Emotions cinématographiques
Posté 01 mars 2015 - 12:18
Et dans le jeu des comparaisons, "Meurtre parfait" (le remake du Hitchcock) était plus crédible dans sa fin.
Et quant à la dénonciation de la société américaine, ok. Mais le trait m'a semblé très très appuyé, voir à la limite de la misogynie.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 01 mars 2015 - 23:51
J'ai trouvé cet aspect (le thème de la manipulation féminine) au contraire plutôt réaliste, voire couillu par les temps qui courent. La fin, certes, est assez surprenante mais pas improbable non plus.
Sinon, quelqu'un a t-il vu "Vincent n'a pas d'écailles" ?
1h18, 20 dialogues maxi (de 8 mots chacun), pas de musique, un acteur principal (qui est aussi le réalisateur) inexpressif ... L'impression de m'être fait voler.
Et d'un autre côté j'ai presque bien aimé, assez inexplicablement.
Posté 23 mars 2015 - 11:44
Vraiment bien, même si on aime pas le hockey.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 24 mars 2015 - 21:07
Vraiment bien, même si on aime pas le hockey.
Ok !!!
Posté 16 avril 2015 - 19:22
Posté 17 avril 2015 - 08:52
Le narrateur est Luc et il doit s'adresser à son fils ou plus probablement sa fille, qui doit être le héros (jedi ou sith ?). A moins qu'il ne s'adresse à son neveu (ou nièce), fils/fille de Léia et Han Solo.
Par contre, le casque de Vador (?), je n'arrive pas à voir s'il est brûlé ou détruit. Anakin est incinéré avec son casque à la fin du 6.
Bref, beaucoup de questions, ils vendent bien leur truc.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 avril 2015 - 15:12
Posté 19 avril 2015 - 22:21
Parce que les quadras nostalgiques vont amener leurs fils (filles).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 avril 2015 - 20:00
C'est vrai que ça fait envie le nouveau Star Wars.
Posté 20 avril 2015 - 20:09
Parce que les quadras nostalgiques vont amener leurs fils (filles).
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 mai 2015 - 20:37
En fait, je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur du massacre.
Vont-ils retrouver le ton des saisons 4 à 6 ou se vautrer comme la 9 ou le 2e film ?
---------------------
Posté 11 mai 2015 - 22:05
Le premier n'était déjà pas au niveau de la série de mon point de vue.
Et le second...
Posté 12 mai 2015 - 10:35
Mais il n'était pas si mauvais que cela (je l'ai revu récemment).
Surtout comparé au 2e (qui n'a toutefois pas bénéficié du même budget).
---------------------
Posté 14 mai 2015 - 14:39
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 14 mai 2015 - 20:12
Moi ça me fait crever rire ces conneries. Et puis finalement, je ne sais pas, mais je trouve qu'il y a une ressemblance avec moi et Dark Vador.
Posté 27 mai 2015 - 13:47
C'est un film sur le Baseball et la ségrégation aux USA en 1945. C'est très très fort. Et on a du mal à croire que cela a pu exister.
En fait, c'est l'histoire du 1er joueur black de l'histoire du baseball US Jackie Robinson. Il était le seul contre 499 joueurs blancs. Et il en a vraiment pris plein la gueule.
En souvenir de lui, son numéro 42 n'a plus jamais été attribué pour aucun autre joueur.
A noter la présence d'Harrison Ford.
Posté 27 mai 2015 - 18:33
Posté 31 août 2015 - 15:53
(Crions en sa mémoire).
Posté 06 septembre 2015 - 09:13
A tribe called quest represent, represent
Posté 26 septembre 2015 - 19:51
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 octobre 2015 - 09:32
Posté 21 octobre 2015 - 14:00
---------------------
Posté 22 octobre 2015 - 05:29
Alors? Vous avez eu droit à l'arrivée en direct ou c'était sans compter sur le décalage horaire?
SALL, The pride of Juraside
Posté 22 octobre 2015 - 16:31
Alors c'était bien comme soirée?
Posté 22 octobre 2015 - 21:01
Déjà en arrivant au Rex il y avait des Marty et des Doc partout, Pizza Hut distribuait de la pizza gratuite à tout le monde dans la file ! Et puis une fille scandait "sauvez l'horloge de l'hôtel de ville" devant le rex en agitant sa tirelire et en distribuant le même tract que dans le film avec le programme de la soirée au dos (super idée).
Ca mettait déjà dans l'ambiance !
Ensuite voir les 3 films avec que des fans c'était génial, l'ambiance était dingue avec les gens qui scandaient les répliques et qui ovationnaient les scènes cultes et les noms des acteurs.
Le doubleur français de J.Fox a bien assuré et on a eu la surprise à l'entracte de l'épisode II de voir arriver les doubleurs de Lauren, Biff (Richard Darbois, le doubleur de Han Solo également) et Doc (tenant à peine debout avec une canne à la main, il a quand même tenu à être là, c'était émouvant).
Plus des concerts, expos, animations pendant le film (traces de feux sur la scène quand la DeLorean part dans le futur), grosse boule de disco dans la salle quand c'est la féérie dansante des sirènes) et d'autre joyeusetés !
C'est passer super vite, c'était drôle, chaleureux, top quoi ! Et à la fin du III j'avais une petite boule dans la gorge, avec l'impression de dire au revoir à des vieux potes !
Posté 23 octobre 2015 - 05:25
SALL, The pride of Juraside
Posté 23 octobre 2015 - 06:50
Je viens de m'apercevoir qu'en transférant vers l'avenir l'écart qui sépare la sortie de "Retour vers le futur" du présent, j'aurai alors 75 ans !!!
Et j'ai l'impression d'être sorti du cinoche hier, ce qui implique que j'aurai 75 ans demain !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais croyez moi ça fout le moral à zéro !
Posté 23 octobre 2015 - 09:52
Je me revois encore sortant du cinoche avec la frustration du "to be continued" à la fin de l'épisode 2 (j'étais gamin et ça ne se faisait pas trop à l'époque).
Sinon, MJ, ouais, ça devait être sympa comme ambiance.
---------------------
Posté 23 octobre 2015 - 11:53
Quand j'ai vu le "to be continued" j'étais émerveillé.
Puis en les revoyant plus tard on comprend plein de clins d’œil, donc qu'on soit adulte ou enfant on le voit différemment.
Je suis fan, je me fait la trilogie tous les ans (coffret DVD).
"Ronald Reagan, l’acteur ? Ah Ah ! Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ?".
La filmographie de Zemeckis est très costaude.
(tout le monde s'en branle mais les deux "Funko Pop Exclusif" seront bientôt sur mon étagère).
Merci d'avoir partagé un peu M-J, ça a du être une belle fête effectivement.
Posté 23 octobre 2015 - 12:49
Je me revois encore sortant du cinoche avec la frustration du "to be continued" à la fin de l'épisode 2 (j'étais gamin et ça ne se faisait pas trop à l'époque).
Sinon, MJ, ouais, ça devait être sympa comme ambiance.
La trilogie je l'avais en "coffret dvd" mais je l'ai prêté et je ne l'ai jamais revu
http://www.hostingpi...uxthird2011.png