Posté 27 août 2021 - 17:33
Je crois surtout que Laurent nous a pris pour des cons, et que certains s'en accommodent sans trop broncher.
Nous partions de 4 joueurs encore souhaités (et annoncés par le DG lui-même) fin juin, nous sommes même passés à 5 pendant un temps, pour nous retrouver à 0 à la fin du mercato ?
Je l'annonce sans ambages, ce groupe, quantitativement, est incapable d'accrocher les premières places. C'est impossible.
On ne peut pas à ce point jouer les équilibristes. Kitala, que j'adore, est et restera une inconnue encore un temps. Niane également, parce que l'entraîneur n'en veut pas, c'est ainsi. Il faudrait être dingue de croire que Kalulu, qui plus est avec la débauche d'énergie qui est la sienne, est en mesure de tenir 38 matchs sans pépins ou baisse de régime.
On a bien vu l'angoisse qui s'est emparée de tout le monde quand son dos a lâché la semaine dernière. On joue sur une corde raide. Et c'est pareil pour La Défense.
Attendez que Pogba se blesse, et on va jouer des castagnettes si nous ne recrutons personne.
Je pense même indispensable de recruter un ailier supplémentaire. On n'est pas plus pourvus que la saison passée. Do Couto a remplacé Ourega, Mauricio a remplacé Soumaré et, comme ce dernier, ne joue pas à son poste pour l'instant. Il reste donc Ambri et Virginius. J'élimine Tebily, car j'ai jamais vu entrée en jeu plus pitoyable que la sienne en 25 ans à Bonal. Il n'est pas fiable.
Tout ceci sans parler de la CAN, qui est susceptible de nous retirer trois voire quatre joueurs.
Et on voudrait accrocher la L1 avec quoi, 20 joueurs pros ? Des blessures, des suspensions, une CAN ?
Il faut 4 joueurs, c'est impératif.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"