pour qu il reste alors?Oublié aussi de préciser... il m'a dit que c'était en bonne voie pour Lecollier !Discuté hier après le match avec Vautherin (actionnaire).
D'après lui, Cordonnier c'est ok à 99% comme Patouillet
Pour le coach, discours classique du '' la balle est dans son Camp ''
Je lui ai tout de même répondu qu'un nouvel entraîneur (et toutes les incertitudes qui vont avec) aurait un contrat de 2 ans...
Il a également pesté en disant texto'' le foot c'est vraiment un monde de mercenaires. Au moindre billet agité, tout le monde veut se casser''
MERCATO 2024/2025
Posté 19 mai 2024 - 16:40
Posté 19 mai 2024 - 17:06
Posté 19 mai 2024 - 17:09
Ouais, Rodez, c'est sympa cette année. Ils jouent les play-offs d'accession, jouent plutôt bien mais qu'en sera t-il la saison prochaine? Pas sûr que ce soit un choix judicieux pour sa carrière.
Posté 19 mai 2024 - 17:14
Posté 19 mai 2024 - 17:17
En N1 il faut aussi anticiper un peu plus.Le départ possible de Lecollier montre bien qu'il faut monter vite.
Les joueurs qui veulent devenir pro ne veulent pas rester dans la 3ème division française qui n'a que très peu de visibilité.
Enfin un centre de formation en national tu ne peux pas la rentabiliser car les coûts de transferts sont trop faibles, déjà qu'en ligue 2 c'est limite.
Si on veut sauver notre modèle après avoir sauver notre club, il faut très vite retourner dans le vrai football professionnel.
Demander à des joueurs de devenir des joueurs de club en Ligue 1 c'est possible, en ligue 2 déjà moins mais en National avec des petits salaires, des petits contrats, tu ne peux pas leur demander de faire de Sochaux autre chose qu'un tremplin ou une étape.
C'est éventuellement le staff et surtout les dirigeants qui doivent être stables à ce niveau.
Lecolier est au club depuis plusieurs années. Si on lui propose un contrat fin de saison dernière, il n'hésite pas une seconde.
La on lui propose qqchose apres quelques beaux matchs et aux yeux de tous les charognards d'Europe.
Non Lecolier a signé à Sochaux en Aout 2023, il n'a pas été formé au club.
Avant sa bonne fin de saison il jouait simplement avec la réserve, du coup le club ne prévoyait surement pas de le prolonger, finalement il rentre dans le groupe pro mi mars car le duo Fatar/ Daho est transparent.
Les quelques apparitions en début de saison ne laissaient pas présager une futur prolongation de contrat.
Posté 19 mai 2024 - 17:20
Evidemment, on doit trouver le 9 ultime capable d'empiler les buts. C'est LA priorité du mercato. Mais Lecolier a toute sa place dans la rotation. Un mec qui cavale et qui harasse les défenseurs, quand bien même il perd en lucidité devant le but, c'est très intéressant. On a vu sa débauche d'énergie et on aura besoin de ça la saison prochaine.
Posté 19 mai 2024 - 17:25
Posté 19 mai 2024 - 17:29
Posté 19 mai 2024 - 17:34
Posté 19 mai 2024 - 17:35
Si Viltard nous quitte , il y a à Chateauroux un certain Mille en fin de contrat qui empile les sélections de meilleur joueur de son équipe.
J'ai découvert cela dans "foot national".
Posté 19 mai 2024 - 17:41
Discuté hier après le match avec Vautherin (actionnaire).
D'après lui, Cordonnier c'est ok à 99% comme Patouillet
Pour le coach, discours classique du '' la balle est dans son Camp ''
Je lui ai tout de même répondu qu'un nouvel entraîneur (et toutes les incertitudes qui vont avec) aurait un contrat de 2 ans...
Il a également pesté en disant texto'' le foot c'est vraiment un monde de mercenaires. Au moindre billet agité, tout le monde veut se casser''
Oublié aussi de préciser... il m'a dit que c'était en bonne voie pour Lecollier !
Merci pour les infos, tu as toujours le bon œil.
Posté 19 mai 2024 - 17:55
Merci"Dadrom".
Posté 19 mai 2024 - 17:59
Non Lecolier a signé à Sochaux en Aout 2023, il n'a pas été formé au club.En N1 il faut aussi anticiper un peu plus.Le départ possible de Lecollier montre bien qu'il faut monter vite.
Les joueurs qui veulent devenir pro ne veulent pas rester dans la 3ème division française qui n'a que très peu de visibilité.
Enfin un centre de formation en national tu ne peux pas la rentabiliser car les coûts de transferts sont trop faibles, déjà qu'en ligue 2 c'est limite.
Si on veut sauver notre modèle après avoir sauver notre club, il faut très vite retourner dans le vrai football professionnel.
Demander à des joueurs de devenir des joueurs de club en Ligue 1 c'est possible, en ligue 2 déjà moins mais en National avec des petits salaires, des petits contrats, tu ne peux pas leur demander de faire de Sochaux autre chose qu'un tremplin ou une étape.
C'est éventuellement le staff et surtout les dirigeants qui doivent être stables à ce niveau.
Lecolier est au club depuis plusieurs années. Si on lui propose un contrat fin de saison dernière, il n'hésite pas une seconde.
La on lui propose qqchose apres quelques beaux matchs et aux yeux de tous les charognards d'Europe.
Avant sa bonne fin de saison il jouait simplement avec la réserve, du coup le club ne prévoyait surement pas de le prolonger, finalement il rentre dans le groupe pro mi mars car le duo Fatar/ Daho est transparent.
Les quelques apparitions en début de saison ne laissaient pas présager une futur prolongation de contrat.
Il a signé en juillet 2021.
Ceci dit je pensais qu'il était au club depuis plus longtemps et j'apprends aussi qu'il vient de Fleury91 alors que je supposais qu'il était de la région.
Posté 19 mai 2024 - 20:11
Oui autant pour moi 2021 et il a fait un petit passage à Fleury car avant il était à Brunoy.
Posté 19 mai 2024 - 21:56
Posté 19 mai 2024 - 22:19
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 mai 2024 - 22:25
Bosser pour les Kita, ça fait rêver.Ah oui ^^ , Cordonnier est pisté, entre autres, par Auxerre et Nantes selon Monsieur Vautherin.
Posté 19 mai 2024 - 22:30
Le DS courtisé cerise sur le gâteau.
Et bien on repart une nouvelle fois zéro !
Medice, cura te ipsum
Posté 19 mai 2024 - 22:54
Plus d'entraîneur, plus de président, de président délégué, une équipe réserve où les départs sont très nombreux, une équipe première avec quelques joueurs restants...
Il faut faire l’hypothèse que ceux qui mettent 5 m€ dans le club ne sont pas plus stupides que nous.
Posté 19 mai 2024 - 22:55
Je peux l'amener s'il le veut.Je sais d'excellente source que Julien Da Costa souhaite s'en aller. Ça va faire des heureux.
Je lui souhaite tout le meilleur. Mais loin de chez nous. S'il pense pouvoir jouer à un meilleur niveau, grand bien lui fasse mais va falloir travailler le foncier.
Probablement l'arrière droit le plus en difficulté depuis Stevanovic.
Posté 19 mai 2024 - 22:57
Ah oui ^^ , Cordonnier est pisté, entre autres, par Auxerre et Nantes selon Monsieur Vautherin.
Il nous faut un positionnement clair de Cordonnier et Tanchot pour la fin de semaine afin de ne pas être pris au dépourvu.
Posté 19 mai 2024 - 23:04
Pour les arrivées je pense que l'attente risque d'être un peu plus longue mais j'espère un dénouement rapide pour le coach ainsi que le DS.
C'est maintenant que l'on va voir si le club est vraiment ambitieux!
Posté 19 mai 2024 - 23:09
Bosser pour les Kita, ça fait rêver.Ah oui ^^ , Cordonnier est pisté, entre autres, par Auxerre et Nantes selon Monsieur Vautherin.
C'est clair !
Posté 20 mai 2024 - 01:27
Plus d'entraîneur, plus de président, de président délégué, une équipe réserve où les départs sont très nombreux, une équipe première avec quelques joueurs restants...
Du calme ils ne partiront pas demain matin. Je pense, et j'espère ne pas me tromper, que Julien Cordonnier va rester.
Jean-Claude Plessis reste Président jusqu'à fin septembre début octobre. Pour Pierre Wantiez s'il doit y avoir un départ (rien n'est acté définitivement et je crois les doigts pour qu'il reste dans un rôle ou dans un autre car sans lui il n'y aurait plus de club) ça sera dans la même période.
Quant à Oswald Tanchot il doit donner sa réponse au club d'ici 10 jours.
Donc, quoi qu'il arrive, la saison sera largement sur les rails au moment du départ de Jean-Claude.
Posté 20 mai 2024 - 06:20
Oui, la main invisible du marché va tout résoudre.Il faut faire l’hypothèse que ceux qui mettent 5 m€ dans le club ne sont pas plus stupides que nous.Plus d'entraîneur, plus de président, de président délégué, une équipe réserve où les départs sont très nombreux, une équipe première avec quelques joueurs restants...
Posté 20 mai 2024 - 06:24
Hypothèse dangereuse. Suffisait de ramener pour 800.000€ d'intelligence au CA plutôt que de se laisser diriger docilement vers le gouffre du centre. En l'état, nous n'avons qu'à regarder le résultat des luttes de pouvoir. À moins de relancer une cotisation pour doubler la mise, prendre le pouvoir qui nous revient et calmer tout ce joli monde après l'augmentation de capital.Il faut faire l’hypothèse que ceux qui mettent 5 m€ dans le club ne sont pas plus stupides que nous.Plus d'entraîneur, plus de président, de président délégué, une équipe réserve où les départs sont très nombreux, une équipe première avec quelques joueurs restants...
Savoir qui possède quoi me paraît un bon préalable. Matthieu ?
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 06:33
Quel positionnement de Sociochaux car, à part les déclarations de grand respect à Plessis, rien.
Leur réponse ne peut se faire maintenant, mais après le CA, je le souhaite et l'espère.
Posté 20 mai 2024 - 06:41
"Lutte de pouvoir entre qui et qui ?". Je ne saurais te le dire. Je ne sais pas qui possède quoi ? Même si je fais partie d'une asso qui le sait. Le fait que Wantier ne soit pas invité à rester m'interpelle grandement. À tel point que le pouvoir semble influer plus sur les décisions que les réalités, comme en politique.Lutte de pouvoir entre qui et qui ?
Quel positionnement de Sociochaux car, à part les déclarations de grand respect à Plessis, rien.
Leur réponse ne peut se faire maintenant, mais après le CA, je le souhaite et l'espère.
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 08:57
Il ne faut pas être Bac+8 en gestion pour le comprendre.
Le passage devant la DNCG sera intéressant.
Medice, cura te ipsum
Posté 20 mai 2024 - 09:04
Wantiez est surtout nécessaire pour sa connaissance du milieu FFF/LFP.