Bon j'en n'ai pas de leçon à donner mais je souhaite tempérer la morosité générale.
Nous avons raté un match.
Nous en avons joué 2.
Il est peut être un peu tôt pour jeter toute l'équipe et son coach et le système tactique etc.
Il faut garder la tête froide, corriger ce qui peut l'être et repartir de l'avant.
On a plus de points que si on avait fait 2 nuls.
Da costa a fait une bourde. Ça arrive. Ça reste un joueur du fcsm. Ça ne sert à rien de le clouer au pilori.
KM joue dans un système hybride 5-3-2 en phase défensive (avec un excentré droit qui est un contre attaquant) et en 4-4-2 en phase offensive avec un axial décalé et l'excentré qui devient milieu droit.
Il faut du temps pour maîtriser ce système.
En que ça plaise ou pas, Da Costa est le seul joueur capable de tenir l'axe droit et se projeter en latéral offensif en phase d'attaque.
Donc pour KM c'est un joueur important de son équipe. Ce qui explique sans doute qu'il l'ait préféré à Vitelli. (Et qu'on ait fait partir Gálvez). En plus guett guett a été essayé aussi dans cette situation.
Si on regarde bien on a concédé très peu d'occasionsfranches (aucun arrêt je pense de patoche) même si on a vu des rush du Mans quand on poussait vers la fin.
C'est au milieu qu'il y'a un manque de joueur capable de perforer et de jouer la verticalité.
Il faut espérer qu'hoggas change ça.
Maintenir en jouant 3-5-2 ou un 4-4-2 on dépeuple un peu le milieu avec 3 places pour 6 joueurs :2 défensifs drameh benchamma 2 offensifs Michel et hoggas et 2 relayeurs roli et Lienard
Pour l'instant nos 2 défensifs ne font pas assez ce travail de récupération. Mais il y en a qui n'a presque pas joué l'année dernière et l'autre un peu déphasé.
Ça ne sert à rien de reprendre un autre défensif si tous ces joueurs sont là.
Bref laissons sa chance au groupe et soutenons nos joueurs. Ils ont mal joué mais pas triché.
Par contre il faudra m’expliquer où tu vois un 4-4-2. Le schéma est claire c’est un 5-3-2 à la limite un 5-2-3. Fatar et Ouammou tente de se projeter mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont placés en tant que pistons dans une défense à 5.
Ton propos sur Da Costa prouve bien une chose KM ne s’est pas du tout adapté au force en présence de notre équipe et c’est ca qui me dérange. Faire une économie sur le salaire de l’entraîneur pour ensuite dépenser plus sur certains postes pour répondre au desiterata du nouvel entraîneur ça me questionne dans notre situation.
Notre plus grande force offensive était sur les ailes l’année dernière, résultat on joue sans ailier.
Notre plus grande faiblesse était sur le côté droit de La Défense, résultat on a recruté personne à ce poste.
KM est arrivé avec ses idées ses certitudes et il en faut bien sur. Mais correspondent t-elles à nos forces et surtout à nos objectifs ? Bétonner et espérer c’est une bonne philosophie pour jouer le maintien pour la montée un peu moins.
Et s’il vous plaît arrêter avec ce discours qui rangerait toutes les personnes s’interrogeant sur notre niveau de jeu et notre organisation tactique dans la case pessimiste ou je ne sais quoi d’autre. Les craintes que certains de nous ont exprimé, en se faisant rabrouer au passage, pendant les matchs de préparation tendent à se confirmer. Et encore une fois j’aurais préféré avoir tord et faire mon mea culpa après deux matchs étincelant sur le plan du jeu.
On a vu d’autres coach tâtonner rien d’anormal jusqu’à la. Mais si en tant que supporter on ne peut pas s’interroger après ce qu’on a vu vendredi sous prétexte que le coach a forcément raison ou que nous serions d’indecrotables pessimistes alors fermons ce forum. Conservons uniquement les topic pessimiste et optimiste et chacun postera selon l’étiquette que les autres lui attribuent.