En même temps, vu les "spectateurs" habitués aux travées de Bonal, autant que les places peu chères reviennent aux connaisseurs.
Parce qu'aller voir du rugby comme on ira voir Johnny, c'est-à-dire assis sur son gros cul en croisant les bras, et prendre la place du joueur du dimanche vosgien ou jurassien, cela mérite une paire de baffes.
Au moins en payant 115 euros, le gros cul sponsorise les places des connaisseurs à 15 euros.
Voilà vraiment une généralisation à la con.
Parce que tous les amateurs de rugby y jouent?
Parce que tous ceux qui seront invités par les clubs seront obligatoirement des fans de rugby?
Et il me semble que lors du match de l'équipe de France de foot, il y avait une ambiance à Bonal assez rare habituellement.
Je t'accorde que c'est bien un compte rendu extrème que je présente ou une généralisation à la con comme tu le dis.
Comment faire la différence entre un amateur qui se dit amateur parce qu'il regarde le Tournoi à la tv et l'amateur qui a le rugby dans le sang et qui meurt d'envie de voir les Bleus près de chez lui? Eh bien, tu invites les licenciés de rugby et ceux qui s'investissent dans les clubs locaux.
Et que pour avoir vu la répartition des billets de l'équipe de France pour les matches à l'extérieur, les fédérations favorisent effectivement leurs licenciés, donc à coup sûr les fans de rugby.
En conclusion, oui, je stymatise Bonal pour son ambiance, alors qu'elle aurait pu être très bonne même avec des "non connaisseurs" dans les gradins. Mais j'approuve la politique de la FFR sur la "sélection" du public pour aider/remercier les fédérations de l'Est de la France.
Et pour répondre à Choux, si les gens de l'Est ne se sont pas mis au rugby après le matraquage médiatique de l'année dernière, qu'est-ce que l'on en a à foutre qu'ils viennent à Bonal voir une équipe adverse dont ils n'ont absolument jamais entendu parler?