Sa force n'est pas d'avoir du crédit ou pas , car ça fait longtemps qu'il n'en aLichtenauer un gars qui a du crédit ... tu blagues j'espère.. regarde son parcours.. quel crédit accorder à cette personne. Li a juste besoin d'une offre suffisante pour vendre..Et pour compléter mon post d'hier, Thomas Lichtenauer a bien tenue les propos retranscrits dans la presse par Sébastien Michaux .
En revanche ses propos ont été enregistrées sans son autorisation lors d'une conversation privée pendant un repas.
Donc pour moi il y a une grande différence entre une discussion qui normalement devait être en OFF et une vraie interview destinée à apparaître dans le journal.
Cela change complètement le sens et fausse l'interprétation de stratégie de Lichtenauer.
Mais le plus "cruel" dans ce dossier désormais est bien le fait que Thomas Lichtenauer soit le seul à pouvoir convaincre Li de vendre . Le seul ..
L'avenir du FC Sochaux repose sur la capacité ou non de Thomas Lichtenauer à convaincre Mr Li de vendre le club au pool d'investisseurs local qui souhaite reprendre la main.
Et pour moi Michaux à fait une très grosse erreur en trahissant Lichtenauer .
Lichtenauer voulait apaiser les relations avec ce journaliste dans le but de "travailler" ensemble sur une orientation d'article destinée à faciliter la vente. On peut dire que c'est raté ..
Tout le monde est perdant suite à cet article.
Lichtenauer perd du crédit auprès de Li ce qui va avoir pour conséquence un isolement encore plus important de Li , il sera donc encore plus imprévisible.
Michaux se prive d'un allié de poids pour le dossier de reprise du club étant donné que jusqu'à aujourd'hui c'était Lichtenauer l'intermédiaire des porteurs du projet de reprise .
Mais le grand perdant dans l'histoire c'est le supporter sochaliens qui va une fois de plus être dans l'incertitude .
Donc oui Michaux fait de l'excellent boulot , mais à mon sens sur ce coup là il est allé un peu trop loin.
Enregistrer une conversation pendant un repas sans l'autorisation des personnes concernées et retranscrire ces dires dans un journal sur un dossier aussi important , c'est très limite .
Surtout pour si peu de révélation finalement...
plus , mais sa force est de se rendre indispensable .
C'est un peu le Bachar Al Assad sochalien.
On l'aime pas mais on est obligé de composer avec ..
Bien-sûr que Li peut vendre , mais il faut poser combien ?! 20/25 Millions . Injouable .