La FIFA confirme que la Coupe du Monde se jouera au Qatar en Décembre
Posté 24 novembre 2022 - 21:25
Quelqu'un lui a dit que ses jérémiades étaient décomptées dans cette compétition ?
Posté 24 novembre 2022 - 21:58
Franchement les mots manquent, ils croyaient peut-être échapper à la défaite en jouant de cette façon ? Mais bordel tout le monde sait qu’au mieux ils auraient concédé un peno à la 85eme.
Les Canadiens eux aussi ont perdu face à un favori, ou disons un gros outsider, mais au moins ils sont venus jouer leur Coupe du Monde.
Posté 24 novembre 2022 - 22:00
A voir face à un adversaire plus dangereux.
Posté 24 novembre 2022 - 22:08
Je ne sais pas. On a bien senti à 1-0, quand ils ont tenté de sortir de leur moitié de terrain, que les Brésiliens allaient se régaler en contre.Et voilà la Serbie perd 2-0 comme attendu sans avoir joué. Je ne sais pas de quelle équipe ils ont pris la place lors des éliminatoires, mais certains doivent avoir les boules.
Franchement les mots manquent, ils croyaient peut-être échapper à la défaite ? Mais bordel tout le monde sait qu’au mieux ils auraient concédé un peno à la 85eme.
Les Canadiens eux aussi ont perdu face à un favori, ou disons un gros outsider, mais au moins ils sont venus jouer leur Coupe du Monde.
S'ils avaient entamé le match comme les Canadiens, ils auraient probablement été punis rapidement et ça aurait pu tourner à la grosse rouste rédhibitoire pour une éventuelle qualification en 8eme. Là, ils préservent leurs chances même si, on est d'accord, elles sont réduites et qu'il leur faudra faire du jeu pour passer. Mais ont-ils seulement l'équipe pour ?
Posté 24 novembre 2022 - 22:10
Posté 24 novembre 2022 - 22:15
On ne se pose pas cette question concernant le Canada qui a vraiment donné l’impression d’être au taquet, de jouer avec enthousiasme et sans complexes. Bien sûr ils auraient pu être plus adroits etc mais on n’a pas grand chose à leur reprocher.
C’est d’ailleurs une des principales raisons, voire la seule, de regarder une coupe du Monde. On a envie de voir le petit secouer le gros.
Posté 24 novembre 2022 - 22:28
C'est vrai qu'il est vraiment difficile de prédire la suite, et si on regarde l'histoire de la compétition, il arrive souvent que le futur champion connaisse des débuts poussifs: Fance 2018, Espagne 2010, Brésil 2002, même France 1998 avait eu bien du mal contre l'Afrique du Sud.
Pensez-vous possible que le trio Allemagne, Argentine et Belgique ne passent pas le 1er tour? ça me paraît probable, d'autant que l'Allemagne va devoir se taper l'Espagne au prochain match. Mais ça laisserait de la place à des surprises, ce qui est toujours bon à prendre.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 novembre 2022 - 22:52
La Belgique devrait pouvoir s'en sortir (provisoirement).
Pour l'Argentine, franchement tout est possible et je me garderai bien de me prononcer. Pour la qualif', c'est quasi devenu du 50/50 et ils ne sont plus seuls maîtres de leur destin.
Je vais faire plaisir à JL mais ça pourrait enfin être l'année des Anglais. En tout cas, il y a clairement une conjonction : joueurs qui arrivent à maturité, esprit probablement très revanchard suite à l'Euro (comme nous en 2018 suite à l'échec sur le fil en 2016), compétition qui pour la première fois n'arrive pas après l'interminable et épuisant calendrier d'outre-manche etc. etc.
Posté 24 novembre 2022 - 23:08
Ça va être très compliqué pour les Allemands de passer. L'Espagne semble au-dessus du lot et si les Japonais battent le Costa-Rica, ce qui est plus que plausible, ce sera terminé.
Pour l'Argentine, franchement tout est possible et je me garderai bien de me prononcer. Pour la qualif', c'est quasi devenu du 50/50 et ils ne sont plus seuls maîtres de leur destin.
Je vais faire plaisir à JL mais ça pourrait enfin être l'année des Anglais. En tout cas, il y a clairement une conjonction : joueurs qui arrivent à maturité, esprit probablement très revanchard suite à l'Euro (comme nous en 2018 suite à l'échec sur le fil en 2016), compétition qui pour la première fois n'arrive pas après l'interminable et épuisant calendrier d'outre-manche etc. etc.
Je me faisais la même réflexion pour les Anglais, mais je sais pas, je n'arrive vraiment pas à les imaginer champions du monde tellement ils ont l'habitude de se planter.
Posté 24 novembre 2022 - 23:14
Petite bite…Je ne sais pas. On a bien senti à 1-0, quand ils ont tenté de sortir de leur moitié de terrain, que les Brésiliens allaient se régaler en contre.Et voilà la Serbie perd 2-0 comme attendu sans avoir joué. Je ne sais pas de quelle équipe ils ont pris la place lors des éliminatoires, mais certains doivent avoir les boules.
Franchement les mots manquent, ils croyaient peut-être échapper à la défaite ? Mais bordel tout le monde sait qu’au mieux ils auraient concédé un peno à la 85eme.
S'ils avaient entamé le match comme les Canadiens, ils auraient probablement été punis rapidement et ça aurait pu tourner à la grosse rouste rédhibitoire pour une éventuelle qualification en 8eme. Là, ils préservent leurs chances même si, on est d'accord, elles sont réduites et qu'il leur faudra faire du jeu pour passer. Mais ont-ils seulement l'équipe pour ?
(H. L. Mencken)
Posté 25 novembre 2022 - 11:49
Un Pays de Galles - Iran qui passionne les foules...
Posté 25 novembre 2022 - 12:42
C'est l'une des seules équipes capable, intrinsèquement, de battre n'importe qui sans trop trembler.Ça va être très compliqué pour les Allemands de passer. L'Espagne semble au-dessus du lot et si les Japonais battent le Costa-Rica, ce qui est plus que plausible, ce sera terminé.
Par contre, la moindre équipe qui parviendra à les accrocher, à les empêcher de marquer relativement tôt, pourra les faire tomber.
Un peu à quitte ou double les concernant. Très belle équipe mais sujette aux trous d'air et aux manques de confiance.
Posté 25 novembre 2022 - 14:50
Casse-bonbons les tambours sénégalais...
Posté 25 novembre 2022 - 15:12
Posté 25 novembre 2022 - 18:43
il se fait un nom Diedhiou
Posté 25 novembre 2022 - 19:16
Et ce gros blaireau, après sa blessure, n'a rien trouvé de mieux à faire que se fendre, telle une Drama Queen pathétique, d'un tweet de 42 millions de caractères dans lequel il se répand en jérémiades, prières et leçons éculées de développement personnel.C'est Neymar qui marche sur le tibia du Serbe et c'est lui qui reste à terre. Indécrottable.
Quelqu'un lui a dit que ses jérémiades étaient décomptées dans cette compétition ?
100% Jésus, 1000% teubé. Insupportable.
Posté 25 novembre 2022 - 19:22
Le Qatar première équipe éliminée du Mondial, après 5 jours de compétition, et avant même le dernier match de poules.
C'est drôle hein !
Posté 25 novembre 2022 - 20:39
Ça fait les marioles contre l'Iran, et dès qu'il y a un peu plus d'opposition...
Posté 25 novembre 2022 - 21:01
Les anglais fidèles à eux même.
Ça fait les marioles contre l'Iran, et dès qu'il y a un peu plus d'opposition...
On parlait de l'Angleterre comme favori hier soir, mais il faudrait vraiment qu'ils se trouvent un vrai gardien, parce que Pickford c'est quand même pas folichon.
Posté 25 novembre 2022 - 21:44
Les USA joue vraiment bien le coup avec leur bloc haut qui gêne considérablement les anglais.
Posté 25 novembre 2022 - 21:58
Après, la vérité des poules n'est pas forcément celle du money time. Donc, pas de conclusion hâtive.
Mais à l'instant t, quelle déception !
J'attends désormais de voir jouer l'Espagne que je n'ai pas encore vu à l'œuvre.
Posté 25 novembre 2022 - 22:16
(Car il convient de toujours tout ramener au FCSM).
Posté 25 novembre 2022 - 23:35
Le Qatar première équipe éliminée du Mondial, après 5 jours de compétition, et avant même le dernier match de poules.
C'est drôle hein !
Ben c’est pas non plus la surprise du siècle... limite, en termes de buts encaissés, ils s’en sortent plutôt honorablement (même si c’est surtout dû à la gentillesse/condescendance de leurs adversaires).
Posté 26 novembre 2022 - 09:07
(Et qui devrait accessoirement enterrer mon pari combiné).
Posté 26 novembre 2022 - 09:52
Sinon, dans la tête de Southgate il semble que Grealish se borne à endosser le rôle d'un Lada (années 80) ou d'un Zaïri (années 2000) au FCSM.
(Car il convient de toujours tout ramener au FCSM).
Sans oublier la toupie des seventies, l'inénarrable Léon Maier.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 novembre 2022 - 09:55
J'attends désormais de voir jouer l'Espagne que je n'ai pas encore vu à l'œuvre.
Depuis le début, je les vois en finale. Contre les anglais ou les français.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 novembre 2022 - 10:04
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 novembre 2022 - 11:07
J'adore les supporters tunisiens ou autres qui sifflent dès que les australiens ont le ballon.
Ça montre le niveau des mecs.
Posté 26 novembre 2022 - 11:31
C'est drôle hein !
Le Qatar a décidé de boycotter sa propre coupe du monde dès le second match, en soutien LGBT et pour les travailleurs migrants décédés pendant la construction des stades...joli geste, chapeau bas l'artiste...
Posté 26 novembre 2022 - 11:35
Diantre, voilà qui modère sacrément mon propos d'hier. Quelle déception !
Après, la vérité des poules n'est pas forcément celle du money time. Donc, pas de conclusion hâtive.
Mais à l'instant t, quelle déception !
Le match nul Angleterre / USA arrangeait les 2 équipes (Angleterre qualifiée sauf déroute de 6 buts contre les gallois et USA jouant leur qualif sur leur dernier match contre l'Iran)....CQFD