Pour précision:
J'y étais avec mon fiston qui a 17ans, qui est fan de foot et qui joue d'ailleurs cet aprèm avec son club, ça l'a pas empêché de prendre plaisir à voir des animaux, ou des vieilles voitures et de manger un bout avec son vieux père avant le coup d'envoi.
Je pense qu'avec une soirée comme celle ci , je peux faire venir madame 4 a 5 fois par saison, elle connait pas grand chose au foot (elle préfère l'OL car elle a grandi à Lyon, mais je l'ai épousé quand même malgré ce défaut) mais je pense qu'elle nous accompagnera avec plaisir pour partager un moment avec nous.
Elle ne vient pas au match mais suit tout de même les résultats avant notre retour et assiste régulièrement au match de notre fils.
Au niveau de la ferme pédagogique il y avait aussi pas mal de famille avec des enfants en bas âge, pas sur qu'ils comprennent les subtilités d'un match à cet âge mais ils ont envie d'être avec leur parent. Encore une fois c'est une question de partage.
Bien évidemment qu'on attira beaucoup plus de monde s'il y a enjeu sportif, d'ailleurs l'année de la descente on jouait quasiment à guichets fermés après l'arrivée de Renard et les premières victoires.
On est en N1, je doute qu'on joue de nouveau à guichets fermés (à part en coupe), JL parle de long terme, moi je parle de l'instant T ou l'argent manque dans les caisses.
Le principe de l'expérience stade peut choquer , moi j'en comprends l'intérêt vu que je l'ai expérimenté hier soir et que ça a donné une vraie plus value à ma soirée, mais la priorité c'est et ça reste le sportif.
Tu n'avais rien besoin de préciser, s'il fallait le préciser

Mon propos est à des années lumières d'interroger et, pire, contester les pratiques personnelles des uns et des autres.
C'est bien la stratégie globale quant à ce que doit être un stade que j'interroge.
Et c'est un principe de vieux con, l'Alien me l'a bien fait comprendre, mais j'ai peu d'appétence pour tout ce qui ne touche pas au football dans un stade de football (la camaraderie autour d'un verre en faisant partie, évidemment).
Parce que je suis convaincu que plus tu cherches à séduire et convaincre un public qui ne vient pas au stade uniquement parce que son équipe y joue, plus tu vas te détourner de tes supporters, et les négliger.
Je suis attaché au fait que le football reste un sport, et ne se transforme pas en divertissement.