Maxence Prévot
Posté 27 mai 2023 - 07:15
Ceci dit... C'est quand même un gars d'ici, qui a Sochaux dans la peau, et cela lui fait une énorme qualité de plus. Dans ce football globalisé de mercenaires, ça me ferait bien chier qu'on le mette sur le banc pour promouvoir un gardien qui arrive de je ne sais où. Ses performances ne sont pas assez mauvaises pour mériter un déclassement, en tout cas selon moi. Il fait le boulot 90% du temps très correctement.
Ma foi, si un jour il reçoit une proposition intéressante d'un autre club et qu'il est tenté, si on pense qu'on peut trouver mieux que lui, ne le retenons pas... Mais honnêtement s'il préfère rester à Sochaux je pense qu'on doit insister encore quelques saisons avec lui. Maxence, c'est Sochaux.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 mai 2023 - 11:43
Cependant.
J’aimerais qu’il prenne un peu d’épaisseur en termes de leadership. Car cet effacement en termes de personnalité se retrouve dans ses hésitations sur le terrain. Sur sa ligne pas de problème; il est même très bon. Par contre dès qu’il faut lire une situation, ça gamberge.
En d’autres termes, je me dis qu’il pourrait y avoir une forme de logique à ce qu’un mec ayant du mal à prendre ”vraiment” la parole au sein du groupe, manque également d’assurance lorsqu'il s’agit de prendre une décision sur le terrain (je sors je sors pas, je dégage je dégage pas, etc).
En somme, le gars me donne l’impression de vivre avec la peur de faire, ou dire, une connerie. Ou de mal faire. Est-ce que cela se travaille ? C’est toute la question, je ne suis pas psychologue (Dieu m’en garde).
Posté 27 mai 2023 - 12:26
C'est pas son style.
Qu'il se concentre sur sa cage. Il a encore fait une bonne saison de mon point de vue. 2 petites fautes de main dont une dans un match sans enjeux. Son ratio habituel. Mais combien d'arrêts en face ? Il nous an a ramené des points encore cette année... On aurait aimé qu'il soit plus décisif dans des matches importants comme à Batia ou contre Pau. Mais bon les buts encaissés sont difficiles à empêché.
Avec un meilleur équilibre et une bonne défense devant lui il pourrait nous guider vers la ligue 1 dès l'an prochain. J'y crois.
Posté 27 mai 2023 - 13:05
C'est pas son style.
Qu'il se concentre sur sa cage.
Je ne parle pas de style mais de personnalité ou plutôt d’attitude.
On lui reproche d’être dans sa zône de confort. On dit qu’il a besoin d’être bousculé par un concurrent.
Mais se dire ”je suis comme ça, timoré, timide, j’y peux rien”, si ce n’est pas du confort je ne sais pas ce que c’est. Faut être cohérent.
Mais bref ça le regarde.
Posté 27 mai 2023 - 16:47
- Travailler les corners
- Faire des exercices de contre attaque à 3 attaquants qui n’ont droit qu’à 3 touches de balle, et pas de passe en arrière, contre 2 défenseurs + Prévot.
Les joueurs auraient progressé en corner et percution et Prévot dans ses sorties dans le jeu et sur corner.
(H. L. Mencken)
Posté 27 mai 2023 - 17:38
Je comprends les débats autour de Maxence. Au fond c'est un peu comme pour Ndour, tout le monde a raison, car il y a de grosses qualités mais aussi de gros défauts, et suivant où tu regardes la perception devient très différente.
Ceci dit... C'est quand même un gars d'ici, qui a Sochaux dans la peau, et cela lui fait une énorme qualité de plus. Dans ce football globalisé de mercenaires, ça me ferait bien chier qu'on le mette sur le banc pour promouvoir un gardien qui arrive de je ne sais où. Ses performances ne sont pas assez mauvaises pour mériter un déclassement, en tout cas selon moi. Il fait le boulot 90% du temps très correctement.
Ma foi, si un jour il reçoit une proposition intéressante d'un autre club et qu'il est tenté, si on pense qu'on peut trouver mieux que lui, ne le retenons pas... Mais honnêtement s'il préfère rester à Sochaux je pense qu'on doit insister encore quelques saisons avec lui. Maxence, c'est Sochaux.
je suis d'accord.
Prevot est un bon gardien, il fait quelques boulettes, mais il assure la plupart du temps.
Je me souviens de Gilles Rousset, tout le monde en faisait des caisses, sauf que devant lui il y avait Sylvestre et Hadzibégic et Prevot n'a pas ce genre de joueurs pour protéger son but, la différence entre deux gardiens moyens supérieurs elle est là. Je souhaite que Prevot reste
Posté 27 mai 2023 - 18:06
Posté 27 mai 2023 - 19:12
(H. L. Mencken)
Posté 27 mai 2023 - 19:27
D'ailleurs il a été sélectionné en EDF.Tu exagères un chouïa. Rousset était très largement au-dessus de Maxence, indépendamment du niveau de la charnière centrale. Son match aller face à la Fiorentina était au niveau d'un Courtois.
Posté 27 mai 2023 - 19:44
Il y a 15 jours il était meilleur que Cassard. Qu’on ne soit pas d’accord pour lui amener un concurrent, je veux bien. Pour le reste, faut boire frais…
excellent
Posté 27 mai 2023 - 19:48
Tu exagères un chouïa. Rousset était très largement au-dessus de Maxence, indépendamment du niveau de la charnière centrale. Son match aller face à la Fiorentina était au niveau d'un Courtois.
je me souviens aussi d'un match en coupe d'Europe avec Lyon aussi, et là il n'avait pas fait d'étincelles... J'ai sans doute un peu forcé sur le 51 mais je reste convaincu que Prévot va continuer de progresser, et je préfère qu'il fasse à Sochaux
Posté 27 mai 2023 - 19:50
d'ailleurs le pire du pire ce fut Gardié, la totale
Posté 27 mai 2023 - 21:13
C’est vraiment un poste particulier gardien. Il faut regarder les prestations sur la durée, pas se baser sur le super match ou la boulette.
Maxence c’est 79 cleen sheets en 211 matchs de ligue 2, avec plusieurs saisons galères et pas des charnières centrales exceptionnelles.
Il a ses points forts et ses points faibles, comme tous les gardiens de ligue 2. Mais il nous a rapporté largement plus de points qu’il ne nous en a coûté.
Et comme le disait très justement quelqu’un, il a le FCSM dans le cœur. Ils ne sont pas nombreux dans ce cas aujourd’hui.
Posté 27 mai 2023 - 21:21
Le problème de Gardié, comme de Ferrand, c'était d'arriver derrière le triptyque Bats/Rust/Rousset. Compliqué pour eux de supporter la comparaison !
Ils arriveraient aujourd'hui, ils ne feraient pas tache.
Posté 27 mai 2023 - 21:26
Il y a des joueurs qui ont des immunités diplomatiques comme Peteryns ou Dagano pour fait d'armes exceptionnel.
Posté 27 mai 2023 - 21:32
On est d’accord!Il y a des joueurs qui ont des immunités diplomatiques comme Peteryns ou Dagano pour fait d'armes exceptionnel.
Posté 27 mai 2023 - 21:58
La trajectoire logique de Prévôt, c'est d'un jour être vraiment concurrencé par un jeune formé au club et peut-être devenir n°2.
Ceux qui veulent voir débarquer un n°1bis cet été, chiche que vous postez une photo de vos tronches le jour où vous apprendrez qui c'est. Idem si Prévôt accepte une offre qui ne se refuse pas quand vous connaîtrez le nom de son remplaçant.
Amusez-vous à faire une liste de grosses brèles qui ont fait 10 saisons en L1 ces dernières années. Nous, on est en L2...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 mai 2023 - 22:12
Le problème de Gardié, comme de Ferrand, c'était d'arriver derrière le triptyque Bats/Rust/Rousset. Compliqué pour eux de supporter la comparaison !
Ils arriveraient aujourd'hui, ils ne feraient pas tache.
Gardié était un lourdaud à côté de Ferrand.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 29 mai 2023 - 06:19
Je comprends les débats autour de Maxence. Au fond c'est un peu comme pour Ndour, tout le monde a raison, car il y a de grosses qualités mais aussi de gros défauts, et suivant où tu regardes la perception devient très différente.
Ma foi, si un jour il reçoit une proposition intéressante d'un autre club et qu'il est tenté, si on pense qu'on peut trouver mieux que lui, ne le retenons pas... Mais honnêtement s'il préfère rester à Sochaux je pense qu'on doit insister encore quelques saisons avec lui. Maxence, c'est Sochaux.je suis d'accord.
Prevot est un bon gardien, il fait quelques boulettes, mais il assure la plupart du temps.
Je me souviens de Gilles Rousset, tout le monde en faisait des caisses, sauf que devant lui il y avait Sylvestre et Hadzibégic et Prevot n'a pas ce genre de joueurs pour protéger son but, la différence entre deux gardiens moyens supérieurs elle est là. Je souhaite que Prevot reste
+100
Posté 29 mai 2023 - 06:46
Ce n’est même pas une histoire ”d’insister” car on peut sans trop de risques penser qje Prévôt aura toujours le niveau qui est le sien aujourd'hui. Mêmes qualités, mêmes défauts.
Cependant.
J’aimerais qu’il prenne un peu d’épaisseur en termes de leadership. Car cet effacement en termes de personnalité se retrouve dans ses hésitations sur le terrain. Sur sa ligne pas de problème; il est même très bon. Par contre dès qu’il faut lire une situation, ça gamberge.
En d’autres termes, je me dis qu’il pourrait y avoir une forme de logique à ce qu’un mec ayant du mal à prendre ”vraiment” la parole au sein du groupe, manque également d’assurance lorsqu'il s’agit de prendre une décision sur le terrain (je sors je sors pas, je dégage je dégage pas, etc).
En somme, le gars me donne l’impression de vivre avec la peur de faire, ou dire, une connerie. Ou de mal faire. Est-ce que cela se travaille ? C’est toute la question, je ne suis pas psychologue (Dieu m’en garde).
je te trouve dur avec lui quand tu parles d'un gars qui ne prend pas la parole et qui soit disant a peur de dire ou faire une connerie.
Peut être qu'il est plus facile pour nous (en se cachant derrière des pseudos (Levioc pour ma part et Pierre_minus pour la tienne)) de dire des choses que de forcer la nature des gens quand ils n'ont soit disant pas ce leadership en face d'un groupe, journaliste ou tout un KOP.
Quoi que, et pour rappel dans un passé pas si lointain, il a été un des seuls à venir s'expliquer avec la TNS au soir de la défaite contre Pau. Si ça ce n'est pas sortir de sa zone de confort, alors c'est toi qui a raison.
Alors oui, je défend ce gamin du club, mais on ne peut pas continuer à demander à retrouver une identité du club (ce qu'on a fait je pense depuis 2 ou 3 ans) et dans le même temps à vouloir taper sur les joueurs qui jouent, respectent et vivent FCSM depuis qu'ils sont gamins.
Un jour il partira peut être lui aussi, et là de nouveau il prendra cher parce qu'il quitte le club par les mêmes personnes qui le critiquent dans son jeu et son attitude.
PREVOT n'est sûrement pas le meilleur gardien de ligue2,mais dans es tous meilleurs, tout comme nous ne sommes certainement pas non plus la meilleure équipe de Ligue2, mais dans les meilleures et je préfère l'avoir dans notre effectif que dans celui dans concurrent direct.
Soyons supporters et fédérateurs derrière ceux qui portent fièrement nos couleurs, car certainement que eux aussi lisent les réseaux
Posté 29 mai 2023 - 08:00
Avoir Sochaux dans le peau c'est bien, mais je trouve qu'il n'a pas le caractère d'un Richert, d'un Flachez, Raschke, Perquis et compagnie. Je ne vois pas le patron dans les buts, qui secoue le cocotier, même s'il peut faire une erreur de temps en temps. Kalulu c'est le seul gaillard qui donne envie d'y aller, et il a beaucoup moins de saisons que lui au club, sans y être formé.
Je trouvais Werner mieux dans ce rôle, et pourtant il était nul dans les sorties aériennes. La saison prochaine, il faut qu'il arrive à s'imposer en taulier, j'ai l'impression qu'il se colle toujours l'étiquette du jeune qui sort du centre, il doit murir enfin.
Posté 29 mai 2023 - 09:36
je te trouve dur avec lui quand tu parles d'un gars qui ne prend pas la parole et qui soit disant a peur de dire ou faire une connerie.
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de dur dans le fait de dire qu’il manque d’assurance. Il est bien évidemment le premier à le savoir. Tout ce que je dis, c’est qu’il gagnerait à s’affirmer, toute l’équipe y gagnerait.
Contrairement à d’autres je ne souhaite pas lui mettre un concurrent dans les pattes. Déjà, trouver significativement meilleur que lui n’est pas évident du tout, et ensuite, ce n’est pas le genre de ”pression” qui lui rendrait forcément service. Le PSG a flingué des Areola ou des Trapp avec ce genre de politique.
Et enfin, j’ai toujours dit qu’on pouvait très bien non seulement monter en L1 avec Prévôt dans les buts, mais aussi y jouer.
Posté 02 août 2023 - 06:15
Mon Cher Maxence
Il y a tout juste un an, on nous dévoilait cette vidéo ou tu avançais dans l'arène de Bonal fiérement en clamant ton amour pour le club et la région, un drapeau de la Franche Comté sur tes épaules....vidéo qui nous avait donné des frissons et que j 'avais passé plusieurs fois à mon fils de 10 ans.
Aujourd'hui cette même vidéo nous filera des larmes et une crampe à l'estomac. Mais toi, tu seras resté jusqu 'au bout, dans la tourmente ,pendant que tu voyais partir un à un tes co équipiers (pas forcément de leur gré) ... et pour cela nous ne te remercierons jamais assez.
Je ne sais pas quel sera ton avenir ...mais à l'heure ou le club va cette fois tomber dans les abimes du national, j 'imagine à juste titre que tu vas certainement aller poursuivre ta belle carrière ailleurs dans un club qui j'espère méritera pleinement toutes tes qualites de gardien et tes remarquables valeurs humaines qui aujourd hui se font rare dans ce milieu pourri par le fric.
Merci pour tout et sache que pour moi , comme pour beaucoup d 'autres supporters ici présents j 'imagine, tu es et resteras à ce jour ( et ,j 'en ai peur pour encore longtemps ), comme le dernier joueur emblématique du FCSM de ces dernières années.
Merci à toi.
Posté 02 août 2023 - 07:37
Merci Maxence.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 02 août 2023 - 08:21
Annoncé à Valenciennes, notre dernier et valeureux soldat.
Mais on le verra revenir, un jour ou l'autre, sous ses/nos couleurs.
Même à 40 ans, il rejouera pour Sochaux.
Pensée aussi à son papa, fervent du club.
Posté 02 août 2023 - 08:33
Pas mieux.
On sait que le moment ou son départ sera annoncé signera la fin de tous nos espoirs y comprit les siens.
Capitaine qui sera resté jusqu'au bout sur son navire.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 02 août 2023 - 09:08
Il sera rester jusqu'au bout. Merci.
C'est fini cette fois.
Mon fiston est dépité.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 02 août 2023 - 21:40
Posté 03 août 2023 - 08:06
Posté 03 août 2023 - 09:08
En chantant tous en cœur ce refrain..."