Bon ben j'ai vu Avatar 2, hier et comment dire...spectacle visuel inouï certainement mais vaste resuçée du numéro 1 avec un scénario d'une pauvreté aussi profonde que les abysses océaniques en question, une longueur (3h15) qui fait que pendant de longs moments tu te retrouves dans le Grand Bleu (sans l'émotion) ou les épisodes du commandant Cousteau, à regarder en baillant des créatures sous-marines évoluer dans les eaux cristallines, des incohérences scénaristiques, aucun développement concernant les motifs d'invasion des humains et une fin toute préparatoire pour les prochains films. Apparemment 3 autres films sont déjà dans les tuyaux pour 2024 - 26 - 28, au secours Cameron, arrête cette purge...
Un film qui se veut écolo mais qui enfilent les perles (d'huitre), qui se veut moderne et en même temps cite toutes les 10 minutes 'le rôle d'un père est de protéger sa famille'... et la mère à la cuisine, non ?
Allez en 2024, après les forêts et les océans, tu gardes le même scénario, Cameron, et tu places cela en montagne enneigée, j'ai déjà ton sous-titre "Avatar 3, Les nävis font du ski...). Et ensuite en 2026 dans le désert et en 2028 dans l'espace.
Les grands machins bleus, finis pour moi (ah ceux des océans sont plutôt verts, ca fait plus algue et comme cela on les mélange pas avec ceux des forêts...