On est une équipe horrible offensivement
... mais qui se crée une ribambelle d'occasions, en jouant de surcroit quasiment à 2 à l'heure. Ce qui pêche ce n'est donc pas forcément l'animation offensive, mais surtout la finition. Avec un peu de réussite, on aurait pu enfiler les buts comme des perles, et là je ne t'explique pas les commentaires dithyrambiques... avec pourtant le même jeu pratiqué.
Je préfère largement cette situation où on ne se voit pas encore trop beaux, afin de garder tout ce petit monde concentré et revanchard face aux critiques du moment. C'est souvent là où on est les meilleurs.
Je pense qu'on se met le doigt dans l'œil sur cette prétendue défense de fer.
J'ai un doute sur la prétendue solidité de la charnière Saliba-Upamecano ainsi que sur la fiabilité individuelle des deux joueurs. L'action qui amène le pénalty polonais ne me rassure pas. Le premier vient emmerder le second dans sa zone d'intervention dans un premier temps, quand dans un second temps, le munichois se permet un geste défensif ultra risqué avec les conséquences létales que l'on connait.
Et pour Saliba plus précisément, je trouve que ses relances courtes ont souvent le chic de placer leurs destinataires dans la difficulté. Face à un bon pressing, gare aux dégâts. Par ailleurs, n'oublions pas que contre l'Autriche il se troue grossièrement deux fois et que sans un exploit de Maignan et un retour extraordinaire de N'Golo Kanté, on parlerait autrement de lui en ces heures.