Ligue 1
Posté 12 janvier 2008 - 21:28
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 12 janvier 2008 - 22:59
Posté 12 janvier 2008 - 23:01
Posté 13 janvier 2008 - 11:22
Sachant aussi que les actuels 18e, 17e, etc, ne sont peut etre pas les équipes qui descendront (surtout le PSG qui sera largement aidé si besoni est)
Posté 13 janvier 2008 - 12:27
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 13 janvier 2008 - 12:37
1er : on voit un défenseur qui a le ballon à sa portée mais qui ne le prend pas (s'il tacle c'est absolument certain qu'il a le ballon sans faire faute)
2e : Douchez il fait quoi là ????
Posté 13 janvier 2008 - 13:13
ouai et pourquoi pas la ligue des champions!
Posté 13 janvier 2008 - 19:48
#489 Invité_animasana_*
Posté 13 janvier 2008 - 19:53
Posté 13 janvier 2008 - 20:03
Posté 13 janvier 2008 - 20:14
Posté 13 janvier 2008 - 22:42
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 13 janvier 2008 - 23:08
#494 Invité_animasana_*
Posté 13 janvier 2008 - 23:38
Paris revient sur Marseille.
Posté 15 janvier 2008 - 17:11
ca vient d'où cette legende ?
Posté 15 janvier 2008 - 17:19
Posté 15 janvier 2008 - 20:47
si le PSG a le niveau d'un releguable sur la saison et bien ils descendront, et ni la Ligue ni les arbitres pourront faire quelques choses face à la loi du sport, faut arreter les fantasmes et les analyses simplistes
Posté 15 janvier 2008 - 20:48
Posté 16 janvier 2008 - 00:44
C'est pas toutes les saisons pareilles, mais quand même.
Posté 16 janvier 2008 - 01:20
C'est pas toutes les saisons pareilles, mais quand même.
Une seule ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 janvier 2008 - 07:19
Je sais, ça veut rien dire de concret sur le niveau de la L1 mais je me dit quand même que sur le Top 5 des équipes de chaque championnat, la L1 est en dessous par rapport à nos voisins (en gros, y a rien derrière Lyon), mais je pense qu'on n'a rien a envier au reste des équipes européennes.
Posté 16 janvier 2008 - 11:33
Par contre effectivement, en Angleterre, avec 19 points et une différence de buts de -8 après 20 journées, on serait 14e.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 janvier 2008 - 12:22
Tout à fait, merci, ça ne fait que confirmer mon analyse simpliste ! Il y a bien longtemps que l'ASSE et Nantes ne font plus vendre de journaux hormis dans la Loire et en Vendée, et ne provoquent plus de poussée d'audimat vertigineuse, donc les médias, et par ricochet la fédé et la ligue, se foutent royalement qu'ils descendent. Par contre, Paris et Marseille, là ça leur ferait très mal au cul. Je vois mal canal diffuser Marseille-Niort (encore qu'ils en seraient capables ces branques) et l'Equipe titrer sur le nul des maffieux à Guingamp (heuuuu, idem finalement).
Posté 16 janvier 2008 - 12:35
Mais bien sûr.
Je vois bien la Ligue en pleine négociation des droits Tv laisser le PSG descendre. Même Aulas le déclare à voix haute. Il suffit de voir les programmations des matchs télévisés pour s'en rendre compte. PSG-Lens, il n'y a pas à dire c'est vraiment le niveau des 2 équipes qui incite à diffuser ce match. Alors qu'il y a Caen Nancy (6ème contre 2ème).
Mais nous ne faisons que des analyses simplistes.
Posté 16 janvier 2008 - 12:41
Posté 16 janvier 2008 - 13:21
tu veux parlé de cette même logique qui fait que Nantes est en L2 maintenant, ou encore le retrait de 7 points à l'ASSE qui les fait descendre en 2001, et puis le sauvetage de Marseille à 2 buts de differences sur le 1er releguelable en 2000.
Tout à fait, merci, ça ne fait que confirmer mon analyse simpliste ! Il y a bien longtemps que l'ASSE et Nantes ne font plus vendre de journaux hormis dans la Loire et en Vendée, et ne provoquent plus de poussée d'audimat vertigineuse, donc les médias, et par ricochet la fédé et la ligue, se foutent royalement qu'ils descendent. Par contre, Paris et Marseille, là ça leur ferait très mal au cul. Je vois mal canal diffuser Marseille-Niort (encore qu'ils en seraient capables ces branques) et l'Equipe titrer sur le nul des maffieux à Guingamp (heuuuu, idem finalement).
pour l'ASSE t'es mal renseigné, ca reste quand même un club tres attractif, moi qui vit en region parisienne des maillots de l'ASSE sont partout dans les magasins de sports.
et tu ne reprend pas l'exemple de Marseille, tu crois vraiment que si la Ligue voulait aidé les clubs les plus interessants ils auraient laissés finir le club le plus attractif de L1 à 2 buts de difference de la relegation en 2000 ? tu penses vraiment que la Ligue qui selon toi ne laisse pas descendre les clubs les plus vendeurs auraient tout de même laissé l'OM se sauvé à la derniere journée de cette saison ? et la saison suivante à 3 points du 1er releguable l'ASSE.
ces seuls exemples suffisent largement à contredire ta these du complot de la Ligue pour les clubs les plus vendeurs.
c'est asser culoté de dire "de toute facon pas la peine de se focalisé sur le PSG ils auront le coup de pouce quand il faudra", surtout quand on voit que Plessis lui peut se permettre de se plaindre de l'arbitrage dans les medias pour caché sa politique sportive, alors qu'un Cayzac lui se prend 1 mois de suspension pour s'être plaint apres un match face à Nantes.
si un club à un niveau de releguable sur tout une saison il passera en L2, et si il se sauve il ne le doit qu'a lui même avec ou sans la Ligue, point barre !
Posté 16 janvier 2008 - 13:36
ces seuls exemples suffisent largement à contredire ta these du complot de la Ligue pour les clubs les plus vendeurs.
Sont pas très récents tes exemples, j'espère que tu n'es pas poissonnier de profession.
Depuis 2001, Thiriez est devenu président de la LFP, Canal+ a gagné l'exclusivité de la L1, Lyon a été champion de France 6 fois de suite, bref le contexte a changé.
D'autre part, en 2000 Marseille n'était pas un club si intéressant. Avec Courbis comme entraineur peu de temps auparavant et Tapie comme président délégué, ils avaient suffisamment d'ennemis pour que personne ne souhaite leur sortir la tête de l'eau.
Quant à Saint-Etienne en 2001, il est notoire que les sanctions avaient pour but de sauver un club puissant de la relégation, en l'occurrence Monaco.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 janvier 2008 - 14:37
Ca prouve bien que personne n'en veut s'il ne reste qu'eux. CQFD
Posté 16 janvier 2008 - 18:31
Encore une fois, le fait qu'un président de ligue se trouve être l'un des avocats du président d'un de ses clubs (et quel club !), ça rend suspect toute décision quelle qu'elle soit.
Enfin, élément incontestable, tout arbitre de foot est au départ un fan de foot, et probablement un supporter d'un club français, sachant qu'il y a tout de même plus de supporters de Paris ou Marseille (d'autant que tous les arbitre actuels ont vécu dans leur jeunesse les épopées européennes de ces deux clubs) que du Mans ou de Sochaux. A partir de là, consciemment ou espérons le inconcsciemment, ça joue dans certaines de leurs décisions (parfois, mais plus rarement, en sens inverse comme on l'a vu avec Caué dimanche). Je ne serais du reste aucunement surpris si j'apprenais que notre ami Ledentu se baladait avec le maillot du PSG étant plus jeune (exemple parmi d'autres). C'est humain, on ne peut rien contre ça (sauf à faire une enquête préalable sur les préférences des candidats à l'arbitrage, ce qui ferait débat), mais quand en plus des guignols ne trouvent rien de mieux à faire que de désigner un autochtone pour arbitrer tel ou tel club (enfin toujours les mêmes car Vautrot n'a jamais arbitrer Sochaux de son temps), là c'en est trop ! Donc fuck la ligue et ses dirigeants, telle est ma conclusion !
Posté 16 janvier 2008 - 19:35
Nan mais lol, on vient de te donner des exemples !