Ligue des Champions
Posté 16 avril 2024 - 21:57
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 avril 2024 - 21:58
Jamais j'aurai cru le Barca capable de faire une telle PSG. 3 expulsés quand même.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 avril 2024 - 22:00
Par contre je reste un clown, Mbappe a fait un match simple et efficace.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 avril 2024 - 22:01
Posté 16 avril 2024 - 22:01
Le Barça est certes tombé sur un bon PSG mais force est de reconnaitre que l'expulsion d'Araujo a tué le match. Sans compter les mauvais choix individuels (sortie de Yamal, tacle débile de Cancelo, mauvais choix de Lewandowski...)
Posté 16 avril 2024 - 22:03
Posté 16 avril 2024 - 22:04
Posté 16 avril 2024 - 22:05
Ah mais clairement, le PSG avait certes la maîtrise avant le rouge mais le Barça arrivait plutôt bien à les contenir et était même dangereux sur les contres. Le match était plié à la 30eme minute, c'est impossible de tenir physiquement en 1/4 de LdC, avec le rythme que cela nécessite, en infériorité numérique pendant 1 heure.Le Barça est certes tombé sur un bon PSG mais force est de reconnaitre que l'expulsion d'Araujo a tué le match. Sans compter les mauvais choix individuels (sortie de Yamal, tacle débile de Cancelo, mauvais choix de Lewandowski...)
Posté 16 avril 2024 - 22:07
Posté 16 avril 2024 - 22:13
Contre son ancien club contre qui on sentait qu'il avait les dents.Dembele...quand il est à ce niveau là il est un top joueur de classe mondiale. Mais quel manque de constance chez ce joueur...
Il va pouvoir faire la même contre Dortmund son autre ancien club.
Posté 16 avril 2024 - 22:24
Pour une fois qu'une farce arbitrale n'est pas contre un club français, ne boudons pas notre plaisir. Et puis ça rééquilibre avec l'enculada de 2017.
Quand tu mets moins d'intensité, tu t'exposes à n'avoir ni les contres, ni les fautes contre toi.
Quand tu es toujours à la limite, ben il se peut que l'arbitre siffle et qu'un rouge comme ce soir tombe.
Quand suite à ça tu râles, ben tu te compliqués la relation avec l'arbitrage, et tu enchaînes les cartons bêtes. Et tout cet influx part ailleurs que sur le terrain.
A vrai dire, j'ai surtout l'impression que les varcelonais s'y sont mis tout seuls.
Posté 16 avril 2024 - 22:40
Posté 16 avril 2024 - 22:45
Les joueurs qui composent ce PSG là sont d'une autre veine que certains de leurs prédécesseurs en matière d'état d'esprit collectif. Et le joueur extraordinaire qu'est Vitinha en devient petit à petit le symbole.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 16 avril 2024 - 22:50
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 16 avril 2024 - 23:09
Allez quelque part où l'institution est plus légitime que sa petite personne ne lui fera pas de mal.
Posté 17 avril 2024 - 06:04
Posté 17 avril 2024 - 06:24
Et content pour Mbappé qui a su répondre présent en grand champion qu'il est. Il a cloué ce soir le bec de beaucoup de gens à la mémoire courte.
Toujours ces abrutis de journalistes qui attendent le moindre moins bien de sa part pour en faire des caisses ... je suis tombé par hasard sur le canal foot club ce dimanche et la defaite du match aller était pour sa gueule alors que toute l 'equipe avait été à chier ... Son depart à l'etranger nous économisera au moins de ces débats steriles et inutiles de leurs part " Mbappé a mal à la gorge" mbappé est fatigué" mbappé a été sorti à la 85eme" mbappé n 'a pas souri" "mbappé est constipé" etc... Ce mec a en tout cas un sacré mental pour faire abstraction de toutes les conneries qu on dit sur lui.
Le Psg c'est une équipe taillée pour gagner des matchs contre Metz, l'om ou à 11 contre 10... ils ont le cul bordé de nouilles cette année entre le match contre newcastle, le tirage au sort etc...ils vont aller en finale et effectivement on va en bouffer d'ici là...C'est amusant d'ailleurs ce matin à la radio, il parle d'une spectaculaire remontada, mais ils n'ont parlé à aucun moment du rouge qui fait tout basculer.
Hier soir, le match se termine avec le carton rouge de Araujo ... le psg montrant une fois encore toute les qualités de sa défense et de son gardien jusque là... j'ai d'ailleurs coupé à la mi temps tant la débacle du Barça était annoncée pour la seconde ...trop dur pour moi... oui je sais, j aime trop le PSG ...
Posté 17 avril 2024 - 07:24
Posté 17 avril 2024 - 07:30
Marrant tout le monde considère qu'ils vont battre Dortmund ? Mais mais mais c'est le PSG, vous avez oublié ?
Je me suis bien fait la réflexion, et en plus je ne suis pas connu ici comme celui qui pense qu'un match est gagné avant d'avoir été joué, pour quiconque, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à les imaginer se fourrager dans les grandes largeurs sur deux matchs contre ce Dortmund-là.
Mais oui, en revanche, ce serait d'autant plus drôle.
Posté 17 avril 2024 - 08:08
Ceci dit, si je devais faire un pronostic, bien sûr qu'ils vont se qualifier. Mais bon, j'avais aussi dit que Mbappe était à côté de ses pompes et ne se remettrait plus dedans. #clown
Posté 17 avril 2024 - 12:10
Sur un match, Dortmund peut battre le PSG, mais sur deux matchs, qui plus est avec le retour au Parc, je n'y crois pas du tout.
Posté 17 avril 2024 - 12:31
Bref c'est du haut niveau et il ne faudra pas faire d'erreurs. Le Barça en a fait, raus. Et ça me fait toujours bien plaisir d'ailleurs de les voir se faire rosser, surtout chez eux.
Reste cet entraîneur bizarre, un poil mégalo (et/ou provocateur) qui serait bien capable d'une dinguerie tactique, y compris en finale.
Posté 17 avril 2024 - 12:36
Dembelé et Barcola ont été très bons, le 1er a clairement montré de l'envie, chose qui arrive un match sur 5. Mais quand il joue, c'est grandiose.
On va dire que le Barça c'est sabordé, oui, mais en face il y avait de quoi pour perdre sa lucidité aussi.
Posté 17 avril 2024 - 12:47
Le côté megalo d'Enrique, c'est sûrement ce qui le fait finir hier avec Lee et Ascencio, montrer qu'il n'a pas eu tort à l'aller même s'il a changé de plan en cours.J'ai toujours pensé que Paris ne gagnerait jamais la LdC, ni aucun club français d'ailleurs. Ce matin j'ai presque un doute, il y a quand même des joueurs sérieux dans cette équipe. Sur un match il n'y aurait pas un monde d'écart avec les autres, City, Real etc. Une élimination contre Dortmund serait un échec plus que retentissant.
Reste cet entraîneur bizarre, un poil mégalo (et/ou provocateur) qui serait bien capable d'une dinguerie tactique, y compris en finale.
Reste que du moment où il a des résultats, ce caractère fort devient un atout pour gérer certaines personnalités. Des choses se remettent à l'endroit dans ce club.
Posté 17 avril 2024 - 12:48
Posté 17 avril 2024 - 14:40
En vrac :
- quand un coach aligne sa meilleure équipe et ses meilleurs joueurs à leur vrai poste, c'est bizarre ça marche mieux.
- on souligne beaucoup le fait que l'expulsion d'Araujo est le tournant du match.C'est vrai. Mais l'expulsion est normale. A mon avis la faute se termine dans la surface et aurait pu entrainer péno+rouge (car dans ce cas précis quand le joueur file au but la double-peine s'applique encore). Donc sur ce coup là Barcelone s'en sort presque bien et je crois qu'il faut saluer la performance du jeune Barcola, insaissisable, qui entraine le rouge + donne la passe dé' à Dembélé. Je le verrais bien dans la liste de Deschamps à l'Euro.
- Finalement c'est surtout à l'aller que le PSG s'en sort bien. Ca aurait pu faire 0-3 à la mi-temps de l'aller comme a aurait pu faire, au Parc également, 0-2 à la mi-temps du match contre la Sociedad. Le PSG reste une équipe extrêmement fragile. On l'a vu hier avec la sortie kamikaze de Donnarumma sur Lewandowski qui aurait fait péno si le polonais n'avait pas été hors-jeu.
- Xavi crie au scandale concernant l'arbitrage, il ferait mieux de crier concernant la nullité de sa défense, entre Araujo sur l'action qui amène l'expulsion ou le péno offert par Cancelo. Pour moi il y a 1seul fait arbitral qui se discute c'est l'action où Gundogan est pris en sandwich dans la surface entre 2 parisiens et tombe. Si on dissèque l'action seconde par seconde comme le fait le Var, on va bien y trouver un frottement qui aurait pu faire péno.
- Mbappé a encore été nul hier. Aucune différence balle au pied. Aucun dribble. Aucun exploit personnel. Très peu de travail défensif. Nullissime de la tête (cf cette occasion qu'il vendange lamentablement en 1ere Mt où il est transparent. Un seul truc à lui accorder : quand il tacle le ballon et que Ter Stegen se couche et dévie en corner). En 2eme MT même avec un PSG dominateur, même à 11 contre 10, même avec une charnière centrale Cubarsi (17 ans ! ) / Inigo Martinez (le remplaçant du remplaçant du remplaçant) on ne l'a pas vu. Il décale Ruiz pour une frappe trop croisée. Il transforme le péno et il marque à 3 mètres du but sur l'offrande de la défense catalane. Bref ses stats le sauvent une fois encore.
- Dortmund/PSG en demies, ca annonce un club allemand ultra revanchard qui n'a jamais digéré le péno du Parc en phase de poules. Les mecs sont bouillants. Par contre Dortmund doit jouer chaque match de championnat à fond les ballons parce que sa place en ligue des champions, ultra importante sur le plan financier, n'est pas assurée alors que le pSG a le titre en poche et fera tourner, reposera ses cadres, évitera les blessures.
Précision -> si les allemands finissent - à l'indice UEFA de cette saison en cours - à l'une des 2 premières places, ce qui est une très forte tendance, la 5eme place de Bundesliga sera qualitative pour la ligue des champions (et donc Dortmund assuré de la jouer). L'Italie est quasi certaine de finir à l'une des 2 premières places (ce qui enverra Inter, Juve, Milan, Bologne, Roma en c1) et le second billet se joue entre l'Allemagne et l'Angleterre. Autant dire que le double affrontement Bayern/Arsenal et West Ham/Leverkusen aura de fortes répercussions sur l'indice UEFA et donc sur la 5eme place qualificative ou non pour la C1. Ironie du sort les supporters de Tottenham et de Manchester United sont donc ultra supporters d'Arsenal ce soir s'ils veulent voir leur équipe potentiellement en ligue des champions la saison prochaine.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 17 avril 2024 - 15:01
La différence n'est pas d'avoir aligné ou pas sa meilleure équipe, c'est le retour des absents en défense qui change tout. Ça te permet de défendre réellement avec une ligne de 4 contre une de trois à l'aller, et donc de gérer les décalages, parce qu'à l'aller au bout de 10 minutes Xavi le comprend et fait écarter les lignes.
Posté 17 avril 2024 - 15:13
Totalement en désaccord avec toi.
J'ai très peu vu Mbappé défendre, au contraire je l'ai vu marcher plusieurs fois après des pertes de balle. Même si, effectivement, 2 ou 3 fois il a couru pour se replacer. Ce qui est un léger progrès. Ce qui apparaitrait comme très insuffisant pour une équipe de Guardiola, Klopp, Ancelotti devient presque cette année à Paris un fait à signaler. Mbappé a défendu 2fois dans le match !
Pour le 2eme point, il n'y a pas eu des retours en défense. Il y en a eu 1 : Hakimi. Tous les autres étaient disponibles pour le match aller et Enrique, dans sa folie mégalo, a choi de placer Beraldo dans l'axe, Kang In Lee au milieu et Asensio en faux-9, tout cela en plaçant Zaire Emery et Barcola sur le banc. Un malade ! Le gars déteste Mukiélé, le remplaçant naturel d'Hakimi, et a décidé à l'aller de cumuler :
une défense jamais alignée jusque là cette saison
un milieu totalement expérimental privé de son meilleur élément
une attaque inédite avec un mec sorti de nulle part qui ne joue plus depuis des mois
c'est juste dingue, incompréhensible et bien-sûr ca a complètement foiré. Preuve en est : à la mi-temps à l'aller il vire Asensio, fait rentrer Barcola et un peu plus tard il vire Lee, ce fantôme, pour faire entrer Zaire Emery. Et le PSG a été bien meilleur en 2eme MT évidemment.
Et, bien-sûr, au retour, il change tout, Beraldo, Lee, Asensio sont sur le banc et l'équipe est beaucoup plus forte sans eux.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 17 avril 2024 - 15:38
Il est certain de la foirade de Enrique à l'aller. Mais c'était pour mieux entuber le barça au retour. (à la fin il a toujours raison). Même Xavi se prend un rouge !
Mbappé attend la fin de saison, il s'économise pour l'euro et je dirais même pour les JO. Ce dernier point est certainement le frein de sa signature au real (ou autre). Il serait bien capable de resigner un an au PSG si on lui accorde les JO.
Posté 17 avril 2024 - 15:48
Mukiele revient à peine de blessure avant le match aller, il faut partie des incertains pour tenir le match entier. C'est quasi une absence. Il y a donc un latéral qui manque et le choix entre mettre un central sur le côté, sachant qu'il y a aussi un absent en défense centrale, et mettre Zaïre Emery en latéral, mais sur un match comme ça c'était risqué. La présence de Beraldo s'impose alors.Totalement en désaccord avec toi.
J'ai très peu vu Mbappé défendre, au contraire je l'ai vu marcher plusieurs fois après des pertes de balle. Même si, effectivement, 2 ou 3 fois il a couru pour se replacer. Ce qui est un léger progrès. Ce qui apparaitrait comme très insuffisant pour une équipe de Guardiola, Klopp, Ancelotti devient presque cette année à Paris un fait à signaler. Mbappé a défendu 2fois dans le match !
Pour le 2eme point, il n'y a pas eu des retours en défense. Il y en a eu 1 : Hakimi. Tous les autres étaient disponibles pour le match aller et Enrique, dans sa folie mégalo, a choi de placer Beraldo dans l'axe, Kang In Lee au milieu et Asensio en faux-9, tout cela en plaçant Zaire Emery et Barcola sur le banc. Un malade ! Le gars déteste Mukiélé, le remplaçant naturel d'Hakimi, et a décidé à l'aller de cumuler :
une défense jamais alignée jusque là cette saison
un milieu totalement expérimental privé de son meilleur élément
une attaque inédite avec un mec sorti de nulle part qui ne joue plus depuis des mois
c'est juste dingue, incompréhensible et bien-sûr ca a complètement foiré. Preuve en est : à la mi-temps à l'aller il vire Asensio, fait rentrer Barcola et un peu plus tard il vire Lee, ce fantôme, pour faire entrer Zaire Emery. Et le PSG a été bien meilleur en 2eme MT évidemment.
Et, bien-sûr, au retour, il change tout, Beraldo, Lee, Asensio sont sur le banc et l'équipe est beaucoup plus forte sans eux.
Pour Mbappe, je te laisse revoir le match. Il fait un tacle sur un retour dans l'angle droit de sa surface, qui lance le contre du 4eme but, il me semble. Je n'ai pas souvenir dans la saison de l'avoir vu à la récupération et à la conclusion d'une action.