombe est dans une impasse avec Maïga, les 8M il ne les reverra plus parce qu'il n'y a aucune chance que nous retrouvions cette saison le Maïga de l'an passé. Avec cet argent, le club a le temps de se retourner pour trouver des joueurs peu onéreux en indemnités, plus en salaire, mais suffisamment bons pour maintenir le club à flot pendant un an, j'avais cité Luyindula et Jelen devant. Tout en préparant le mercato capital de l'été prochain où il faudra être très très très solide et où le matelas Ideye/Maïga pourra être ressorti en partie.
Quant à Pitau, Lacombe songe certainement à remettre de l'ordre dans le vestiaire, niveau mentalité, Pitau est une sécurité, c'est un cadre de plus pour soutenir les minoritaires Richert, Bréchet et Perquis. Sportivement, ça n'a aucun intérêt.
Il n'y a aucun problème pour récupérer Maiga.
Tu prends l'adage "Pas d'argent, pas de Suisse" qui convient à un certain type de bon professionnel qui se pense mal rémunéré par rapport à sa valeur.
Tu lui proposes un intéressement sur son prochain transfert avec un deal "gagnant-gagnant", et tu le ressuscites en reconnaissant sa valeur.
C'est ce qu'à fait Clermont pour motiver Alessandrini à Clermont.
A l'inverse, Anin a un esprit "club" si je lis bien son interview, il mérite absolument une augmentation de salaire , Lacombe serait fou de risquer de démotiver ce gars qui n'a rien coùté en transfert et qui manifeste son attachement au collectif.