Je pense surtout qu'il faut vraiment resituer les choses :
1) Lichtenauer rencontre Michaux, il sait pertinemment que ce dernier est journaliste, il donne une interview
2) Même si Michaux a enregistré la conversation, celui-ci est un des deux protagonistes de l'interview, il n'enregistre pas une conversation privée entre deux personnes à l'insu de celle-ci
3) Le fait d'enregistrer est un délit, si l'enregistrement est utilisé.
Concernant l'article L226-1, il faudrait déjà que Lichtenauer puisse prouver que son interview avec un journaliste entrait dans un cadre privé ou confidentiel. Michaux a utilisé les éléments de cet interview. Il n'a pas été obligé d'utiliser l'enregistrement.
L'attaque de Lichtenauer serait très compliquée à mettre en oeuvre. Aucun intérêt qu'il le fasse, il passerait encore plus pour un bouffon.
Ton point numéro 1 n'est pas juste et c'est là le point essentiel de cette rencontre .
Il ne donne pas une interview , à aucun moment Michaux n'a dit à Lichtenauer que la conversation allait être enregistré pour être retranscrite dans un article ..Ils étaient bien dans un cadre privé , se retrouvant à table tous les deux à l'initiative du patron du restaurant qui a contacté Michaux .
Je ne sais pas si ces méthodes sont autorisées , elles laissent surtout la possibilité à Lichtenauer de se faire passer pour une victime .
Ça ne remet pas en cause le bon travail d'investigation de Michaux mais là je pense que ça sera préjudiciable à court terme surtout que cet enregistrement n'apporte aucune information nouvelle ..
À mon sens il a grillé un joker .
Ils auraient pu se servir l'un de l'autre, sachant qu'ils avaient un but commun : la vente du club .
Dommage .
" Celui qui a fait venir Zeidler mérite, de la part de la tribune TNS ,une chanson à sa gloire ! "