Relisez-vous, bande de boulets...
Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 28 août 2013 - 10:07
Posté 28 août 2013 - 10:10
Moi aussi je peux traiter les gens de boulets ?? Ou c'est réservé aux Admins ?
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 28 août 2013 - 10:11
Moi aussi je peux traiter les gens de boulets ?? Ou c'est réservé aux Admins ?
Oui tu peux, mon chéri. Mais seulement quand c'est justifié.
Exemple : La précédente majorité et son gouvernement sont de gros gros boulets.
Posté 28 août 2013 - 10:14
+1 d'autant que 300.000€ devraient largement suffire, du coup. Ce qui ne me paraît vraiment pas cher payé pour s'assurer ses services.
(H. L. Mencken)
Posté 28 août 2013 - 10:20
Cela veut dire que le remplacent de Privat à la pointe de l'attaque serait Contout ?
Posté 28 août 2013 - 10:30
Me font vraiment de la peine...
Prochaine désillusion ? Kembo.
D'ailleurs, on se demande l'intérêt de faire un tel communiqué.
C'est pour dire: "Regardez on bosse, mais c'est la faute des autres". Autant, faire une liste des joueurs qu'on a loupé et passer pour des amateurs. Parfois, on a l'impression qu'ils sont satisfaits d'avoir essayer et d'avoir rater un recrutement.
Si Hamad est intéressant, pourquoi ne pas fermer sa gueule et boucler le dossier pour le mercato.
+1 Un communiqué qui sert à rien si ce n'est de nous faire passer pour des quiches, une fois de plus, en matière de recrutement.
Posté 28 août 2013 - 10:42
(H. L. Mencken)
Posté 28 août 2013 - 11:23
Par contre si on est pas capable de signer un joueur "qu'on suit de longue date" en le prêtant juste pour 4 mois pour 3 francs six sous alors qu'il est international suédois je ne comprends plus...
Posté 28 août 2013 - 11:39
Posté 28 août 2013 - 11:41
Posté 28 août 2013 - 11:43
Dans le fond , je suis plus ou moins d'accord , c'est un procédé intéressant , d'avoir la garantie d'obtenir un joueur intéressant . Mais ça ne colle pas avec les discours qu'on voit à longueurs de journée ici
Posté 28 août 2013 - 11:45
Tout dépend des circonstances, et du joueur ciblé.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 août 2013 - 11:45
Le PSG a bien fait ça avec Lucas non? C'est compréhensible que le club veuille garder son joueur vedette qui peut leur donner le titre jusqu'à la fin, mais au moins on aurait été dessus et on l'aurait eu pour les 2-3 prochaines années.
Oui mais le PSG avait trop de joueurs et nous pas assez. Si en plus il venait à nous faire une Thauvin en décembre on aurait l'air fin. Après pourquoi pas mais ça implique de mettre une autre solution en oeuvre dès maintenant et pas certain que l'on puisse financièrement faire tout ça.
Posté 28 août 2013 - 11:48
Sérieusement, la solution émise par Sg1SoChOsIeN semble être judicieuse. A savoir un achat suivit d'un prêt immédiat à Malmö jusqu'à la fin de saison en Suède.
Sinon, effectivement, aucune chance de le voir débarquer chez nous.
C'est effectivement une bonne solution, à ceci prêt que tu ne sais pas comment le joueur va être physiquement (blessure), ni que le fcsm ne sera pas largué en Janvier.
Posté 28 août 2013 - 11:53
C'est pour dire: "Regardez on bosse, mais c'est la faute des autres". Autant, faire une liste des joueurs qu'on a loupé et passer pour des amateurs. Parfois, on a l'impression qu'ils sont satisfaits d'avoir essayer et d'avoir rater un recrutement.
Si Hamad est intéressant, pourquoi ne pas fermer sa gueule et boucler le dossier pour le mercato.
Parce qu'ils nous font croire qu'ils sont sur des cadors mais que s'ils ne viennent pas c'est tout simplement parce les autres sont plus ou moins malhonnêtes, vous allez voir la gueule des autres pistes, les vrais sur lesquelles ils travaillent réellement.
Posté 28 août 2013 - 11:59
Il faut recruter 2 ou 3 joueurs dès maintenant. Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais acheter Hamad maintenant, pour une somme dérisoire, et le récupérer dans 4 mois pourrait être une excellente stratégie, tant sur le plan sportif que financier, avec la perspective de réaliser une belle plus value dans quelques années (mois ?).
Anticiper le futur mercato hivernal finalement. Mais l'anticipation à Sochaux...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 août 2013 - 12:08
Posté 28 août 2013 - 12:10
La gestion de Pernet sur le mercato aura été globalement catastrophique.
Posté 28 août 2013 - 12:17
Le mercato est loin d'être terminé, attends le 2 septembre pour le juger définitivement.
Posté 28 août 2013 - 12:21
Posté 28 août 2013 - 12:23
Le mercato est loin d'être terminé, attends le 2 septembre pour le juger définitivement.
Oui. Mais néanmoins, plus les saisons passent plus on recrute tard. On ne me fera pas croire qu'un recrutement tardif ne joue pas sur le rendement de l'équipe au moins les premiers mois. Enfin, un recrutement tardif veut aussi dire que l'on sort le chéquier au moment des soldes, voir pendant les soldes des soldes, avec le risque d'avoir les joueurs que personne ne veut.
Posté 28 août 2013 - 12:25
Posté 28 août 2013 - 12:27
Arrête. Je craque quand on m'appelle mon chéri. Je me sens beaucoup moins "rageux". Avec des trucs comme ça, tu vas finir par me faire faire des infidélités à Clyde.
C'est le cas de nombreuses équipes de L1 et d'europe.
Après effectivement l'idéal c'est d'avoir un groupe au complet avant la 1ere journée....mais c'est, presque, impossible à l'heure actuelle avec un mercato qui termine un mois après le début du championnat.
Posté 28 août 2013 - 12:48
Cela revient peu ou prou que de l'acheter pour le prêter à Malmö : disponible dans 4 mois (et dans quel état de forme puisque fin de saison pour lui ?).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 août 2013 - 12:56
Il faut recruter 2 ou 3 joueurs dès maintenant. Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais acheter Hamad maintenant, pour une somme dérisoire, et le récupérer dans 4 mois pourrait être une excellente stratégie, tant sur le plan sportif que financier, avec la perspective de réaliser une belle plus value dans quelques années (mois ?).
Anticiper le futur mercato hivernal finalement. Mais l'anticipation à Sochaux...
+1 je me suis fait la meme reflexion pourquoi ne pas verser 300 000 au club puis leur prété le joueur pour la fin de leur saison. Au final certe on aurait pu l'avoir gratuit mais au final la on est sur qu'il vienne chez nous...mais bon comme tu l'a dit la direction a du mal a penser plus loin que apres demain.
Posté 28 août 2013 - 13:02
Cela veut dire que le remplacent de Privat à la pointe de l'attaque serait Contout ?
Je n'ose même pas imaginer un instant que ce serait le cas .....
Posté 28 août 2013 - 13:02
Cela revient peu ou prou que de l'acheter pour le prêter à Malmö : disponible dans 4 mois (et dans quel état de forme puisque fin de saison pour lui ?).
Non, car tu ne payes pas d'indemnité. On peut déja lui faire signer un pré contrat gratuitement qui peut démarrer le 1er Janvier, soit plus d'1mois après la fin de sa saison. On peut penser qu'après 1 mois de prépa, il serait apte en Fevrier.
Et oui, sportivement, financierement, c'est très intéressant.
Posté 28 août 2013 - 13:07
Je n'ose même pas imaginer un instant que ce serait le cas .....
Bakambu nous a quitté ?