Posté 30 novembre 2017 - 07:30
C'est presque toujours la même chose , il y a des informations qui sortent , mais elles ne sont pas complètes et du coup cela laisse place à des interprétations multiples qui sèment le doute chez tous les supporters ..
Vous croyez vraiment que Thomas Lichtenauer a eu un échange avec ce journaliste de l'est Républicain ?!
Bien-sûr que non ..d'ailleurs il n'est précisé à aucun moment dans l'article qu'une rencontre a eu lieu où bien même qu'un échange ai eu lieu entre Sébastien Michaux et Lichtenauer.
Ces propos sont rapportés par une tiers personne à Sébastien Michaux , je pense qu'il aurait été bon pour la compréhension de tous de le signaler .
Cela permettrait de comprendre pourquoi une personne à souhaité faire sortir ces informations . Comme souvent il y a un très bon travail d'investigation mais il manque toujours quelques détails tellement importants et cela fausse complètement l'interprétation.
Parceque je pense qu'un échange délibéré entre le journaliste et Lichtenauer n'a pas la même valeur qu'une discussion rapportée par une tiers personne .
Cela n'empêche pas Lichtenauer de penser tout cela mais je me répète , cela fausse totalement l'interprétation .
Concernant Romain Peugeot , mon analyse est très simple et elle est partagée par de nombreux suiveurs .
Aucun investisseur "étranger" ne le suivra pour mettre de l'argent dans ce club aujourd'hui, il n'a lui surtout aucun intérêt à le faire si il souhaite garder sa crédibilité dans le milieu dans lequel il exerce . Oui il aime ce club , il y est attaché , mais de faire croire que , c'est limite incorrect de sa part..
Et à contrario , un investisseur local qui va porter un projet local , autour d'un pool d'investisseurs local n'a absolument pas besoin de Romain Peugeot pour finaliser un projet . Cet investiseur local , si il existe n'aura aucun intérêt à faire rentrer Romain Peugeot dans cette "aventure".
Mettez vous bien en tête que le potentiel futur investisseur local aura exactement les mêmes intentions initiales que Li , à savoir , espérer que sa marque (entreprise) soit un jour fièrement associée à l'image du FC Sochaux et si possible en étant en ligue 1..
L'ensemble de supporters sochaliens préféreront passer 10 ans de plus en ligue 2 avec à sa tête un président franc comtois plutôt qu'une année de + même en ligue 1 avec à sa tête Li accompagné de bras cassé . Et c'est tout à fait compréhensible .
Mais il est vrai que si j'avais des millions sur un compte , que j'étais franc comtois et que Li était vendeur alors je réfléchirai à reprendre ce club. Par passion oui , par amour du club oui mais surtout parceque j'y verrai une formidable opportunité pour me faire connaître de toute une region et mettre cette notoriété soudaine , un jour , à disposition de ma société .
Celui qui prétendrait le contraire est un menteur .
Et dites vous bien que la première étude faite par un potentiel repreneur n'est pas de savoir combien ça va lui coûter , mais plutôt de savoir qu'elle sera l'impact sur son business , valorisation de sa société à travers son image associé à un club comme le FC Sochaux .
C'est malheureux , mais tellement logique finalement ..
Et pour finir , et c'est peut être le plus important , Li ne souhaite toujours pas vendre, surtout que les résultats sont plus que corrects pour le moment grâce à l'excellent travail de Zeidler. Bravo à lui , travaille dans ces conditions ne doit vraiment pas être évident ..
" Celui qui a fait venir Zeidler mérite, de la part de la tribune TNS ,une chanson à sa gloire ! "