Sur l'équipe, je trouve qu'il y a de plus en plus de transferts annoncés, du petit au gros. Ca débloque des liquidités, ça risque de débloquer le marché, on va rentrer dans le money time
Mercato 2021-2022
Posté 24 août 2021 - 17:55
Posté 24 août 2021 - 18:07
Jouer en amateur avec un contrat fédéral permet de vivre correctement si on a un petit boulot a côté.
Il n’y a même pas forcément besoin d’un petit boulot à côté. Il y a fort à parier qu’un cador des divisons intermédiaires (National, CFA voire CFA2) ait un salaire équivalent ou même supérieur à un jeune, ou un moins jeune, qui cire le banc en L2.
Posté 24 août 2021 - 18:37
On va faire des recrues c'est sûr.
Possible qu'on fasse aussi des joueurs libres après le 1er septembre.
A mon avis en transfert on ne mettra de l'argent sur l'avant centre.
Posté 24 août 2021 - 19:24
Ca va s'accélérer.
On va faire des recrues c'est sûr.
Possible qu'on fasse aussi des joueurs libres après le 1er septembre.
A mon avis en transfert on ne mettra de l'argent sur l'avant centre.
On ne mettra pas de l'argent sur l'avant centre
ou
on ne mettra de l'argent que sur l'avant centre ?
Posté 24 août 2021 - 19:29
Posté 24 août 2021 - 19:49
En fait l'avant centre sera un joueur libre. Donc pas Ba.
Ou un prêt avec ou sans option d'achat.
Pierre Minus c'est certain qu'il y aussi quelques salaire suffisant pour bien vivre également.
Pour les amis que j'ai côtoyé c'était plutot un contrat fédéral combiné a un emploi éducateur ou employé chez le gros sponsort du club.
Bien souvent l'emploi est pas fictif mais secondaire on va dire.
A un niveau moindre le maire d'une ville qui était président d'une équipe il y a un peu plus de vingt ans...ca me rajeunit pas ....m'avait proposé un logement F2 gratos tout compris pour venir jouer chez lui.
J'ai refusé car j'étais un peu coincé, je préférerais rester aupres de ma mère qui etait handicapé et qui avait besoin de mon aide à l'époque.
Et j'aimais trop mon club et l'ambiance qui y régnait avec tous mes potes.
A l'époque les gens des communes suivaient les match et les commerçants des communes voisines se fesaient concurrence par les clubs.
Il y avait du monde au match en PH PL et ils payaient pour encourager l'équipe du village.
les Derby locaux étaient comme des matchs de LDC un truc de fou. Des fois ça finissait en baston générale.
Posté 24 août 2021 - 20:02
Posté 24 août 2021 - 20:04
Posté 24 août 2021 - 20:11
Posté 24 août 2021 - 20:35
Je tenterais bien un coup en défense style Yanga Mbiwa
Posté 24 août 2021 - 20:38
Posté 24 août 2021 - 20:57
Depuis son école de foot jusqu'à l'âge de 14 ans, le club doit obligatoirement recruter dans son bassin de population je pense même que c'est 50km maximum.Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour évoquer cette question mais je constate que le centre de formation se renforce beaucoup avec des jeunes venus de la France entière.
Il y en a toujours quelques uns mais je trouve que le phénomène est de plus en plus fréquent.
D'où ma question : était-ce déjà le cas auparavant et mon impression est due principalement par le fait que le club communique beaucoup plus à ce sujet ou y a-t-il une réelle pénurie de jeunes Franc Comtois talentueux qui ne parviennent pas à mettre en émois les radars des recruteurs du centre ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Par contre à partir de 15ans, les clubs ont toute latitude pour aller chercher des joueurs dans toute la France, qui remplaceront majoritairement les locaux de départ.
Posté 24 août 2021 - 21:33
Kalimuendo de Paris cherche un club avec beaucoup de temps de jeu, je sais qu'il peut aller en ligue 1 mais un prêt de Paris serait tellement top.
8 buts en ligue 1 l'an dernier. Effectivement aucune chance de le voir en L2. Une pièce sur Sainté pour lui.
Posté 24 août 2021 - 22:54
Jouer en amateur avec un contrat fédéral permet de vivre correctement si on a un petit boulot a côté.
Il n’y a même pas forcément besoin d’un petit boulot à côté. Il y a fort à parier qu’un cador des divisons intermédiaires (National, CFA voire CFA2) ait un salaire équivalent ou même supérieur à un jeune, ou un moins jeune, qui cire le banc en L2.
En National oui pour les meilleurs joueurs, mais pas en N2 et N3. En pro, tu as un salaire bien plus important. En amateur, tu compenses par des avantages locaux.
Posté 25 août 2021 - 08:44
Depuis son école de foot jusqu'à l'âge de 14 ans, le club doit obligatoirement recruter dans son bassin de population je pense même que c'est 50km maximum.Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour évoquer cette question mais je constate que le centre de formation se renforce beaucoup avec des jeunes venus de la France entière.
Il y en a toujours quelques uns mais je trouve que le phénomène est de plus en plus fréquent.
D'où ma question : était-ce déjà le cas auparavant et mon impression est due principalement par le fait que le club communique beaucoup plus à ce sujet ou y a-t-il une réelle pénurie de jeunes Franc Comtois talentueux qui ne parviennent pas à mettre en émois les radars des recruteurs du centre ?
Par contre à partir de 15ans, les clubs ont toute latitude pour aller chercher des joueurs dans toute la France, qui remplaceront majoritairement les locaux de départ.
C'est bien ça, pour l'école de foot le recrutement se fait de façon locale.
Ensuite le club peut recruter à l'échelle nationale, à l'époque Olivier Baudry, qui allait à la rencontre des clubs du district, nous expliquait par exemple que les bassins de population de région parisienne et lyonnaise laissait beaucoup de jeunes pré-formés sur le carreau.
Et vu la concurrence actuelle, le FCSM n'avait pas d'autre choix que de recruter là-bas afin de suivre la cadence du foot moderne.
Avant le club pouvait prendre le temps de biberonner des jeunes du cru et de leur permettre de se développer tranquillement sur plusieurs années (génération Pedretti , Frau ... par exemple). Aujourd'hui il faut former rapidement puis vendre rapidement pour pouvoir survivre. Et la politique de recrutement de jeunes déjà pré-formés permet cela.
Revers de la médaille on a des jeunes qui débarquent à 15/17 ans et pour qui Sochaux n'est qu'un tremplin (Konaté, Sitti, ...).
Posté 25 août 2021 - 09:24
Profil idoine.
Posté 25 août 2021 - 09:28
Très bon choix je pense en effet.
Posté 25 août 2021 - 09:43
Proposé par son agent en début de mercato.Pour le défenseur central, je constate que William Rémy est libre. Axial droit, passé par Lens, Dijon et Montpellier, il est champion de Pologne 2018 avec le Legia Varsovie où il était titulaire. 30 ans.
Profil idoine.
Je pense qu'il est encore dans notre short list d'axiaux.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 août 2021 - 09:47
Posté 25 août 2021 - 10:23
Proposé par son agent en début de mercato.Pour le défenseur central, je constate que William Rémy est libre. Axial droit, passé par Lens, Dijon et Montpellier, il est champion de Pologne 2018 avec le Legia Varsovie où il était titulaire. 30 ans.
Profil idoine.
Je pense qu'il est encore dans notre short list d'axiaux.
Tant mieux alors, mais dommage de ne pas avoir saisi l'occasion au bond. Pour peu que les exigences du joueur étaient mesurées, bien sûr.
Posté 25 août 2021 - 10:26
C'est bien ça, pour l'école de foot le recrutement se fait de façon locale.
Ensuite le club peut recruter à l'échelle nationale, à l'époque Olivier Baudry, qui allait à la rencontre des clubs du district, nous expliquait par exemple que les bassins de population de région parisienne et lyonnaise laissait beaucoup de jeunes pré-formés sur le carreau.
Et vu la concurrence actuelle, le FCSM n'avait pas d'autre choix que de recruter là-bas afin de suivre la cadence du foot moderne.
Avant le club pouvait prendre le temps de biberonner des jeunes du cru et de leur permettre de se développer tranquillement sur plusieurs années (génération Pedretti , Frau ... par exemple). Aujourd'hui il faut former rapidement puis vendre rapidement pour pouvoir survivre. Et la politique de recrutement de jeunes déjà pré-formés permet cela.
Revers de la médaille on a des jeunes qui débarquent à 15/17 ans et pour qui Sochaux n'est qu'un tremplin (Konaté, Sitti, ...).
Avant, les jeunes du coins rêvaient de jouer à Sochaux. Avant, on aimait bien savoir que le fils du cousin du voisin intégrait le centre de formation. Mais il faut être réaliste, la Bourgogne (aie, ça fait mal) - Franche - Comté, c'est même pas 3 millions d'habitants, et je ne suis pas certains qu'un petit jeune du fin fond de la Nièvre ou de l'Yonne sache où est Sochaux et encore moins ait envie d'y jouer. Côté Alsace, Strasbourg est attractif, et Metz côté Lorrain se débrouille pas mal pour sortir des jeunes. Les Jurassiens vont à Lyon s'ils en ont la possibilité. Et tous les centres de formations de France ne se gênent pas pour recruter chez nous s'ils y trouvent un jeune "qui n'en veut". Et quand bien même il serait du coin, le jeune, il faut être réaliste, si une sirène venant de L1 ou de l'étranger chante très bien et très fort, il ne restera pas plus longtemps qu'un gamin de la banlieue Parisienne. Pour moi, c'est simple, on doit simplement prendre les meilleurs, sans se faire des nœuds au cerveau comme à l'Athlético de Bilbao avec leurs Basques (c'est puant leur politique d'ailleurs), est-ce que le jeune vient d'ici, est-ce qu'il est d'ascendance Franc-comtoise, est-ce qu'il a été nourri à la Morteau ?
Posté 25 août 2021 - 14:17
Atanas Iliev a finalement signé à Ascoli (Série .
(aucun ba dans son nom, on a laissé tomber)
Edit : bizarre "série b " ça donne série
Posté 25 août 2021 - 14:21
Posté 25 août 2021 - 15:01
Mais sans les ventes de Virginius et Weissbeck, le club n' a aucun moyen pour recruter.
L'option Krasso prend selon moi de la consistance...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 août 2021 - 15:02
Posté 25 août 2021 - 15:05
Tactiquement parlant, je m'attends plus à une option crado qu'à l'option Krasso.
Posté 25 août 2021 - 15:18
Posté 25 août 2021 - 15:46
En passant a Chabaud tout à l'heure j'ai vu Niane qui faisait des farces sur le capot de la voiture d'un autre joueur.
Il a l'air d'avoir le Moral.
Il a peut être trouve une porte de sortie.
Je pense que Niane est un type sympa mais c'est un grand enfant et il a des écarts de conduite d'un petit djeuns. (Retard boîte de nuit soirées, entraînement à la cool.... )
Du coup cela doit pas coller avec Daf qui exige un grand professionnalisme et investissement collectif.
Je pense que cela doit pas coller avec la rigueur de Omar Daf.
Posté 25 août 2021 - 15:54
Mauricio Do couto Henry Aaneba ont un fort accent Sénégalais.
En passant a Chabaud tout à l'heure j'ai vu Niane qui faisait des farces sur le capot de la voiture d'un autre joueur.
Il a toujours le moral, le sourire, de ce que j'en sais. Le problème est ailleurs, il n'a jamais fait la gueule.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 25 août 2021 - 16:09
Mauricio Do couto Henry Aaneba ont un fort accent Sénégalais.
Il a toujours le moral, le sourire, de ce que j'en sais. Le problème est ailleurs, il n'a jamais fait la gueule.
Le problème Niane est assez cornélien.
Du peu qu'on en sait, il s'est rendu coupable de différents retards aux entraînements.
Parait-il qu'il y ait eu quelques discussions en Daf et Niane où ils ont exprimé quelques désaccords mais sans savoir véritablement quoi ( comportement un peu dilettante du joueur, tactique de l’entraîneur pas assez au service au joueur ? ).
Rien de bien méchant ou de nature à rendre impossible toute collaboration sauf incompatibilité d'humeur entre deux hommes aux caractères bien trempés.
Dommage pour eux, Niane reste un attaquant qui pourrait apporter beaucoup au club mais Daf doit estimer qu'il ne peut pas être laxiste envers lui ou un truc dans le genre.