Le FC Sochaux dans les médias
Posté 05 août 2011 - 20:55
"Rien de surprenant. Sochaux a une place à part dans le football français, c'est le club franc-comtois qui compte le plus de saisons en Ligue 1, soixante-quatre. N'oublions pas non plus qu'il est l'inventeur du professionnalisme
Pas faux mais sûrement est-il le seul, par contre de tous les clubs français oui c'est celui qui compte le plus de saisons en championnat de France...
Sacré Jean Claude... encore bourré ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 05 août 2011 - 21:06
Pourtant, un nul à Nancy le match suivant en championnat plutôt qu'un laisser-aller (défaite 5-2) nous aurait assuré une 3ème place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions.
Tiens oui, il ne voulait pas de Ligue des Champions et on se fait péter par Nancy alors qu'on pouvait l'accrocher, coïncidence ?
Posté 05 août 2011 - 22:44
Andouille.
Rien de surprenant. Sochaux a une place à part dans le football français, c'est le club franc-comtois qui compte le plus de saisons en Ligue 1
Vu qu'on a le record national, on a aussi le record de Franche-Comté, pignouf.
Les anglais sont les inventeurs du football, et on les emmerde. A méditer.
On s'est vu dernièrement. Je lui ai dit que j'avais fait une erreur en ne le prenant pas en 2008. À l'époque, je m'étais dit qu'il n'était pas l'homme de la situation, qu'il n'était pas assez mûr pour s'occuper de Sochaux. Je me suis trompé.
Ca vaut des points.
Sur le plan historique, si c'est juste France foot qui a confondu le 5 et le 8, c'est limite mais ça passe.
Par contre, quelle que soit la qualité de retranscription de l'interview, Plessis dit "je me suis trompé" en parlant de Bazdarevic. Qu'est-ce qui lui permet d'être aussi péremptoire dans un sens, alors qu'il n'y a pas si longtemps il était péremptoire dans l'autre ? Qu'on m'explique.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 août 2011 - 22:46
Tu peux développer ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 août 2011 - 23:00
Rien de surprenant. Sochaux a une place à part dans le football français, c'est le club franc-comtois qui compte le plus de saisons en Ligue 1
Relis la phrase de manière différente.. en lisant "le club franc-comtois" comme étant Sochaux et non un des clubs de Franche-Comté
Posté 05 août 2011 - 23:02
Tu peux développer ?
Je crois qu'il parle de Martin, parce que Marvin, ses centres y fusent.
Posté 05 août 2011 - 23:08
Posté 05 août 2011 - 23:10
Tu peux développer ?
Je crois qu'il parle de Martin, parce que Marvin, ses centres y fusent.
Contrairement à NMB, quand y centre y pète
Posté 05 août 2011 - 23:13
Relis la phrase de manière différente.. en lisant "le club franc-comtois" comme étant Sochaux et non un des clubs de Franche-Comté
OK, je ne pense pas que tu cherches à me moucher, donc : arrêt sur image.
Les faits : Sochaux est le club qui compte le plus de saisons en ligue 1.
L'écrit : Sochaux est le club franc-comtois qui compte le plus de saisons en Ligue 1.
Ce que Plessis a certainement dit : Sochaux est le club qui compte le plus de saisons en ligue 1.
Ce que Plessis n'a certainement pas dit : Sochaux est le club franc-comtois qui compte le plus de saisons en Ligue 1.
Ce que le journaliste a certainement fait : glisser avec un grand coup de chausse-pied que Sochaux est en Franche-Comté ; sécher les cours de français dès le collège.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 août 2011 - 15:58
ITW DE GUY ROUX
Foot Mercato : Quel bilan tirez-vous de l’exercice dernier ?
Guy Roux : Ça a été un bon championnat, parce qu’il a été incertain très longtemps, aussi bien devant que derrière, donc beaucoup de suspense. Et deuxièmement, une équipe de grand talent qui se retrouve championne avec des joueurs de grands talents. Et puis de bonnes équipes qui suivent, ça a été un championnat particulièrement intéressant.
FM : Et du côté des relégués, deux clubs phares que sont Lens et Monaco qui descendent en Ligue 2. Alors que le trio Dijon, Ajaccio et Evian monte dans l’élite...
GR : C’est le renouvellement. Comme nous sommes dans une ère de championnat où on peut descendre et monter, c’est à celui qui termine mieux pour ne pas descendre. Pour les autres, s’ils sont montés, c’est qu’ils étaient les meilleurs. Il faut les accueillir avec joie, espérer qu’ils fassent un bon football et participent à un bon championnat.
FM : Et dans le même temps, le PSG voit des investisseurs qataris prendre les commandes du club...
GR : Oui, ça va rafraichir le championnat, c’est une bonne chose. Il faut regretter qu’ils n’aient pas pris énormément de joueurs dans le championnat de France, ça aurait enrichi les clubs et ça aurait lancé le marché. Comme ils n’ont presque pris que des joueurs extérieurs, évidemment ça ne va pas faire de bien au football français mais plus au football italien.
FM : Les sentiments sont partagés concernant cette arrivée de QSI. Vous, qu’en pensez-vous ?
GR : Je trouve que c’est bien. C’est une distribution de leurs richesses par l’intermédiaire du football. C’est mieux que de faire des tas d’or sous le sable !
FM : Dans le même temps, alors que le PSG a dépensé sans compter, les deux Olympiques se sont montrés plus discrets sur le mercato...
GR : Ils vont quand même être là. Ce n’est pas parce qu’ils avaient dépensé des centaines de millions qu’ils ont été meilleurs. Je pense qu’ils vont toujours être là.
FM : Lille a perdu quelques éléments clés avec notamment Rami, Cabaye et Gervinho. Pensez-vous que leurs successeurs vont pouvoir faire aussi bien ?
GR : Non, je pense qu’ils auront une équipe moins bonne que l’année dernière. La défense peut-être aussi bonne, mais l’attaque moins bonne. Le départ de Gervinho est vraiment préjudiciable, tout comme celui de Cabaye.
FM : Si vous deviez faire un pronostic, quel serait selon vous le podium pour cette saison ?
GR : Le podium ? Marseille, Lille et Sochaux ! À Sochaux, il y a de bons jeunes joueurs. Ils ont bien fait leur équipe, et ils n’ont pas perdu leur joueur principal. Et je ne dirais pas Paris, car à Paris il y a trop de boîtes brésiliennes (rires).
FM : Et pourquoi pas l’OL ?
GR : Lyon, ça va commencer à fatiguer un peu, surtout s’ils ne changent pas leur effectif
Posté 06 août 2011 - 16:36
Posté 10 août 2011 - 22:35
Mais, impossible de le lire sur le net si on n'est pas abonné...
Posté 11 août 2011 - 06:11
Andouille.
Les anglais sont les inventeurs du football, et on les emmerde. A méditer.
On s'est vu dernièrement. Je lui ai dit que j'avais fait une erreur en ne le prenant pas en 2008. À l'époque, je m'étais dit qu'il n'était pas l'homme de la situation, qu'il n'était pas assez mûr pour s'occuper de Sochaux. Je me suis trompé.
Ca vaut des points.
Sur le plan historique, si c'est juste France foot qui a confondu le 5 et le 8, c'est limite mais ça passe.
Par contre, quelle que soit la qualité de retranscription de l'interview, Plessis dit "je me suis trompé" en parlant de Bazdarevic. Qu'est-ce qui lui permet d'être aussi péremptoire dans un sens, alors qu'il n'y a pas si longtemps il était péremptoire dans l'autre ? Qu'on m'explique.
Il a déjà reconnu il y a au moins deux ans qu'il a fait une erreur concernant Mecha.
Posté 11 août 2011 - 13:07
Posté 12 août 2011 - 11:24
"On ne les entend pas, mais ils peuvent être fiers de leur travail. Et les amateurs de jeu de football peuvent leur dire merci".
Posté 12 août 2011 - 11:25
JM Larqué manie l'encensoir pour louanger Sochaux, son jeu, son centre de formation avec Ruty.
Rennes et Lyon forment aussi mais il n'y trouve pas d'identité comme à Sochaux , lequel serait en situation de remplacer le "jeu à la nantaise".
Posté 12 août 2011 - 12:28
Posté 12 août 2011 - 12:44
En tournant les feuilles du journal, on trouve à trois pages de la fin l'article de Larqué intitulé "SOCHAUX VA MERITER UNE AOC"
Posté 12 août 2011 - 14:10
Et la coupe de france 2007 ?
Quel(s) joueur(s) représentait(ent) le centre de formation ce jour-là ???
N'Daw. J'ai gagné quoi ?
Posté 12 août 2011 - 14:36
Posté 12 août 2011 - 14:39
Posté 12 août 2011 - 14:49
"Argent Offert par les Contribuables", c'est à dire que Larqué estime qu'un impôt doit être levé pour que le FCSM rivalise avec le PSG
J'ai bon ?
Posté 12 août 2011 - 14:59
Le président Lacombe il fait des réductions pour les partenaires du FCSM ??
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 12 août 2011 - 15:49
Il aurait du ajouter que c'est l'un des meilleurs terroir de formation.
Posté 12 août 2011 - 23:45
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 août 2011 - 08:01
Ne prends pas tes rêves pour la réalité, en sémantique pure il dit bien une connerie, une de plus, il en dit tellement qu'il est difficile de déterminer quand il n'en dit pas. Cela éclaire l'affaire des comptes du club à son départ d'une lumière ho hum mais arrgghhh Ilaaaaan noooooon te fâche pas Ilaaaaan arrrgghhhhhhhhhh
Posté 13 août 2011 - 08:13
Que voilà un article qui me réconcilie avec le journalisme, l'angle d'attaque, l'approche à l'antithèse des flonflons, le coté humain face à la machine à jouer et aux papiers faciles. J'aime le début ou il situe Marvin comme au milieu de nulle part, ni anonyme, ni star, la fin où l'ayant bien cerné il a compris que celui-ci, tout a son football, à ses copains, à sa vie tranquille de Sochaux, à son humilité, n'entrevoie pas le talent qui est en lui et les rivages jusqu'ou il peut le porter, mais il a déjà cerné le mal que le système peut lui faire. Le secret de sa réussite se trouve sûrement là, dans ce décalage avec le foot business et toutes ses chausses trappes, un contre pied de plus pour Marvin ?
En comparaison j'ai toujours en mémoire cet incroyable ovni journalistique où l'on voit Nasri à 15 ans et son père dans le rond central du stade vélodrome, celui-ci se voit déjà comme le futur Zidane, ça dégouline de suffisance et d'arrogance à la provençale, j'hallucine toujours quand je pense à cet épisode, comment peut on être aussi con pour pousser un gosse à une telle extrémité pour du foot ?
Posté 14 août 2011 - 13:25
Mis à jour le 14.08.11 à 14h16
Les dossiers brûlants s’accumulent à Sochaux. Après avoir refusé une offre de 20 millions d’euros d’Arsenal pour le transfert de Marvin Martin, le club doit gérer le cas Modibo Maïga. Très demandé en Angleterre, l’attaquant malien (sous contrat jusqu’en 2014) n’entend pas prolonger sa carrière dans le Doubs. Il l’a bien fait comprendre à ses dirigeants en refusant de jouer samedi contre Caen comme le rapporte le quotidien l’Alsace. Les dirigeants sochaliens n’ont pas confirmé l’information. Le joueur, lui, paraît décidé à se lancer dans un bras de fer.
A.P.
Source : 20minutes.fr
Ça vaut ce que ça vaut, mais l'offre de 20M€ d'Arsenal d'où la sorte-il ?
Posté 14 août 2011 - 13:28
Posté 14 août 2011 - 13:28