Et envers la presse locale visiblement.
Prochain coach
Posté 24 mai 2023 - 18:28
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 mai 2023 - 18:35
(H. L. Mencken)
Posté 24 mai 2023 - 22:01
Le duo Flachez-Cordonnier me fait très peur. Quad on voit ou en est Châteauroux avec un gros budget, j'ai quand même du mal à comprendre toute l'excitation qu'il y a autour de la nomination de Cordonnier. Lâcher des likes critiquant Guégan ou sur des pistes potentielles de joueurs ne fait pas forcément un bon directeur sportif, même si cela plaît à la jeune génération de twitter.
Posté 24 mai 2023 - 22:08
Posté 24 mai 2023 - 23:40
Ma préférence reste Dall'Oglio mais j'aurais également un a priori positif sur Hognon.
Posté 25 mai 2023 - 00:01
Fichier(s) joint(s)
Posté 25 mai 2023 - 00:40
Posté 25 mai 2023 - 04:06
- formateur
- pointu tactiquement
- qui en gros, ne se laisse pas bouffer par les joueurs tout en étant proche d’eux
Il a aussi insisté sur le fait que le FCSM n’était pas n’importe quel club. J’imagine qu’il ne peut donc pas, s’il veut être cohérent, nommer n’importe qui.
Flachez ou Baticle, on est vraiment trop loin du compte pour que ces rumeurs soient crédibles. Ils n’ont aucune référence, moins encore que Guégan. Cela reviendrait à prendre le 1er venu, un peu dans l’affolement, autrement dit refaire l’erreur commise l’année dernière.
Comment ces rumeurs se forment, aucune idée, mais je n’y crois pas une seconde.
Posté 25 mai 2023 - 05:46
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 25 mai 2023 - 06:19
Faut-il croire les rumeurs ?
Je ne suis pas du tout sûr que la direction et la direction sportive fassent fuiter des noms et ne le feront pas.
Il faut, je le pense, s'arrêter au profil recherché.
Après, nous avons tous le droit de fantasmer ou cauchemarder sur des noms.
Question : faut-il avoir joué à Sochaux pour porter les valeurs, que l'on pense défendues par le club ? Le FCSM est-il un club unique et à part par rapport à son environnement où il est et ce qu'il est ? Ma réponse est non, donc pas sur qu'il faut avoir joué au club pour en devenir son futur entraineur.
Ce qui est sur, c'est, niveau club en général, la direction va tenir compte de l'échec relatif de cette année, relatif car nous avons été en course durant les 3/4 de la saison pour jouer la montée.
Posté 25 mai 2023 - 06:45
Il faut une personne capable de gérer un groupe, qui soit tactiquement intelligente et qui ai de l'ambition.
Ce n'est pas simple a trouver.
On pourrait être déçu ou pas.
Posté 25 mai 2023 - 06:50
Posté 25 mai 2023 - 06:50
On a vu cette année qu'il y avait du potentiel chez nos jeunes.
Posté 25 mai 2023 - 06:52
Posté 25 mai 2023 - 06:54
Posté 25 mai 2023 - 07:05
Baticle, même les plus saltimbanques d'entre nous n'y avaient pas songé.
Posté 25 mai 2023 - 07:08
Y'a des noms plus improbables les uns que les autres qui circulent. Faut éviter de se faire trop peur quand même. Je pense que Cordonnier a bien cerné nos besoins à ce poste et qu'il saura choisir le profil le plus adéquat pour la saison prochaine.
Posté 25 mai 2023 - 09:01
Et Paul le Guen ???
Ohh c'est bon, on peut rigoler ....
Posté 25 mai 2023 - 09:11
Hors le PSG, Nice et peut-être Monaco qui vont sûrement changer d'entraineur, tous les clubs de ligue 1 qui vont se maintenir vont garder leur entraineur. Dans l'équipe du jour, on apprend que Pélissier resterait quelque soit l'issue de la saison avec Auxerre. Troyes garderait son entraineur catastrophique et c'est tant mieux. On aurait donc comme concurrents Caen, Angers, le PFC et peut être Nantes (qui viserait un nom plus ronflant que nous, on parle de Vieira s'ils se maintiennent).
Je pense sincèrement qu'on est l'équipe la plus attractive si on exclue Nantes (budget, projet, effectif, public, stade, centre de formation et centre de performance en construction). Si on finit avec Baticle ce serait un camouflet. Il y a Gourvennec, Kombouaré, Irles qui ont notamment prouvé beaucoup plus de choses et à un degré moindre Dall'Oglio. Je suis moins fan de Dall'Oglio qui s'est quand même bien planté à Montpellier avec un bel effectif, il avait perdu son vestiaire comme un certain Guégan.
Digard va surement être sur le marché aussi (j'aime pas le personnage), il y a Pitau en ancien de la maison également, il a pas prouvé beaucoup moins que Baticle, c'est dire.
Bref il y a du monde sur le marché, on a pu voir qu'un ancien à la Bölöni, peut être une bonne idée également. Si Baticle ou Flachez arrive, Cordonnier pourra s'attendre à la même méfiance des supporters voir pire et l'optimisme ne sera pas de mise. S'il veut prendre des entraineurs de National, il y a des Chabert, Beye ou Le Mignan qui mériteraient plus.
Baticle a réussi 3 mois avec Angers, déjà sa deuxième partie de saison avec Angers 2021/2022 était horrible. Sur l'année civile 2022 on est à 6V- 6n-22d. Son bilan général en tant que coach c'est 74m, 18v - 18n - 38d. Une horreur. Même en adjoint à Lyon les supporters n'attendaient que son départ et ont bien rigolé quand il a signé à Angers. Ils avaient raison. Bref espérons que ce soit une rumeur car de mon humble avis, c'est presque pire que Guégan sur le papier.
Posté 25 mai 2023 - 09:13
+++ Julien Stephan
++ Claude Puel, Antoine Kombouaré, Jean-Marc Furlan, Habib Beye
+ Olivier Dall O'Glio, Rémi Garde, Stéphane Moulin
+- Stéphane Dumont, Vincent Hognon, Didier Tholot, Mecha Bazdarevic, Jocelyn Gourvennec, Thierry Laurey
- Philippe Hinschberger, Hubert Fournier, Laurent Peyrelade
-- Maxence Flachez, Benoît Pedretti, Bruno Irles, Paul Le Guen
--- Gérald Baticle, Alain Casanova, Bruno Luzi, Jean-Luc Vasseur
Posté 25 mai 2023 - 09:38
Posté 25 mai 2023 - 09:40
Mes souhaits (on s'en fout, mais ça me permet de faire mon tri) :
+++ Julien Stephan
++ Claude Puel, Antoine Kombouaré, Jean-Marc Furlan, Habib Beye
+ Olivier Dall O'Glio, Rémi Garde, Stéphane Moulin
+- Stéphane Dumont, Vincent Hognon, Didier Tholot, Mecha Bazdarevic, Jocelyn Gourvennec
- Philippe Hinschberger, Hubert Fournier, Laurent Peyrelade
-- Maxence Flachez, Benoît Pedretti, Bruno Irles, Paul Le Guen
--- Gérald Baticle, Alain Casanova, Bruno Luzi, Jean-Luc Vasseur
+++ Stephan
++ Kombouaré, Beye, Brouard, Gourvennec
+ Furlan, Hognon, Garde, Tholot, Dumont, Girard, Puel
+- Dall'Oglio, Hinschberger, Peyrelade, Laurey, Chabert
- H.Fournier, Pedretti, Irles, Digard, Bazda,
-- Flachez, Pitau, Le Guen, Luzi, Hantz
--- Baticle, Casanova, JL Garcia, Vasseur, Laurent Fournier, Ciccolini
Edit après JB
Posté 25 mai 2023 - 09:43
Ah ouais, putain, ça fait mal au cul quand même.Stephan ,puel ,kombouaré, garde,gouvernement,moulin,flashez,bazda,tholot ce sera déjà aucun de ceux la ,les autres j'ai la flemme de tous les cités mais y en a 4.5 qui sont bien sondés
Je vais commencer à me faire à l'idée de me retrouver avec Irles, ce sera moins douloureux le moment venu.
Posté 25 mai 2023 - 09:50
Il reste donc quand même un espoir sur Furlan, Beye et ODO sur tes priorités.
Posté 25 mai 2023 - 09:53
Julien Cordonnier l’a dit lui-même: ce n’est pas le moment idéal pour prendre le poste.
Je suis d’accord avec lui.
Mais à partir du moment où il accepte, c’est qu’il se sent capable d’avoir les compétences pour repartir dans le bon sens. L’excuse du mauvais moment ne passera pas après l’été.
Posté 25 mai 2023 - 10:26
Posté 25 mai 2023 - 10:41
Posté 25 mai 2023 - 10:43
Posté 25 mai 2023 - 10:45
Cordonnier, Sami et l'ego de ce dernier, avec lequel il faut cohabiter, ont parfaitement compris les enjeux et les attentes.
Posté 25 mai 2023 - 10:48