La recherche du bouc émissaire est malheureusement un comportement crassement humain et largement documenté au travers des siècles d'histoire de nos communautés anthropiques à travers le monde.
J'avais moi-même évoqué l'offre hypothétiquement carnavalesque que RP aurait formulé, avant que s'ouvre l'ère Nenking, et ma crainte d'un bis répétita au moment de sauver le club.
Je constate que, offre bidon ou solide, Romain Peugeot a réussi à fédérer les collectivités derrière lui, ce n'est pas rien, maintenu l'espoir des supporters, s'est mis en position de devenir la porte de sortie que l'on souhaitait tous.
Je constate aussi, et ce n'est pas vous jeter la pierre, que ce n'est aucun d'entre nous, qui étaient présents à Paris, au CNOSF, pour défendre nos intérêts, nos ambitions, et l'amour du peuple franc comtois pour notre club de toujours. Celui qui est allé au charbon pour nous représenter se nomme Romain Peugeot. Pourquoi ? Parce qu'il faut croire qu'à cet instant, c'est le seul qui en avait la capacité. Ses raisons personnelles, il les a exposé par le passé, je ne vois pas ce qu'on l'on gagne à les remettre en question.
Je ne comprends pas comment on peut le tenir responsable de quoique ce soit, quand bien même on peut relever des erreurs dans son parcours ou son comportement, je crois qu'en terme de responsabilités, on peut dresser une liste suffisamment large pour trouver le sus-nommé en position plus que négligeable.
On gagnerait en dignité à faire preuve d'un peu plus de discernement.
J'aurais tendance à penser comme vous concernant RP. Seulement Lejeune, avant même l'issue qu'on connaît aujourd'hui, nous avait averti ici même,je n'avais pas voulu l'écouter persuadé de la probité de l'ancêtre du créateur du FCSM. Avec du recul, je e me dis aujourd'hui qu'il avait peut-être raison, d'autant qu'on ne peut douter de Lejeune. Sûrement connaît-il des détails que nous ignorons.
Bien sûr qu'il connaît des détails que nous ignorons mais il ne connaît sans doute pas tout. Je vous rappelle que les gens mieux informés que la moyenne nous ont bien malgré eux abreuvés de sornettes ces derniers mois.
La demande de céder le stade et le centre pour l'euro symbolique suffisait pour comprendre que parmi les alliés financiers du projet Peugeot se trouvaient des gens qui voulaient un retour sur investissement tout de suite.
Le projet Peugeot était le meilleur car le seul, ça ne voulait pas dire qu'il était bon.