Le topic informatique
Posté 24 décembre 2006 - 15:53
85 milliards de spams par jour :
Le spam, ou la méthode d’envoi de courriels non désirés (des « pourriels »), est en pleine recrudescence. Selon un rapport d’IronPort Systems le nombre de messages indésirables reçus par jour a atteint une moyenne de 85 milliards en novembre, soit une envolée de 35% par rapport à octobre. Et 80 % d’entre eux ont été envoyés via des PC zombies d’après IronPort.
Visiblement cette pollution numérique n’est pas prête de s’arrêter car elle rapporte énormément d’argent. Un vrai scandale, cette histoire...
Posté 27 décembre 2006 - 15:30
Me contacter par MP pour les intéressé(e)s.
Donc, si j'ai bien compris votre mutisme, personne n'en veut .
Je suis en train de faire le vide chez moi, çà m'arrangerait bien quoi !
Posté 28 décembre 2006 - 12:02
Mais c'est jamais accessible, toujours en grisé.
C'est normal ?
Posté 29 décembre 2006 - 10:26
Je pense que cela dépend des options choisies par l'utilisateur: s'il accepte ou non de dévoiler ses dossiers partagés.
Posté 29 décembre 2006 - 10:28
Ca doit être ça.
Posté 04 janvier 2007 - 19:04
J'ai dû réinstaler la version précédente et tout fonctionne.
Quelqu'un a eu également un souci avec la mise à jour?
Posté 08 janvier 2007 - 20:22
Posté 08 janvier 2007 - 20:42
depuis la mise à jour je n'arrive plus à récuperer mes messages, il m'indique le nombre de nouveaux messages, mais ils n'arrivent jamais
je vais faire comme toi, réinstaller la version précédente, on verra bien
Posté 08 janvier 2007 - 20:55
Posté 10 janvier 2007 - 21:52
J'ai visiblement un bon débit mais les pages mettent 3 plombes à s'afficher (quand elles s'affichent).
J'ai essayé la dernière version de Mozilla mais ça merdait aussi.
Posté 11 janvier 2007 - 08:50
J'ai visiblement un bon débit mais les pages mettent 3 plombes à s'afficher (quand elles s'affichent).
La conclusion s'impose d'elle-même : c'est ton ordi qui merde...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 janvier 2007 - 09:45
mes parents l'ont installé chez eux, une belle merde en effet. Je suis très bien avec IE6 et ponctuellement mozilla
Posté 11 janvier 2007 - 11:43
alors qu'avec Mozilla, tout va très bien
Posté 11 janvier 2007 - 13:36
Serait-ce parce que j'ai un vieux crack ?
Posté 11 janvier 2007 - 14:02
J'ai également essayé Maxton comme navigateur mais Mozilla semble être plus performant.
Posté 11 janvier 2007 - 19:40
On a demandé la téléphonie illimitée y a + d'un mois.
Ca a marché pour la premiere fois y a ... TROIS jours, tout ça parce que Orange nous avait envoyé une livebox qui était NAZE !! J'ai un pote qui bossait chez Orange, heureusement que lui était là et a su me répondre, car les gars du 3900, chapeau, le niveau est presque aussi haut que chez Club Internet...
Bref, j'ai rebranché l'ancienne livebox, réattribution du numéro, etc... ça marche... euh, ça marchait.
Depuis ce midi, a p'u tonalité !! Par contre, notre numéro 08x est toujours joignable... Va comprendre...
Ras le cul
Posté 11 janvier 2007 - 23:48
Maxthon utilise moins de RAM lors de nombreux onglets ouverts...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 12 janvier 2007 - 01:07
Pour l'authentification, hélas windows genuine fait vraiment ch*** tout comme IE7...
Posté 12 janvier 2007 - 08:11
mais Lol!!!!!!!!!!!!!
Firefox, c'est un logiciel de chez Mozilla...
Posté 13 janvier 2007 - 13:42
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 13 janvier 2007 - 15:45
Posté 18 janvier 2007 - 21:08
Dites, j'ai un problème. On vient de m'informer que ma boîte email (un système webmail) sera supprimée après-demain. Or, j'amerais bien conserver mes messages mais il y en a des tonnes. Y'a un moyen de les transférer tous ensemble (et non un par un) vers une autre boîte?
Merci infiniment à celui, celle ou ceux qui sauront m'aider
Boris Vian
Posté 18 janvier 2007 - 21:51
Posté 18 janvier 2007 - 21:53
Ils sont cons, mais je peux rien y faire.
Boris Vian
Posté 18 janvier 2007 - 21:54
Euh, ben je ne crois pas qu'il y ait un moyen de transférer tout d'un coup...
Posté 18 janvier 2007 - 21:56
Y'a même pas un service mail qui permet de récupérer le tout?
Boris Vian
Posté 18 janvier 2007 - 22:22
Mais bon je pense que t'as déja essayé ?
Ensuite c'est pas trop compliqué de trouver le fichier correspondant à l'ensemble des messages de ta boîte de réception Outlook, et le copier sur une autre version d'Outlook sur l'ordi que tu veux.
Posté 18 janvier 2007 - 23:10
Et je comprends pas trop ce que tu dis
Boris Vian
Posté 18 janvier 2007 - 23:32
Et je comprends pas trop ce que tu dis
Arf, je ressaie.
Ton compte, je ne sais pas où il est hébergé mais il y a des chances, si c'est d'une université, pour que tu puisses transférer tous les messages qui sont dessus, sur une messagerie genre Outlook.
Le truc c'est qu'il faut le configurer, c'est à dire créer un compte (outils > comptes > ajouter...) qui va permettre à Outlook d'aller chercher tous tes mails, sur le serveur de messagerie de l'université. Il va donc falloir que tu trouves l'adresse "pop" de l'université (ça je peux pas t'aider) parce qu'il y en aura besoin pour la configuration de ton compte. Outlook te demandera aussi sûrement ton identifiant et mot de passe de messagerie, et une adresse de site de courrier sortant (SMTP) dont tu n'as rien à foutre si tu n'as pas besoin d'envoyer de messages.
Une fois ton compte créé, normalement en cliquant sur envoyer/recevoir il devrait "pomper" tous les messages de ton webmail d'université. Si tu veux qu'il copie seulement les messages sur Outlook (c'est-à-dire qu'il laissera les messages sur le webmail) il y a un truc à cocher dans outils > comptes > propriétés > avancé ("conserver une copie des messages sur le serveur).
Bref, si tu vois des centaines de messages arriver un par un dans ta boîte de réception Outlook, t'as gagné et tes messages sont en sécurité. Ils pourront éventuellement être tranférés en un seul bloc à un autre ordi, si tu le souhaites.
T'as plus qu'à chercher l'adresse de ton serveur "pop" !
Il y a de fortes chances pour que ce soit un truc du genre pop.univ-ajoie.ch
Posté 18 janvier 2007 - 23:46
Boris Vian