je trouve la victoire de bennama en demi particulièrement généreuse tellement son adversaire m'avait fait meilleure impression
Je dirais que c'est une histoire d'impression visuelle, le Dominicain est apparu mieux coordonné, plus vif sur ses jambes, bougeant beaucoup le buste, boxant par accélérations ... Bref il a un style assez flashy, surtout chez les amateurs (un peu comme Oumiha d'ailleurs). Bennama lui, en gros, c'est vrai qu'il a l'air d'un grand dadais à côté.
Mais avec tout ça, pas sûr que le Dominicain ait touché plus que Bennama. Au 1er round oui mais ensuite il a quand même ralenti. Bennama lui n'a pas été spécialement brillant à mes yeux mais bon, il est en finale, et ça ne sera pas facile contre l'Ouzbek qui a un palmarès amateur très très solide.
J'ai trouvé que Oumiha s'était fait peur contre le Canadien qui lui pour le coup boxait plutôt de manière épurée, simple, mais efficace.
Au passage, les commentateurs ont d'ailleurs raconté que le rêve de ce Canadien est d'entrer dans la police. Celui d'Oumiha c'est d'être champion olympique (c'est sa 3eme olympiade, il va sur ses 30 piges, bref va falloir lui donner sa médaille à un moment).
Oumiha n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise (enfin, normalement si, puisqu'il est à domicile). Perso je le trouve limite en termes d'activité. Il se promène beaucoup autour du ring ... On peut faire passer ça pour de la mobilité mais d'autres, observateurs ou juges, pourraient aussi bien penser qu'il n'en fait pas assez.
Il faut relativiser grandement ces titres amateurs, ce que malheureusement ne fait pas Asloum lorsqu'il proclame sans trembler que Oumiha fait partie "des meilleurs du monde".
Dire ça, c'est raconter au public des conneries énormes.