J'ai le souvenir d'avoir vu Corentin Jean jouer piston droit à l'époque troyenne et pendant sa période lensoise. Quelqu'un a le même souvenir ou je confonds ?
C'est plutôt spn copain Jimmy Cabot qui jouait piston droit
Posté 31 août 2024 - 15:38
J'ai le souvenir d'avoir vu Corentin Jean jouer piston droit à l'époque troyenne et pendant sa période lensoise. Quelqu'un a le même souvenir ou je confonds ?
C'est plutôt spn copain Jimmy Cabot qui jouait piston droit
Posté 31 août 2024 - 15:52
KM va devoir gérer les états d'âme et a 26 pros, il va y en avoir.
C'est son boulot et ç'est le cas de l'ensemble des entraineurs pros. Il y a de la concurrence on va pas se plaindre.
Posté 31 août 2024 - 15:59
J'ajouterais que la clefs c'est le milieu défensif. C'est encore plus vrai aux deux étages supérieurs.Le groupe est-il moins fort que l'an dernier. Peut-être, mais plus solides.
Mais comment avez-vous décidé qu'on était plus solides ? Après 2 matchs joués à domicile face à deux équipes que la plupart d'entre nous ont jugé "moyennes" voire moins, en tous cas avec peu d'intentions offensives ?
Vous reprochez à certains de faire des constats définitifs, mais c'en est justement un. On a 3 défenseurs centraux costauds, forts en 1v1, oui, et assez rapides. Certes. Je ne vois pas d'autre constat à faire pour le moment.
J'ajoute que Peybernes ne m'a pas paru si serein que ça. Je ne dis pas que c'est la panique hein. Mais c'est un gars qui va faire des fautes et prendre des cartons.
Gnanduillet tout bon.
Benchamma est pour le moment trop court physiquement je pense - ou en tous cas, j'espère.
Posté 31 août 2024 - 16:10
Oui, bien vu. Cabot, c'est certain.C'est plutôt spn copain Jimmy Cabot qui jouait piston droitJ'ai le souvenir d'avoir vu Corentin Jean jouer piston droit à l'époque troyenne et pendant sa période lensoise. Quelqu'un a le même souvenir ou je confonds ?
Posté 31 août 2024 - 20:58
Ce qui est le plus navrant, c'est de se dire qu'en 2024, on utilise encore des ânes pour le transport.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 01 septembre 2024 - 06:21
analyse très juste … et déjà l’année dernière on jouait beaucoup vers l’arrière .. sur les 2 premiers matchs et encore plus sur celui la point de créateur au milieu , d’accélérateur du jeu , de passes entre les lignes car pas grand monde demande devant , et peut de débordements reussis .. peut d’occasions … et comme tu le dis et je l’ai signalé .. l’adversaire arrivait vite chez nous et vers la surface et en nombre .. bref et malheureusement le chantier est encore énorme …J'ajouterais que la clefs c'est le milieu défensif. C'est encore plus vrai aux deux étages supérieurs.Mais comment avez-vous décidé qu'on était plus solides ? Après 2 matchs joués à domicile face à deux équipes que la plupart d'entre nous ont jugé "moyennes" voire moins, en tous cas avec peu d'intentions offensives ?Le groupe est-il moins fort que l'an dernier. Peut-être, mais plus solides.
Vous reprochez à certains de faire des constats définitifs, mais c'en est justement un. On a 3 défenseurs centraux costauds, forts en 1v1, oui, et assez rapides. Certes. Je ne vois pas d'autre constat à faire pour le moment.
J'ajoute que Peybernes ne m'a pas paru si serein que ça. Je ne dis pas que c'est la panique hein. Mais c'est un gars qui va faire des fautes et prendre des cartons.
Gnanduillet tout bon.
Benchamma est pour le moment trop court physiquement je pense - ou en tous cas, j'espère.
Il faut au moins un mec qui met le pied sur le ballon. 2 steaks c'est le top, 1 steak et une danseuse pour la relance pourquoi pas mais 2 danseuses ça ne va pas.
Et nous, on a pas de mec pour mettre le pied sur le ballon. On joue vers l'arrière.
Résultats des courses même des équipes moyennes peuvent nous marcher dessus.
Je n'en veux pas aux défenseurs car ce que je regarde c'est le nombre d'attaque subies.
Une défense qui doit gérer 10 attaques en 90 minutes c'est pas pareil qu'une défense qui en supporte plus de 30.
Comment Le Mans a réussi à mettre sur orbite autant d'offensives ? Et nous presque aucune ?
Hier à chaud j'avais écrit qu'on en créé pas mais aujourd'hui j'ajoute qu'on en subit beaucoup trop.
On était plus proche du 2-0 que du 1-1.
Posté 01 septembre 2024 - 08:29
Posté 01 septembre 2024 - 08:44
Posté 01 septembre 2024 - 09:09
beaucoup pense pareil ..il faut être capable de marquer des buts pour s'en sortir et faire du jeu..j ai souvent dit que l année dernière j'ai apprécié la saison malgré la descente parce qu on jouait bien vers l avant(hormis notre creux de début d'année..le fait de jouer Trop prudemment ne justifiera que si on gagne nos match et que l on se sorte du bourbier.Si c est pas le cas ça va être tristounet.. Sachant que la saison commence seulement bien sur..C est quand même curieux d avoir autant de joueurs sur le carreau dès le 2me match.
Du coup a ce rythme là les 26 contrats pros vont être nécessaire.
J ai pour ma part deux inquietudes:
La vente de Galves nous prive d une alternative à da Costa qui ne va pas devenir autre chose que ce qu il a toujours été, un joueur absolument pas fiable et régulier dans son poste, cela nécessite d utiliser Fatar voir Vitelli en contre emploi, deux joueurs qui avaient donné satisfaction ailleurs.
Le niveau actuel du milieu et l emploi de Jean: autant on peut espérer que Gnandouilet s en sort des gros ballons balancés devant vu sa taille mais que va faire Jean sans un milieu tourné vers l avant ?
Enfin si on veut monter y a quand même un moment où faut montrer son ambition: j ai énormément de mal à domicile à voir notre équipe frileuse. Je préfère perdre 2-3 que 0-1 sans un pet d occaz ou presque.
Posté 01 septembre 2024 - 10:03
Posté 01 septembre 2024 - 10:24
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 septembre 2024 - 10:46
Posté 01 septembre 2024 - 10:52
Posté 01 septembre 2024 - 10:54
Posté 01 septembre 2024 - 11:49
Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
Posté 01 septembre 2024 - 12:00
Posté 01 septembre 2024 - 12:00
Posté 01 septembre 2024 - 12:01
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 septembre 2024 - 12:49
Posté 01 septembre 2024 - 12:57
Posté 01 septembre 2024 - 13:22
C'est fini la période des transferts ?
Pourquoi il a pas de club Lobry ? Il s'apprête à rester 6 mois sans jouer ? Il voudrait pas venir chez nous jusqu'à janvier au lieu de rouiller ?
Lobry ce serait excellent clairement, tout comme Marco Ilaimaharitra (qui est de Mulhouse en plus, si jamais il voulait se rapprocher), mais c'est peut-être trop cher pour nous et on a déjà pas mal de joueur entre Michel, Drammeh, Benchamma, Hoggas, Liénard, Roli, voir Fatar et les jeunes en plus. Il nous manque clairement un profil de récupérateur, c'était déjà le cas l'an passé même si Viltard faisait finalement le travail.
Je suis quand même assez circonspect sur ce mercato, où l'on se sépare de jeunes à potentiel qui avait signés des contrats assez long (Gomis et Galves), même si j'entend l'argument financier de la non vente de Daho, entre Koffi, Roli, Michel, Fatar, Guett Guett et Dacosta je pense qu'il y avait de quoi compenser, surtout pour des joueurs qui pour certains ont exprimés clairement leur envie de départ. On prend des joueurs d'expériences, mais j'ai pas l'impression que l'on ce soit si renforcé que ça, Peybernes est en fin de carrière, Jean difficile de savoir quel sera son niveau et il n'a jamais été un grand buteur, même si j'apprécie le joueur (meilleure saison en statistiques c'est 10 buts en L2 il y a 10 ans avec Troyes), il a tendance aussi à la blessure, il ne faudra pas se précipiter pour le retaper et le voir jouer ...
Benchamma a du mal a trouver ses marques pour le moment, mais je pense qu'il a un bon potentiel, mais pas en récupérateur.
Gnanduillet et Ouammou sont plutôt des bonnes pioches cependant, avec de l'expérience, chose qu'on a clairement semblé privilégier cette saison par rapport à la formation et au développement de nos jeunes, ce que je regrette un peu personnellement. Ma foi, a voir comment KM fera prendre la mayonnaise à tout ça, et je vais lui souhaiter évidemment de réussir, pour le club.
Posté 01 septembre 2024 - 13:27
Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
Je suis d'accord, il manque un profil dans l'entre jeu. Perso j'aime bien Benchama et Drammeh mais pas ensemble, ce sont deux relayeurs. Il faut un vrai défensif pour fermer l'autoroute 4 voies qu'on a pu voir contre le Mans et répondre au défis physique qu'imposent certaines équipes.
Allons bon ! Toute la saison dernière on s'est fait rebattre les oreilles à propos de Drammeh le vrai 6 qui nous manquait ; tout ça pour lire que finalement lui non plus n'est pas un vrai 6...
A moins que ces 20 dernières années, entre Pedretti, Lonfat, Pitau, Anin et même Tardieu et Thioune, on ait été un peu trop gâté à ce poste. Et puis bon, une sentinelle c'est important quand on défend à 4 ; si on défend à 5 et qu'il nous faut en plus un pur tâcheron au milieu, je ne comprends pas le concept
Posté 01 septembre 2024 - 13:56
Faut arrêter avec cette soi-disant "autoroute" pour Le Mans. Hormis les 20 dernières minutes où on jouait le tout pour le tout, libérant ainsi des gros espaces, on n'a pas concédé une seule occasion franche sur une attaque placée. Même sans avoir été brillant, on les a même mis plus souvent en difficulté en trouvant facilement nos pistons, qui n'ont hélas pas été suffisamment précis dans leurs centres.Je suis d'accord, il manque un profil dans l'entre jeu. Perso j'aime bien Benchama et Drammeh mais pas ensemble, ce sont deux relayeurs. Il faut un vrai défensif pour fermer l'autoroute 4 voies qu'on a pu voir contre le Mans et répondre au défis physique qu'imposent certaines équipes.Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
Posté 01 septembre 2024 - 14:08
moi aussi je croyais que drammeh était un vrai 6???Allons bon ! Toute la saison dernière on s'est fait rebattre les oreilles à propos de Drammeh le vrai 6 qui nous manquait ; tout ça pour lire que finalement lui non plus n'est pas un vrai 6...Je suis d'accord, il manque un profil dans l'entre jeu. Perso j'aime bien Benchama et Drammeh mais pas ensemble, ce sont deux relayeurs. Il faut un vrai défensif pour fermer l'autoroute 4 voies qu'on a pu voir contre le Mans et répondre au défis physique qu'imposent certaines équipes.Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
A moins que ces 20 dernières années, entre Pedretti, Lonfat, Pitau, Anin et même Tardieu et Thioune, on ait été un peu trop gâté à ce poste. Et puis bon, une sentinelle c'est important quand on défend à 4 ; si on défend à 5 et qu'il nous faut en plus un pur tâcheron au milieu, je ne comprends pas le concept
Posté 01 septembre 2024 - 14:34
Faut arrêter avec cette soi-disant "autoroute" pour Le Mans. Hormis les 20 dernières minutes où on jouait le tout pour le tout, libérant ainsi des gros espaces, on n'a pas concédé une seule occasion franche sur une attaque placée. Même sans avoir été brillant, on les a même mis plus souvent en difficulté en trouvant facilement nos pistons, qui n'ont hélas pas été suffisamment précis dans leurs centres.
Je suis d'accord, il manque un profil dans l'entre jeu. Perso j'aime bien Benchama et Drammeh mais pas ensemble, ce sont deux relayeurs. Il faut un vrai défensif pour fermer l'autoroute 4 voies qu'on a pu voir contre le Mans et répondre au défis physique qu'imposent certaines équipes.Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
Faut pas oublier non plus qu'on se fait voler un péno évident avec Dekoke qui balance Macalou qui allait lui passer devant. N'occultons pas également le nombre élevé de fautes mancelles lorsqu'on passait leur milieu, on peut considérer que c'est bien joué, mais ça montre bien qu'ils n'étaient pas aussi tranquilles que certains veulent le faire croire ici.
Le problème du 6 n'est pas défensif, on n'arrive pas à poser notre jeu car on ne se fait trop bouger au milieu de terrain ou alors aller pour bousculer le milieu adverse. Un 6 ça sert à liberer un Michel de tâches défensives qu'il n'arrive pas à faire ou bien à un Benchamma de mieux orienter le jeu.
Posté 02 septembre 2024 - 20:27
Faut arrêter avec cette soi-disant "autoroute" pour Le Mans. Hormis les 20 dernières minutes où on jouait le tout pour le tout, libérant ainsi des gros espaces, on n'a pas concédé une seule occasion franche sur une attaque placée. Même sans avoir été brillant, on les a même mis plus souvent en difficulté en trouvant facilement nos pistons, qui n'ont hélas pas été suffisamment précis dans leurs centres.Je suis d'accord, il manque un profil dans l'entre jeu. Perso j'aime bien Benchama et Drammeh mais pas ensemble, ce sont deux relayeurs. Il faut un vrai défensif pour fermer l'autoroute 4 voies qu'on a pu voir contre le Mans et répondre au défis physique qu'imposent certaines équipes.Je pense qu'il faut recruter un milieu défensif. Benchamma et drammeh me paraissent pas terrible. Ok da Costa bourde, mais c'est du N1 ça va bourder aussi dans les autres équipes. Mais au milieu on se fait clairement manger physiquement. Il manque un impact player.
Faut pas oublier non plus qu'on se fait voler un péno évident avec Dekoke qui balance Macalou qui allait lui passer devant. N'occultons pas également le nombre élevé de fautes mancelles lorsqu'on passait leur milieu, on peut considérer que c'est bien joué, mais ça montre bien qu'ils n'étaient pas aussi tranquilles que certains veulent le faire croire ici.
Posté 02 septembre 2024 - 21:08
Posté 03 septembre 2024 - 16:40
Posté 07 septembre 2024 - 11:41
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 septembre 2024 - 11:44